Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

deux telephones sur livebox

patsyl
contributeur occasionnel
25 886  

Re : deux telephones sur livebox

merci à Gabare44 pour ces explications avisées.

Je cherchais une solution pour appairer deux bases Gigaset entre elles, mais je comprends que cela n'est pas possible et qu'il faut brancher les deux bases sur la sortie RJ11 de la Livebox.

ztrois
contributeur
25 880  

Re : deux telephones sur livebox

bjour : ( remplace phone par :telephone)

sur la sortie 1 (qui fonctionne) j ai branche un 2eme phone

en resume j ai cree une multiprise de 3 prises phones

la 1ere qui sort de la sortie 1 sur laquelle vient une 2eme qui part au 1er phone

et une 3eme qui part (avec une grande rallonge ) au 2eme phone

 

ztrois
contributeur
25 871  

Re : deux telephones sur livebox

sert toi de la sortie 1 qui fonctionne comme une multiprise(3) pour brancher le 2eme

 

babadioulo
contributeur occasionnel
25 867  

Re : deux telephones sur livebox

Bonjour

bon cest un peu compliqué , j'ai trouvé une prise telephonique classique mais avec un petit fil bleu de 10 cm en RJ45 et l'ai branché sur la prise bleue de la live box , apres sur cette prise qui était gigogne , j(ai mis eun autre prise telephonique qui fait filtre et et ai branché sur la prise femelle adsl un de mes deux telephones , ensuite j'ai miis une troisieme prise qui provenait d un telephone sielens gigaset l'ai enclenché bien sur et sur le coté et mis le deuxiem telephone , ils etaient tous les deux en RJ 11 !

Enfin voila c'est pas tres clair a expliquer mais ca marche bien , j'ai la tonalité de partout , car j'ai un télephone base avec 3 satellites et un autre simple .

sinon ilfallait que je rachete un telephone avec 4 satellites et ce n'est pas cadeau . . .


@Chipsdelhurtaud a écrit :

babadioulo

 

vous dites :

"" j'ai fait un bidouillage encore plus "impressionnant" mais ca marche bien""

 

Bien content pour vous ,mais ce qui serait interessant c'est de nous décrire votre "bidouillage"


 

babadioulo
contributeur occasionnel
25 864  

Re : deux telephones sur livebox

Oui et bien c'est ce que j'ai fait merci beaucoup


@ztrois a écrit :

sert toi de la sortie 1 qui fonctionne comme une multiprise(3) pour brancher le 2eme

 


 

Marco63
contributeur occasionnel
25 842  

Re : deux telephones sur livebox

Bonjour ,

Merci à gabare44 pour la solution qui est simple de mise en oeuvre et qui fonctionne à merveille ( Adaptateur prise en T avec sortie RJ11 )

Je penses que le non fonctionnement qui est tout nouveau de la prise mauve vient du fait que orange offre depuis quelque temps ( En payant bien sur ) la possibilité d'avoir 2 lignes sur le même N° . Je penses que la prise mauve est désormais dévolue à ce service .

Michag
contributeur
25 638  

Re : deux telephones sur livebox

Merci Gabarre 44 pour le tuyau. Je perdais mon deuxième poste en rentrant de vacances. Je l'ai retrouvé avec une prise ADSL qui traînait par là! Super! je n'ai pas envie d'avoir de sans fil dans la maison, je trouve qu'il y a déjà assez d'ondes à se balader autour de nous.

Calude
contributeur confirmé
contributeur confirmé
25 558  

Re : deux telephones sur livebox

Orange, pourquoi faire compliqué quand tout était simple.

 

Auparavant j'utilisais la prise violette pour mon deuxième téléphone et j'appréciais beaucoup cette fonction, pratique, simple et efficace... comme vous savez l'être Mr Orange. Cette prise était un vrai service utile à nombreux de vos abonnés.

 

Mais vous nous avez ôté cette fonction lors d'une mise à jour de votre firmware, sans annonce préalable et sans aucun remord semblerait t-il !

 

Pourquoi n'écoutez-vous pas les plaintes de vos fidèles abonnés, remettez cette prise en état de marche car elle est tellement pratique et tellement utilisée, cela évitera des tas de manipulations (adaptateur ou doubleur RJ45-RJ11, T, VDI9860 / 7576 / 9560...). 

 

Merci Mr Orange de refaire une MAJ du firmware de la Livebox 2 et remettre en service la prise téléphonique violette, un grand nombre d'abonnés appréciera votre réactivité et votre efficacité..

 

Téléphoniquement.

Claude

Yannhckh
contributeur
25 066  

Re : deux telephones sur livebox

Comment branche deux téléphones sur live box un a côté l'autre dans une autre pièce un peu loin
Yannhckh
contributeur
25 065  

Re : deux telephones sur livebox

Puige avoir un dessin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754613 membres inscrits 🧡

2805 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne