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Interrogez la communautéTest intempestif de Livebox Play ADSL
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Re: message privé
Bonjour, depuis 2 jours ma livebox ne lance plus de sonneries intempestives accompagnées du message voip_08_1110. Si celles ci devaient de nouveau se produire, j’irai en boutique demander un échange d’appareil. Merci beaucoup.
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Re: message privé
Bonjour oui je vous invite à vous rendre en boutique afin de faire le changement du matériel par contre penser à joindre le 3900 afin d'avoir un numéro de SAVI ( service après vente internet) afin de faire le changement de votre matériel en boutique
je vous souhaite une bonne fin de journée cordialement Jonathan .
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Re: message privé
Bonsoir
pourriez vous me donner un numéro SAVI pour que je puisse procéder à l’echange ?
merci
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Re: message privé
bonjour @Fgfg
attendre que le webconseiller @JChristophe_L voit ton message pour reprendre contact avec toi
cdt
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Re: message privé
Bonjour @Fgfg
J'ai fait le nécessaire et je valide dès maintenant l'échange de votre Livebox dans une agence Orange.
Numéro d’échange : SAVI-70219302
Rapportez l’ancien matériel, son alimentation électrique ainsi que le numéro SAVI. Lors de l'installation de votre nouvelle Livebox, veillez à bien utiliser l'ensemble des nouveaux éléments fournis (alimentation électrique, filtre xDSL...), afin de permettre un fonctionnement optimal de vos services.
Nous restons à votre disposition suite à l'échange.
Bonne journée.
Jean Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Re: message privé
Bonsoir Monsieur,
je rencontre le même problème depuis quelques mois !
Notre téléphone sonne à n'importe quelle heure du coup nous ne décrochons plus aussitôt car il s'éteint au bout de la deuxième sonnerie. J'ai déjà appelé le service qui va bien, ils ont fait des test à distance, réinitialiser la box (au mois d’août)... ORANGE SAV m'a rappelé pour savoir si ça marchait au bout de 4 jours, plus de problème, sauf qu'une semaine après ça a recommencé -> "Inconnu" sonne 2 fois et la box affiche "le test fait sonner votre téléphone"
Nous ne savons plus quoi faire à part baisser la sonnerie du téléphone -> c'est pénible...
J'ai également demandé à échanger cette box par une autre (plus récente) c'est payant !
Vous confirmez ?
merci de votre retour
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Re: message privé
Bonjour cher abonné Orange,
Le problème que vous rapportez persiste sur ma livebox. Ce matin, elle a fait sonner mon téléphone à 5h du matin en 3 répétitions de 2 sonneries à intervalles de quelques minutes. Je me rappelle d'une nuit où j'ai dû éteindre la box tant les sonneries étaient répétées. Le téléphone indique "HORS ZONE" comme identifiant de l'appelant tandis que la boste affiche un message VOIP test etc ... et termine par "Votre livebox est opérationnelle". Le service client en ligne m'a indiqué que ces problèmes viennent de micro-coupures du réseau mais techniquement rien d'efficace n'a été fait à condition que l'origine du problème soit bien celui-ci. J'ai été contacté sur ce forum par un agent orange qui m'a donné un numéro SAVI pour échanger ma livebox en boutique. Je pense que je vais effectivement échanger le matériel pour vérifier si le dysfonctionnement vient de la box elle-même ou d'ailleurs. Pour pallier temporairement au problème, j'ai baissé le niveau sonore des sonneries du téléphone. J'ai enfin une opinion personnelle sur ces dysfonctionnements. Ayant vécu un cauchemar marketing chez SFR, je pense que ces dysfonctionnements peuvent être l'occasion pour Orange de faire venir ses abonnés en boutique et de leur dire "Ah vous avez une livebox ?! Mais l'ADSL c'est vieux, c'est moche, il faut passer à la fibre et d'ailleurs nous avons une offre promotionnelle ..." C'est ainsi que SFR m'avait piégé. Aussi j'ai résisté jusqu'à présent à aller en boutique. Si je paye quelque chose comme 37 euros par mois pour la livebox ADSL, la box fibre est à 50 euros et votre opérateur prend le contrôle de vos chaînes TV TNT.
Bien cordialement
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Re: message privé
@jorou35230 a écrit :
J'ai également demandé à échanger cette box par une autre (plus récente) c'est payant !
Vous confirmez ?
Bonjour @jorou35230
J'ai une Livebox Play depuis le début, donc une des plus anciennes, et je n'ai jamais observé ce problème.
Changer pour une LB4 pourrait bien nécessiter un changement de contrat, et généralement impliquer une augmentation du tarif.
Pour moi le problème n'est pas général sur toutes les LB Play.
Un échange serait peut-être préférable à une augmentation du tarif.
Aurais-tu configuré un accès utilisateur à distance pour administrer ta Livebox ?
Un petit futé pourrait en avoir trouvé le mot de passe d'accès et s'amuserait avec la commande de test du téléphone ?
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
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Re: message privé
Bonjour dans un premier temps je vous invite affectivement a faire échange de votre materiel en boutique orange avec votre SAVI valable 10 jours par la suite si le probleme persiste recontactez certainement AT orange (assistance technique) afin de remedier a ce problème qui personellement je pense provient de la box . bonne journée
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Re: message privé
Bonjour @jorou35230
Afin de consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne après-midi.
Jean-Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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