Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Téléphone inutilisable sur Livebox.

eurocis86
contributeur
1 822  

Téléphone inutilisable sur Livebox.

Bonjour,
Je me décide enfin à essayer de comprendre, depuis que nous avons emménagés en 2009, pourquoi le téléphone sans fil raccordé à la LiveBox ne nous a jamais permis de recevoir ou d'appeler, alors que celui qui est branché dans l'entrée a toujours fonctionné !!!
Je pense qu'un technicien serait le bienvenu afin de corriger ce fâcheux problème.
Merci de m'apporter votre aide.
Cordialement.
eurocis86


Solutions approuvées
Jacky95
super star
super star
1 740  

Re : Téléphone inutilisable sur Livebox.

Bonjour,

 

Si vous n'avez plus de ligne fixe classique seule la ligne téléphonique de la livebox devrait fonctionner.

Pour moi la prise jaune est l'une des prises pour relier le décodeur TV.

Qu'entendez-vous par unité centrale ?

Le boitier prise doit être branché sur une prise de la livebox, laquelle ?

Les filtres, sur chaque prise, ne sont plus vraiment utiles si vous n'avez plus de ligne fixe classique, seule un filtre pour facilité le branchement de la connexion de la livebox est utile.

Voir ce lien sur les différentes prises de la livebox. Si vous avez d'autres questions, rependre les nomination du document de ce lien.

 

Cdt 

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95

Voir la solution dans l'envoi d'origine

eurocis86
contributeur
1 701  

Re : Téléphone inutilisable sur Livebox.

Bonjour,

Je vous remercie pour le lien envoyé, qui m'a permis de voir que j'avais branché comme indiqué.

Je crois que le problème viens du téléphone lui même car j'ai essayé un téléphone filaire (dont le combiné se branche directement à une prise téléphonique) et cela fonctionne.

 

Bonne journée.

eurocis86

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
Jacky95
super star
super star
1 812  

Re : Téléphone inutilisable sur Livebox.

Bonjour,

 

Je pense que vous parlez d'un téléphone fixe classique pour le téléphone branché dans l'entée. Il n'a rien à voir avec le téléphone branché sur la livebox ; ils sont indépendants, l'un fonctionne directement sur la ligne de cuivre et le téléphone livebox fonctionne sur la liaison ADSL.

Quel livebox avez-vous ?

Quel est l'état du voyant téléphonie ?

Quel téléphone utilisez-vous sur la livebox (marque et nom) ?

 

Cdt

 

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
eurocis86
contributeur
1 765  

Re : Téléphone inutilisable sur Livebox.

Bonjour,

Je n'ai pas conservé la ligne fixe mais seulement l'ADSL. Le téléphone dans l'entrée est branché sur l'arrivée de la ligne d'Orange. Le voyant de la Livebox orange est allumé en vert et est fixe, c'est une "Sagemcom Livebox 2 FR 253257398, n° sérieLK11100DP240727", son nom est "Livebox 91be".Le téléphone est un Siemens Gigaset AC265 et est raccordé sur la Livebox via un boitier prise, sortant tout en bas sous les connecteurs (blanc, vert, jaune, rouge). La Livebox est reliée par la prise jaune à la prise téléphone du bureau, elle même reliée à la prise téléphone dans l'entrée.La Livebox est également reliée à l'unité centrale par la prise verte. Les prises téléphone ont toutes un filtre ADSL.

Plusieures question me vient à l'esprit, est-ce que la Livebox devrait être raccordée sur le point d'entrée de la ligne téléphonique ou bien est-ce le téléphone qui n'est pas compatible ?

Merci pour votre aide.

Cordialement.

 

euroci86

Jacky95
super star
super star
1 741  

Re : Téléphone inutilisable sur Livebox.

Bonjour,

 

Si vous n'avez plus de ligne fixe classique seule la ligne téléphonique de la livebox devrait fonctionner.

Pour moi la prise jaune est l'une des prises pour relier le décodeur TV.

Qu'entendez-vous par unité centrale ?

Le boitier prise doit être branché sur une prise de la livebox, laquelle ?

Les filtres, sur chaque prise, ne sont plus vraiment utiles si vous n'avez plus de ligne fixe classique, seule un filtre pour facilité le branchement de la connexion de la livebox est utile.

Voir ce lien sur les différentes prises de la livebox. Si vous avez d'autres questions, rependre les nomination du document de ce lien.

 

Cdt 

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
eurocis86
contributeur
1 702  

Re : Téléphone inutilisable sur Livebox.

Bonjour,

Je vous remercie pour le lien envoyé, qui m'a permis de voir que j'avais branché comme indiqué.

Je crois que le problème viens du téléphone lui même car j'ai essayé un téléphone filaire (dont le combiné se branche directement à une prise téléphonique) et cela fonctionne.

 

Bonne journée.

eurocis86

ona
contributeur
1 648  

Re : Téléphone inutilisable sur Livebox.

bonjour,

 

Nous avons installé une Livebox Play
Et nous n'avons pas réussi à exécuter une prise de téléphone sans fil dans la livebox
Je ne comprends pas quel est le problème, si vous pouvez aider

Merci

Jacky95
super star
super star
1 641  

Re : Téléphone inutilisable sur Livebox.

Bonjour,

 

Qu'entendez-vous par "exécuter une prise de téléphone" ?

Quel téléphone avez-vous ?

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753023 membres inscrits 🧡

3453 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne