Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Téléphone fixe/internet

LangolybryusDur
incollable
incollable
648  

Téléphone fixe/internet

Bonjour

 

  Je viens de commander, recevoir et installer un nouveau téléphone fixe & ma ligne s'en porte mieux.

Petit problème toutefois :

   Tout fonctionne à merveille, mais un dysfonctionnement apparaît lorsque je veux ou que l'on me propose de consulter mes message et annonces sur "répondeur" :

   les touches habituellement sélectionnées : {1 ; 2 ; 3 4 } & {# ; *} restent muettes _ message d'erreur, "nous ne recevons aucun signal de votre part".

   Or, j'ai vérifié ces touches via un autre numéro que le 103>, un numéro d'appel pré-sélectionnant les demandes et donc utilisant le même procédé : tout fonctionne normalement.

   Le 103> a bien fonctionné au moins un  fois parmi mes essais.

 

              Il y a là un petit détail qui m'échappe.

__ Est- ce un défaut de matériel, du service proposé ou de l'utilisation de cette fonction donc "paramétrage" à préciser.

 

               Téléphone fixe/internet : Gigaset DA810 A / boutique Orange.

             

___________

HP/MICROSOFT/ WINDOWS 10 / CCLEANER / MALWAREBYTES ANTI-MALWARES.

     La température n'excède pas (ou n'atteint jamais, disons) les 60°c [speedfan]

                   Test(speed) : 53 ms // 0.57 mbps / 0.23 mbps

     Branchements et connexions / périphériques et utilisation / Cortana : pas de problème.

Test Windows10 : pas de problème ; test orange : "votre ligne présente un dysfonctionnement important etc".

De visu : ma ligne ne s'est jamais aussi bien portée. [?]

___________

 

                             Un avis, une solution pour mon téléphone /via 103> ?

                                   Ou d'ordre général : merci.

 

    Excellente fin de journée à vous tous.

2 RÉPONSES 2
black-ice
Orange Star
Orange Star
603  

Re : Téléphone fixe/internet

bonjour,

 

vu le telephone il semble que tu ai 2 repondeurs sur ta ligne car le telephone que tu as acquis en a un intégré

https://boutique.orange.fr/accessoires/Gigaset-DA810A

d'autre part je vois

Révélation
Systèmes / Standards
Interface:
a/b (analogique
)
Raccordement
:
Réseau public, PABX
Standards: H
AC, FSK, DTMF

tiré depuis cette page

 

il semble si tu as une box que ce telephone ne soit pas compatible avec ta box car ce dernier semble analogique  de plus ta ligne ayant un repondeur intégré  cela peut expliquer les disfonctionnements a mon avis

cdt,

keep calm and stay connected


LangolybryusDur
incollable
incollable
576  

Re : Téléphone fixe/internet

<De nombreuses personnes se posent la question lors de l’acquisition d’un nouveau téléphone de savoir si ce dernier sera ou non compatible avec leur box internet, or les box internet orange, free, bouygues et autres disposent toutes d’une prise permettant le raccord de n’importe quel type de poste analogique.>

__________________

http://www.telephonie-professionnelle.com/08/choisir-son-telephone-compatible-box/

__________________

 

C'est apparemment faux ; quant au répondeur, l'ancien téléphone avait un répondeur et fonctionnait normalement.

 

Révélation
J'avoue avoir été vexé du fait d'avoir à faire DEUX FOIS une chose puis vérifier si la Suède est compatible avec moi. Je me suis dit : voilà des escrocs et voilà des gens qui font question et réponse pour leur propre bénéfice.Question de pub et notoriété ... Comment vérifier certaines choses moins évidentes : c'est très simple : sur le formulaire, par exemple : "téléphone compatibilité requise etc".Ne pas chercher sur l'étiquette du manteau d'un utilisateur forum qui a certainement un meilleur tailleur que moi.C'est à orange de préciser au cours de l'achat puisqu'il est responsable de ce qu'il vend. C'est à moi de faire attention, mais le premier pigeon comme je l'ai toujours affirmé et donc le premier acheteur /pigeon : c'est le fournisseur.

 

 

                                                 Publicité = information.

 

 

Révélation
<la publicité fer de lance de l'expansion> et pourquoi ? Parce que cela sécurise et met à disponibilité de façon opérationnelle et immédiate les objets destinés à la vente. Donc cela place en concordance "acheteur & vendeur ou fournisseur". Je ne suis pas fournisseur.

 

   Qu'est - ce qui cloche donc dans mon téléphone analogique ?

 

Révélation
Où et le menteur ? "Rappel : Microsoft Windows même en cas de dysfonctionnement évident n'affiche aucun message d'erreur" et "orange confirme le dysfonctionnement sur simple test (qui n'est peut- être pas le bon).De la même façon, un dépannage prendra en compte, je suppose, la question posée et la non application du conseil donné quant à la réparation : "non corrigé" _ Quoi ? Un problème potentiel ou pas. [à l'aveuglette et sans vérifier].

 

 

   Autre question & c'est par plaisir puisque je peux me renseigner sur le Web (je ne daigne même pas le faire : qu'est - ce qu'un téléphone analogique ? Silex.

                        Simplifiez- vous la vie ! Achetez un ordinateur

 

Merci pour ta réponse; elle éclaire au moins cette différence "ancienne" mais qui peut être un élément devenu important.

 

_______________  HP/MICROSOFT WINDOWS 10/ DEFENDER/CCLEANER/MALWAREBYTES ANTI-MALWARE/ PERIPHERIQUES.

 

                                 Bon dimanche.

 

Pour information : la fiche technique orange sur boutique orange est la suivante :

 

 https://boutique.orange.fr/accessoires/Gigaset-DA810A

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754844 membres inscrits 🧡

2766 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne