Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Souscription box internet, saturation Orange et NDI

Swind3r
contributeur
238  

Souscription box internet, saturation Orange et NDI

Salut à tous !

 

Voici mon soucis :

J'avais un abonnement fibre chez Bouygues depuis un an. Des techniciens avaient procédé à l'installation et je disposais donc du fameux boîtier dans mon logement (Pour info Il y a également une prise téléphonique que mon prédécesseur utilisait pour l'ADSL).

Souhaitant changer d'opérateur, je vérifie donc mon éligibilité auprès de différents concurrents. L'éligibilité fibre n'étant pas actuelle chez Orange, je lance finalement l'inscription Fibre auprès de Free avec portabilité de numéro.

Une semaine plus tard, je reçois le matériel et je recontacte Free pour leur demander la procédure à suivre et là, c'est le drame.

Ils m'informent qu'étant donné qu'il s'agit d'un contrat ADSL, je peux installer le matériel moi-même.

Je leur dis qu'il doit s'agir d'un problème vu que mon choix se portait sur la Fibre.

Après différents échanges avec le service client et technique, ils me disent que l'infrastructure Orange est saturée et que je ne peux avoir la fibre avant ... mars 2023 !!!

Alors que pratiquement toute la ville est fibrée !!!

Du coup, je me rétracte de Free et me retrouve sans internet vu que la portabilité de numéro engendre la résiliation de contrat chez Bouygues.

Je vais donc voir du côté de SFR. Ils trouvent mon boîtier MBR fibre et lance la souscription. Au bout d'une semaine, on m'annule ma commande avec le même motif de saturation. 

Je recontacte donc Bouygues et redemande une souscription Fibre. Pensant qu'ils avaient une sorte "d'exclusivité" en raison de l'installation initiale de la fibre, je me dis qu'il n'y aura pas de soucis.

Et bien non, on me sort la même excuse de saturation des infrastructures. Du coup, je ne plus avoir la fibre chez eux également !!!

Résigné, je pars sur un contrat vdsl chez Bouygues.

Parallèlement, je m'inscris sur Orange pour avoir la notification d'installation fibre vu qu'elle est disponible dans mon quartier.

Hier après-midi, Orange m'appelle pour me dire que la fibre est disponible à mon adresse et me demande si je suis intéressé. 

Je les informe que je vais contacter Bouygues tout de suite pour me rétracter et que je les rappelle.

Pas de soucis avec Bouygues, ils me font ça par téléphone et m'indique que je recevrai un mail de renvoi de matériel dans les 3 jours.

 

Je me tourne vers l'opérateur historique Orange en appelant le service souscription et là, surprise : "On ne vous trouve pas à votre adresse (ni mon prédécesseur)" alors que mon nom apparaissait encore sur les tests d'éligibilité Free, SFR ou Bouygues il y a quelques jours.

Du coup, je m interroge. Une résiliation récente de contrat ou en cours de résiliation chez un concurrent peut-elle supprimer (temporairement ?) le NDI ?

 

Je suis un peu largué dans toute cette affaire. J'avais la fibre, une erreur d'un opérateur et je ne peux plus du tout avoir la fibre. C'est possible ?

Pouvez-vous m'apporter une réponse.

Merci d'avance.

1 RÉPONSE 1
melet39
#TopMembre
#TopMembre
207  

Re: Souscription box internet, saturation Orange et NDI

bonjour @Swind3r 

 

lorsque tu déclare ton intérêt,quelle réponse as tu ?
https://boutique.orange.fr/internet/interet-fibre
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755175 membres inscrits 🧡

2824 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne