Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Raccordement maison renové

fonfonse
contributeur
574  

Raccordement maison renové

Bonjour,

 

je susi nouveau sur le forum, j'ai pas mal d'interrogation pour le raccordement de ma maison.

 

J'ai renové une grange en habitation, donc le reseau d'eau est OK, EDF commencent demain pour le raccordement (il vont me passer les cables en sousterrain).

Et la j'en suis au telephone.

 

J'ai appele un numero (car le site internet trouvais pas mon n° de P.C.) une dame sympatique m'a envoyer un email avec des documents a fournir, chose qui a ete faite et valide puis transmis au service technique

 

Donc j'ai eu un appel une semaine apres d'une dame pour avoir des informations.

Donc comme je lui ais dit c'etait une grange, j'ai deja passé une gaine avec un cable telephonique dans les combles afin de pouvoir sortir au niveau d'une rive du toit.

 

La maison ce situe en bord de route, avec un poteau du meme cote de ma rue ce trouvais a 7M environ.

 

La dame au vue des photos ne sais pas trop me repondre quoi, donc me preconise de faire venir un technicien, donc (pensant que c'etait comme pour Enedis (EDF) et le service des eaux), j'attend de recevoir un papier a remplir, et la a ma grande surprise c'est un devis de 200€ pour une localisation du point d'adduction au reseau et conseil en ingenierie.

 

Bon la je devient un peut retissant, 200€ pour que un gars vienne prendre des mesure et preparer sot chantier ca fait u peut beaucoup (desole de resumer comme ca mais c'est comme ca que je le prend).*

donc j'ai pris contact avec le service par email, mais en gros on me fait comprendre que j'ai pas le choix.

 

j'en revient a savoir si il est obliger de faire venir une personne? payer 200€ pour un devis me parait exssessif?

 

sachant que j'ai fournit plan cadastre, photos des deux cote de la maison (avec la possibilite de voir les poteaux)

le poteaux le plus proche est comme dit plus haut a 7M et le fils passera au dessus d'une voie privé (appartenant a moi meme, et mon voisin, qui lui ne pose pas de probleme).

 

Merci a vous.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755091 membres inscrits 🧡

2112 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne