Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Remarques sur intervention d'un technicien

Manu1450
contributeur
31 447  

Remarques sur intervention d'un technicien

bonjour

Je viens d'avoir une intervention sur ma ligne telephonique  02******** ( je n'avais plus d'Internet ) 

le technicien a oublié de préciser sur sa feuille d'intervention que le problème se situe sur le domaine public et non sur ma propriétés 

il a en effet changer 15 ml de cable téléphonique sur un poteau aux au bord de la route ! 

je ne vais pas payer pour un problème qui relève de l'entretien des lignes ?

 

 

 

 

[Edit : Merci de ne pas indiquer de données personnelles en public. Equipe modération]

25 RÉPONSES 25
colateral
incollable
incollable
31 412  

Re : Remarques sur intervention d'un technicien

Bonjour

Qu'a t il mis sur son compte rendu d'intervention? Si le problème venait de l'extérieur il n'y a pas de facturation. si par hasard tu en reçois une appelle l'assistance.

guincho33
contributeur
31 402  

Re : Remarques sur intervention d'un technicien

et bien moi on doit m'en envoyer un demain de technicien!!! hors le probleme ne vient pas de chez moi et orange le sait bien mais ils ont dit à mon mari que dans tt les cas cette intervention (que je vais annuler de ce pas!!) nous sera facturée!!! une honte !

aerotech
star
star
31 396  

Re : Remarques sur intervention d'un technicien

Bonjour @guincho33

 

Vous n'etes facturé que si le defaut provient de votre installation.

 

Bonjour @Manu1450

 

Sur le compte rendu, vous n'etes pas facturé si sur le compte rendu apparait "retablissement reseau orange".

Par contre s'il apparait "fiabilisation installation interieur" ou "remplacement/configuration materiel", vous etes facturé des frais de deplacement.

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

grosquik
contributeur
29 457  

Re : Remarques sur intervention d'un technicien

mon experience personnelle suite a l'intervention d'un technicien ( panne totale d'internet , telephone, tele ...) . un diagnostique a distance me dit que cela vient de chez moi (j'ai des gros doutes...). un technicien vient a l'heure prévue et me dit de tester ma ligne car ils ont decouvert un cable oxydé sur la ligne exterieure . comble d'ironie je suis desservi en sous-terrain sur une longue distance . le probleme vient donc de loin. la ligne fonctionne (je precise qu'a aucun moment le technicien n'est rentré ni n'a fait quoi que ce soit dans la maison). Maintenant (soit 2 heures apres ) je recois un sms me disant "defaut sur votre installation privée. la reparation est à votre charge". Je pense que je n'en resterait pas là , y a comme qui dirait du foutage de gueule...

nadege371
contributeur
28 662  

nt n Re : Remarques sur intervention d'un technicien

S'est des voleurs, ils fournissent un service qui ne fonctionne pas correctement et de plus ils facturent leurs interventions 69 euros une honte.

Lorsque que l'on appelle le 3900 c'est une catastrophe dite oui ou dite non, on rabâche, il yen n'a mare de leur assistance téléphonique. Il pourrai être amélioré.

titounet72
contributeur confirmé
contributeur confirmé
28 597  

Re : nt n Re : Remarques sur intervention d'un technicien

idem pour moi hier, plus d'internet et la réponse du serveur vocal après 10 mn c'est........ contacté orange sur le www.orange.fr ( super quand internet ne fonctionne plus) chercher l'erreur foutage de gueule!!!!!!!!!

Douky95
contributeur
28 250  

Re : Remarques sur intervention d'un technicien

Pour moi ils m'ont coupe internet  ...date de paiement de la facture le 26/01/2017 paye le 25.... mais il y a un bon fontionnaire qui a anticipé son boilot en me coupant des le 22 Janvier.

Le srv commercial reconnait l'erreur et demande le retablissement de la ligne et la surprise le srv technique me dis qu'il y a un pb chez moi et qu'il faut faire passer "l'arnaque du technicien à 69€" ...

La connexion a ete fait sans passage, la coupure sans passage donc le retablissement sans passage ....je refuse donc qu'on passe chez moi ....mais je recois qd meme arbitrairement un SMS pour le passage du tech avec facturation..

N'etant pas à mon domicile il n'y aura que mon chien donc ils vont se demerder avec leur arnaque .... On verra bien combien de temps ils prendront pour retablir la ligne qu'ils ont coupé !

La suite au prochain N° ....

2befree
contributeur
27 502  

Re : Remarques sur intervention d'un technicien

Perso jusqu'à aujourd'hui (oui j'ai déjà eu des soucis box et TV) on m'a dit que temps que le technicien n'intervenait pas chez moi il n'y avait pas de facturation. Cet après midi le technicien que j'ai eu au téléphone m'a dit qu'il envoyait un dépanneur demain et que pour lui le problème se situait avant ma maison et qu'il n'y aurait donc pas de frais ...suite demain !!!
0680mail
contributeur
27 199  

Re : Remarques sur intervention d'un technicien

J'ai un problème depuis deux ans..quand on m'appelle, une sonnerie. , cela coupe ,internet, ligne fixe du fax. Payé 69 euros plus trois filtres 21 euros. Et rien. Cela continue. ....

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753012 membres inscrits 🧡

2913 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne