Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

bloquer les appels inconnus

isa1709
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 986  

Re : bloquer les appels inconnus

Bonjour Orange,

Harcélée par des appels incessants avec personne au bout du fil, je suis sur liste orange et pacitel mais cela continuant j'en suis arrivée à débrancher mon téléphone. N'y a t-il rien à faire pour que cela cesse? Ma ligne téléphonique étant inutilisable je vous demande mon cher Orange de me rembourser le montant de mon abonnement devenu inutile...

G5959D
helper actif
2 770  

Re : bloquer les appels inconnus

Bonjour tout cela ,permet a orange de gagné de l'argent  sur des malfaçon , si j autorise pas les cookies  sur internet je ne peux accéder au portail orange ,moi je paye 58 euro ,je ne vois pas pourquoi je devrais supporter des cookies qui amenait des copains qui remplisse votre page de pub a un tel point qu' il faut couper et éteindre votre ordinateur voila orange

chris05
fan
fan
2 743  

Re : bloquer les appels inconnus

Bonjour,

 

j'ai visionné un reportage du JT de TF1 hier ou avant hier où il était question d'un (pseudo) changement dans ce qui devrait être imposé au service PACITEL en 2016 , à savoir des amendes pour les sociétés qui ne joueraient pas le jeu.

 

J'ai toutefois la sensation que ce sera un feu de paille pour les usines à marketing qui achètent 240€/1000 numéros , qui normalement ne peuvent puiser dedans qu'une seule fois , mais qui ne se gênent pas pour réutiliser leurs listes indéfiniment.

 

ça sent la mini réforme pour apaiser le consommateur et continuer à se faire rouler tout autant.

 

D'autre part , quand je m'interrogais le 14 juillet 2014 ici même sur l'efficacité des boitiers blocants , on commence à voir les limites , les appelant marketing commence à changer de numéros d'appel comme de chemise , il faut bloquer continuellement , et quand seulement une 50 aine de numéros peuvent être bloqués , .....:smileyfrustrated:

G5959D
helper actif
2 737  

Re : bloquer les appels inconnus

Bonjour ,je suis complètement d accord ,j ai fix gigaset c 610 ,il fait tout ,sauf aller chercher le pain , a partir des contacts ,on pourrait mettre en silence  les numéros gênants organisé par orange , ou les envoyés directement sur le répondeur et bien non pourtant c est simple , cela est du vol en bande organisée , bonne après midi

ftr
passionné
2 733  

Re : bloquer les appels inconnus - avec la Livebox Phone ?

Je suis tombé sur la Livebox Phone qui utilise mon smartphone Android comme terminal. Et un smartphone permet de filtrer les appels entrants et de les envoyer au nirvana.

Pour y arriver je dois intégrer ma liste de no spams de mon téléphone fixe dans mes contacts indésirables du smartphone.

 

Mais ceci est la seule dépénse.

Voyons comment ça marche dans les semaines qui viennent.

 

En français canadien un smartphone s'appele "téléphone intélligent" :smileyhappy:

Balises (2)
G5959D
helper actif
2 728  

Re : bloquer les appels inconnus

Bonjour, j'ai cela aussi, je suis à 42 numéro sur mon hybrides, mais sa sonne toujours sur mon fixe avant de arriver sur mon hybride, cela fait 6 semaines qu'est dure bonne après midi
chris05
fan
fan
2 721  

Re : bloquer les appels inconnus - avec la Livebox Phone ?


@ftr a écrit :

Je suis tombé sur la Livebox Phone qui utilise mon smartphone Android comme terminal. Et un smartphone permet de filtrer les appels entrants et de les envoyer au nirvana.

Pour y arriver je dois intégrer ma liste de no spams de mon téléphone fixe dans mes contacts indésirables du smartphone.

 

Mais ceci est la seule dépénse.

Voyons comment ça marche dans les semaines qui viennent.

 

En français canadien un smartphone s'appele "téléphone intélligent" :smileyhappy:


bonjour,

 

je ne voudrais pas trop te donner de faux espoirs , mais il y a de fortes chances que très vite tu te lasses - en plus d'avoir les appels indésirables qui vont continuer - de devoir passer encore un peu de temps à filtrer à chaque fois.

S'il y a 1 an , les sociétés de marketing se contentaient d'un numéro d'appel que nous pouvions filtrer , aujourd'hui ils ont une panoplie plus importante de numéros (en 1 semaine j'ai reçu de pseudo bleuciel efd les 5 mêmes numéros commençant par 01,02,03,04 et 05)

.....Et vous pensez que dans un an ce ne sera pas pire ? pas trop mal au doigt ?

 

Pour moi , nous viendrons peut être à une solution (temporaire) de filtre universel à l'instar des listes anti-spam électroniques , mais les sociétés de marketing ayant toujours un temps d'avance , pas tant qu'ils n'auront pas trouvé une nouvelle astuce pour nous harceler.

ftr
passionné
2 708  

Re : bloquer les appels inconnus - avec la Livebox Phone ?

Le harcèlement par téléphone pour des raisons commerciales n'est-il pas un délit ?

ftr
passionné
2 705  

Re : bloquer les appels inconnus - avec la Livebox Phone ?

C'était une réponse un peu trop hatif.

 

Dans le pays des bisounours que nous habitons le fait d'appeler pour vendre, prospecter, de manière répétée, de montir en pretextant un sondage d'opinion n'est pas un délit, comme dans d'autres démocraties avancées, mais juste une gêne.

 

Vous pourrez , si vous avez trop de temps, porter l'appel à la connaissance de Pacitel.

http://www.pacitel.fr/signaler

 

Mais que va faire Pacitel ?

Envoyer des recommandations, il me semble.

 

Mon inscription à Pacitel n'a eu aucun effet.

 

Comme écrit aussi BMFTV

 

Pacitel: la liste anti-démarchage téléphonique ne fonctionne pas

Créée en 2011, l'association Pacitel a pour but de répertorier les personnes ne voulant plus subir le démarchage téléphonique, mais la plupart des entreprises ne respectent pas cette volonté. "La liste d'opposition Pacitel est aujourd'hui d'application facultative pour les entreprises et du coup, elle est assez inefficace", estime Benjamin Douriez, de 60 Millions de consommateurs.
 
Et Orange dans tout cà ?
 
La Livebox ne bloque les appels indésirés.
Free oui.
SFR oui.
 
Quel est l'intérêt d'Orange d'agir ainsi contre les intérêts de ses clients ?
G5959D
helper actif
2 693  

Re : bloquer les appels inconnus - avec la Livebox Phone ?

Bonjour, s est vrai voila la loi , s applique aussi a orange,artice dix du code et poste communication,la loi HAMON  ,l article 39 de la loi 2008-3,un bon dimanche

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754547 membres inscrits 🧡

2059 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne