Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

contacte perdues

vivien007
contributeur
338  

contacte perdues

Bonjour, 

 

j'ai changé ma Livebox pour une Livebox 4. j'ai un téléphone Alcatel F890 duo Voice. mon problême est le suivant: j'ai connecté les base de mes téléphone fixe sur la Livebox, je peux appeler et on peut m'appeler dessus, trés bien. mais je n'est plus accés a mes contact. le téléphone me dit que je n'ai pas accés a cette fonction (ou ma base n'a plus accés). comment faire pour retrouver mes contact et y avoir a nouveau Accés ?

1 RÉPONSE 1
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
251  

Re: contacte perdues

Bonjour @vivien007

 

J'en conclus que tu utilisais la fonction  base DECT  de ta box précédente.

 

 

Un téléphone DECT ne peut pas accéder à d'autres contacts que ceux qui sont mémorisés dans sa base.

Si tu n'as pas listé tes contacts avant de rendre ta box précédente avec sa base et tes contacts, ils sont définitivement perdus.

 

Plus généralement, il faut éviter d'utiliser des intégrés fournis par les opérateurs avec leurs box.

Le jour où il faut changer de box,parce que le réseau ou le raccordement a changé, si les systèmes intégrés dans l'offre ne sont pas présents dans la nouvelle offre on n'a plus que ses yeux pour pleurer.

 

Avec ces intégrés on a eu :

le lecteur blu ray des LB3, payé au prix fort et totalement inutilisable ailleurs,

le premier système domotique d'Orange home live,  bien cher et pas repris dans maison connectée

la base DECT intégrée ....  qui n'existe même plus sur les LB6 ....

 

Ces systèmes sont initialement pensés pour rendre le client captif de l'opérateur.

Ils sont bien pires, car les opérateurs ne les traitent pas comme faisant partie du produit et ils les abandonnent à la première occasion.

 

Il faut éviter l'utilisation des gadgets spécifiques.

  • Un lecteur blu ray de salon se connecte simplement à une box réseau.
  • Un système domotique complet se connecte simplement à n'importe quelle box réseau.
  • Une base DECT standard se connecte facilement à toute box réseau.

 

Orange vend le réseau, l'accès à internet et ça ils le font pas si mal que ça.

Ce sont ces fonctions réseau qu'il faut utiliser.

 

Quand ils vendent des logiciels ou des matériels connexes, il faut vérifier qu'il n'existe pas des produits standards sur le marché, étant non spécifiques ils sont la plupart du temps moins cher et surtout ils fonctionneront encore si on change de Fournisseur d'Accès à Internet.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754809 membres inscrits 🧡

2438 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne