Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Suppression raccordement aérien

suppmarot
contributeur occasionnel
17 905  

Suppression raccordement aérien

Bonjour

 

Je dois démolir une maison, et j'aurais besoin au préalable de faire retirer le câble aérien télécom qui lui est raccordé. Je n'ai rien trouvé à ce sujet sur le site orange. Pourriez-vous m'indiquer quel numéro contacter pour cela ?

J'ai tenté le numéro orange maisons neuves, qui m'a renvoyé vers le 1014, qui m'a dit que ce n'était pas eux.

 

Merci !

 


Solutions approuvées
aerotech
star
star
17 887  

Re : Suppression raccordement aérien

Bonjour,

 

S'il n'y a pas de ligne sur ce cable et qu'il est sur votre terrain, vous prenez une pince coupante et couic.

L'entreprise qui doit demolir la maison doit etre habitué.

Sinon ca va etre complexe de faire venir un technicien qui fera la meme chose et peut etre à vos frais.

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Voir la solution dans l'envoi d'origine

go50
super fan
super fan
17 856  

Re : Suppression raccordement aérien

bonjour,

le 1014 doit faire une fiche travaux et vous communiquer le numéro de cette fiche travaux. un chargé d'étude devra vous contacter au plus sous 8 jours pour convenir des travaux à réaliser

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
aerotech
star
star
17 888  

Re : Suppression raccordement aérien

Bonjour,

 

S'il n'y a pas de ligne sur ce cable et qu'il est sur votre terrain, vous prenez une pince coupante et couic.

L'entreprise qui doit demolir la maison doit etre habitué.

Sinon ca va etre complexe de faire venir un technicien qui fera la meme chose et peut etre à vos frais.

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

suppmarot
contributeur occasionnel
17 873  

Re : Suppression raccordement aérien

Un grand merci pour votre réponse.

Je vais contacter le terrassier pour voir si c'est ok pour lui.

 

 

NB : orange maisons neuves m'a renvoyé vers le 1014, qui m'a renvoyé vers le 1013, qui me renvoie vers le 1014 à nouveau.C'est sans fin. :smileyvery-happy:

 

go50
super fan
super fan
17 857  

Re : Suppression raccordement aérien

bonjour,

le 1014 doit faire une fiche travaux et vous communiquer le numéro de cette fiche travaux. un chargé d'étude devra vous contacter au plus sous 8 jours pour convenir des travaux à réaliser

suppmarot
contributeur occasionnel
17 852  

Re : Suppression raccordement aérien

Merci, je vais recontacter le 1014.

Il faut dire que comme il n'y a plus de ligne active (la ligne avait été transférée à une autre adresse il y a un moment déjà, et le numéro n'est même plus actif actuellement), ils considèrent que je ne suis pas client, et donc qu'ils n'ont pas à s'occuper de cela. Je vais tâcher d'être convaincant.

 

go50
super fan
super fan
17 805  

Re : Suppression raccordement aérien

la fiche travaux est adaptée aux travaux sur le réseau et pas particulièrement sur une ligne en service. le 1014 doit transmettre cette fiche au service technique

suppmarot
contributeur occasionnel
17 803  

Re : Suppression raccordement aérien

Le 1014 a renseigné une fiche (je suppose qu'il s'agit de la fiche travaux), mais mon interlocutrice m'a dit qu'elle n'avait jamais eu de demande de ce type (dépose de câble) et a dû cherche un peu pour la remplir.

Un technicien doit me rappeler. Il ne me reste plus qu'à attendre.

 

Merci pour votre aide.

gaellecassin
contributeur
17 532  

Re : Suppression raccordement aérien

Bonjour,

 

J'ai le même problème. Personne chez Orange ne sait m'orienter sur le bon service. C'est fou cette incompétence. Comment avez-vous fini par procéder pour supprimer ce fil de branchement entre le poteau et votre maison à démolir ?

 

Merci par avance,

suppmarot
contributeur occasionnel
17 512  

Re : Suppression raccordement aérien

Après maints et maints essais, j'ai fini par avoir le technicien orange qu'il fallait au téléphone (je ne sais plus si c'était 1013 ou 1014, par contre), mais ce qu'il m'a dit c'est que je pouvais moi-même couper le câble au niveau de la maison. Ils ne se déplacent pas pour ça en fait.

 

Il m'a juste précisé de couper ensuite le câble qui pendait le plus haut que je pouvais au niveau du poteau.

 

Et c'est ce que j'ai fait.... enfin c'est ce qu'a fait le terrassier qui a démoli la maison. :smileyhappy:

 

NB : en relisant mes précédents messages, c'était donc le 1014

aerotech
star
star
17 511  

Re : Suppression raccordement aérien

Bonjour,

 

vous coupez le cable vous meme.

le seul inconvenient, c'est qu'à la prochaine demande de ligne sur la nouvelle maison, il faudra l'intervention payante d'un technicien pour mettre en service la nouvelle ligne.

mais de toute facon, si un tech orange vous debranche meme gratuitement, il faudra quand meme payer en cas de nouvelle ligne.

vous coupez le cable, vous en profitez pour passer un fourreau pour la nouvelle maison jusqu'au poteau. A la mise en service de la nouvelle ligne, le technicien qui viendra vous passera le cable en souterain

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753024 membres inscrits 🧡

2787 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne