Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Téléphone filaire et Livebox Play

bapt67
contributeur occasionnel
1 772  

Téléphone filaire et Livebox Play

Sur ma ligne téléphonique fixe j'ai une première prise téléphonique avec une Livebox Play, une deuxième prise avec un téléphone DECT et une troisième prise avec un téléphone filaire. Ca a bien fonctionné pendant un mois, puis la Livebox n'a plus fonctionné (synchronisation impossible). Appel au 3900 qui, après les tests de ligne me dit de changer ma Livebox, ce que je fais, mais ça ne marche toujours pas. Un technicien vient sur place, fait quelques "rafraîchissements" sur les prises téléphoniques et me dit que le téléphone filaire (modèle ALCATEL temporis 07 acheté en 2009 compatible box ADSL) engendre des perturbations, qu'il ne faut pas l'utiliser et le remplacer. Effectivement, après son enlèvement, tout marche. J'achète un nouveau filaire (SELECLINE chez Auchan compatible ADSL), Je réessaye et ma Livebox se plante à nouveau, heureusement si j'enlève le filaire, ça remarche.

Question : dans ma configuration, n'importe quel filaire est-il incompatible avec la Livebox ?   Est-ce que seulement certains modèles sont compatibles et lesquels ? 

Merci de votre réponse.

4 RÉPONSES 4
Jacky95
super star
super star
1 765  

Re : Téléphone filaire et Livebox Play

Bonsoir,

 

Vous parlez de prise téléphonique, donc j'en déduit que vous avez encore une ligne fixe classique.

Est-ce que vos téléphones sont bien connectés sur la prise avec un filtre ?

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
bapt67
contributeur occasionnel
1 749  

Re : Téléphone filaire et Livebox Play

Oui, bien sûr.

sic29
#TopMembre
#TopMembre
1 738  

Re : Téléphone filaire et Livebox Play

Bonjour, @bapt67

 

As tu essayé d'intervertir le filaire et le DECT (au niveau prise) ,de ne laisser que le filaire ou mettre que vos deux filaire pour voir.

Vous avez aussi un n° derrière le box..?? en plus du fixe (abo 17.96€/mois).

 

Cordialement

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho

bapt67
contributeur occasionnel
1 682  

Re : Téléphone filaire et Livebox Play

J'ai remis mon filaire Alcatel en service, mais en lui mettant des piles (il fonctionnait sans pile auparavant). Ca a l'air de fonctionner correctement depuis samedi dernier. J'espère que ça va durer...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753042 membres inscrits 🧡

2435 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne