Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

dysfonctionnement continu de mes DECT depuis septembre 2021 avec livebox 5 et fibre

cjdidos
contributeur confirmé
contributeur confirmé
588  

Re: Re : problème de VOIP depuis plus d'un an

Pourquoi vous répondre puisque le dernier Web conseiller m'a demandé de faire appel à mon avocat car orange n'avait aucune solution pour ce problème ! Donc Orange ne respecte pas ses contrats en ne permetant pas une VOIP fiable par rapport à une ligne analogique et non numérique directe sans internet payé forfaitairement à l'époque 23 € par mois pour des appels illimité vers fixe et portable de toute la France!

le Médiateur des Telecom vient d'accepter le dossier que je lui ai transmis et envoie au service juridique et à la Direction de Orange la plainte en bonne et due forme avec résolution de ventes et 2000€ de dommage intérêt et remboursement sur le contrat par l'absence du service VOIP!

Un web conseiller est dans ce cas capable de solutionner ? je ne pense plus et votre solution avec livebox 6 qui ne m'a pas été proposée ou moyennant paiement supplémentaire n'est pas fiable non plus!

J'invite donc tous les clients fibre à vérifier qu'ils n'ont pas le même problème afin de contester aussi devant le médiateur et tous les nouveau clients à ne pas souscrire de contrat fibre avec VOIP avec Orange!

Une sensure de ce texte par les modérateurs serait une faute légale au droit d'exercice de l'information et de la contestation client faite dans les normes de la chartre orange du forum!

RDV au tribunal si Orange ne veut pas satisfaire les demandes du madataire des telecom.....

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
574  

Re: Re : problème de VOIP depuis plus d'un an

Bonjour @cjdidos 

 

merci du retour malheureusement négatif

 

Bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
cjdidos
contributeur confirmé
contributeur confirmé
519  

Re: Re : problème de VOIP depuis plus d'un an

Nous sommes le 1er novembre et Orange n'a toujours pas répondu au médiateur des telecom!!!

 

En fait, je ne suis pas le seul avec ce problème! Le problème vient d'une saturation de la mémoire qui bloque des fonctions vitales de la box 5 et c'est parfaitement connu des techniciens supérieurs de Orange!

Tout vient du fait que le système conçu pour la box 5 est un système lowcost qui ne sait pas gérer les flux au delà d'un certain nombre d'éléments connectés!!! Il y a un forum qui a abordé le problème en déroutant les flux vers un autre routeur que la box5 et ce serait la seule solution!

Donc Orange est parfaitement au courant du problème mais se moque bien d'une solution générique car cela ne touche que les clients qui se servent de leur livebox 5 pour leur domotique donc avec un nombre bien supérieur de connections sur la box que le client Lampda!

Ce qui intérese Orange est la Masse donc les clients ordinaires qui connectent simplement leur PC ou tablette ou téléphone portable et leur TV c'est tout! tous ceux qui font de la domotique peuvent aller se faire voir!

Il faudra que Orange justifie donc sa politique et revoit ses contrats car j'ai bien l'intention de mener un combat avec l'appui de plusieurs associations de consommateur et demander l'enquète de l'ARCEP pour non respect de la chartre des FAI!

Si un des Grands Responsables de Orange veut prendre la parole et démontrer que ce que je dis est faux alors il est encore temps de parler! se taire sur ce point si important ne serait que prouver que ceci est bien exact et que Orange doit désormais rendre des comptes aux clients et surtout à l'ARCEP!

 

 

cjdidos
contributeur confirmé
contributeur confirmé
250  

Re: Re : problème de VOIP depuis plus d'un an

conformément à ce qui précède le médiateur ou plutot la médiatrice a rendu sa réponse! elle affirme que mes DECT gigaset seraient la cause des désordres alors qu'ils ont toujours fonctionné correctement avant le 31/08/2021 et ceux ci sont certifié! la médiatrice a donné raison à orange qui n'apporte aucune solution au problème et qui refuse qu'une expertise contradictoire avec un expert nommé par les tribunaux intervienne pour cette fois detérminer la cause ou la raison et faire condamner orange! en fait ce problème est pour toutes les livebox 5 quand le client utilise un grand nombre d'accès et de périphérique en réseau ethernet et wifi dans mon cas toujours plus de 20! la box et sa mémoire insuffisante se bloque! cela concerne plusieurs centaine de milliers de c lient voir plusieurs millions donc l'enjeu financier est Là!

Depuis janvier 2023 orange s'arrange pour faire rebooter à distance ma box pour qu'on ne puisse pas prouver que leur système est en panne et qu'ils n'ont rien corrigé car il s'agit bien d'une box lowcost avec 512 méga de mémoire au lieu de 1 g sur la 4 sur la 6??? il faut payer tous les mois pour l'obtenir ce que je réfute et refuse je suis retraité et j'en ai marre de cette inflation voulue et ces hausses de prix injustifiées!

la nouvelle c'est que désormais depuis le 20 février 2023 orange diminue le flux optique et la ligne qui était alimentée avec 1.91 Go s n'est plus alimentée que par 1.29! naturellement orange refuse de justifier cette baisse de flux prétextant que contractuellement pour les contrats 2 Go le flux peut etre entre 600Mo et 2 Go donc ils font ce qu'ils veulent et en baissant le flux ils font des économie sur le courant élèctrique nécessaire pour maintenir leurs réseaux à 2 Go c'est encore une fois une tromperie mais l'état refuse de sanctionner les providers quels qu'il soit Altice  free ou orange...

à suivre bien sur mais je connais la musique et nous les clients qui vérifions n'auront jamais raison,orange trouvera toujours une bonne raison et surtout une bonne excuse!

le pot de terre contre le pot de fer.....

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753002 membres inscrits 🧡

3672 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne