- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mon téléphone par internet et fixe
- ➔
- Re: Refus de communiquer RIO ligne fixe résiliée
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRefus de communiquer RIO ligne fixe résiliée
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Refus de communiquer RIO ligne fixe résiliée
Bonsoir,
Encore une fois je me permets de vous contacter afin de vous rappeler à vos obligations légales:
"Le 1er octobre 2015, le dispositif de conservation du numéro fixe évolue
Enfin, grâce à la conservation du numéro, il est possible de récupérer un numéro déjà résilié jusqu'à 40 jours calendaires (quarantaine) après la résiliation du contrat." tel qu'il est indiqué sur le site de l'ARCEP.
Aujourd'hui, vous refusez de me communiquer le numéro de ligne fixe résiliée auprès de chez vous en m'indiquant que cela est impossible après avoir passé plus d'une dizaine d'appel auprès de votre service client. Or, vous vous devez de respecter le texte légal cité ci-dessus.
Ceci est mon dernier message avant l'envoi d'une lettre recommandée avec accusé de réception, suivi d'une éventuelle procédure judiciaire !
Nous bénéficions de ce numéro depuis 25 ans. De plus, en tant que professionnel, mes clients ont l'habitude de me contater via ce numéro. Par ailleurs, le fait de ne pas avoir internet me cause aujourd'hui un préjudice financier important.
A titre subsidiaire, je vous informe qu'une récente décision de la cour d'appel de Nantes a condamné un fournisseur internet au paiement sous astreinte d'une indemnité calculée en fonction du nombre de jour de retard dans l'attribution du RIO d'une ligne résiliée (Cour d'appel de Nantes 31 Janvier 2020). La condamnation s'est élevée à 69 000€.
À bon entendeur !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Refus de communiquer RIO ligne fixe résiliée
Bonjour @DidierLM56
Que voulez vous que nous fassions ?
Ici il y a 99,99% de clients.
Voyez avec le 3901 ou espérez le passage d'un webconseiller
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Refus de communiquer RIO ligne fixe résiliée
Je veux que vous me communiquiez mon RIO rien de plus.
J’ai déjà 100 fois avec le 3901 mais rien ne bouge !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Refus de communiquer RIO ligne fixe résiliée
Pas de bonjour non plus @DidierLM56
" Je veux que vous me communiquiez mon RIO rien de plus."
Du calme !!
Nous ne pouvons pas vous envoyer votre RIO pour la simple raison que nous sommes clients
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Refus de communiquer RIO ligne fixe résiliée
Bonjour, tout d’abord, au nom d’Orange, toutes nos excuses pour cette situation.
Afin de vous accompagner au mieux dans votre parcours, merci de nous communiquer vos coordonnées complètes en message privé.
(numéro concerné, offre détenue, nom du titulaire de la ligne, numéro de siret complet).
Frédéric
Conseiller Spécialiste Offres Pro
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !