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dysfonctionnement continu de mes DECT depuis septembre 2021 avec livebox 5 et fibre

cjdidos
contributeur confirmé
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dysfonctionnement continu de mes DECT depuis septembre 2021 avec livebox 5 et fibre

Bonjour à toutes et tous,

J'ai la fibre orange depuis 2 ans et 6 mois et la livebox 5 depuis 18 mois.

J'ai un contrat fibre avec 2 GO partagés, 2 décodeurs UHD, un enregistreur, deux répéteurs wifi internes orange( modèle de base et WIFI6), toujours plus de 20 appareils connectés (PC, Smartphone, décodeur UHD, repeteurs wifi, 8 caméras de surveillance, un DECT Gigaset HX avec base dédiée ((pas de DECT sur la LB5 c'est incompatible avec base personnelle gigaset!)), des NAS, imprimantes, viedeoscope, home cinéma, des CPL, un routeur Netgeat 16 voies,...bref une Livebox 5 sollicitée normalement où toute la partie éthernet, la partie wifi, et les liaisons directes sont toutes optimisées pour permettre un débit data impécable!

Le problème que je rencontre est plus sournois!!!

depuis fin août 2021, la partie Voix Voip, DECT, la Téléphonie pose des problèmes alors que tout avait bien fonctionné depuis plus de un an avec la LB5.

On ne peut plus me joindre car les personnes qui m'appellent par téléphone tombent systématiquement à la deuxième de leur sonnerie entendue sur leur téléphone sur le répondeur orange!

Bien sûr cela déclenche quelques secondes après un message sur mon DECT d'appel non abouti et de quelqu'un qui a tenté de me joindre!

Depuis quelques jours mon téléphone DECT finit par sonner mais je n'entends pas de correspondant et pour pouvoir avoir fait un test depuis mon téléphone portable vers le DECT téléphone, lors de cet appel précis je n'ai pas mon DECT en ligne sur mon téléphone portable mais le répondeur orange.... C'est la grande panique le système voix fait du grand n'importe quoi!

Lorsque je tente d'appeler avec mon DECT via la box depuis la maison, cela ne marche pas je n'obtiens pas de sonnerie vers mon correspondant ou cela a décroché mais je n'entend rien et mon correspondant n'entend rien...

J'en suis à mon 4ème ou 5ème appel de maintenance après avoir eu à plusieurs reprises les techniciens niveau 1 et niveau 2 mais lorsque je les ai tout est revenu normal!!! comme par miracle ou le niveau 1 constate mais pas le niveau 2! etc...

Orange doit avoir fait une modification de leur  logiciel de gestion de la téléphonie pour les livebox 5 ou des modifications de firmware qui engendrent des dysfonctionnements, ce que je constate à mes dépends depuis donc 3 mois sans solutions...

Quelqu'un a-t-il le même problème?

J'ai demandé lors de mon dernier appel d'avoir un rappel par le niveau 2 mais que néni rien n'est fait!

En fait il me semble nécessaire de faire intervenir le technicien niveau 3 que j'avais eu tout à fait au début des livebox 5 qui avait résolu tous les problèmes rencontrés avec la mise en route de la nouvelle livebox 5 chez les clients et l'équilibrage obligatoire entre wifi et ethernet des datas avec le 2 GO partagés!

merci aux Modérateurs de laisser ce post ouvert pour savoir si d'autres clients ont le même problème et de faire intervenir le niveau 1, 2 et 3 du technique sur ce problème en me contactant cette fois sérieusement!

Merci à Toutes et Tous...

Christian J*** /CJDIDOS

Ex : Fujitsu Siemens Computers en retraite...

23 RÉPONSES 23
Valentin__B
Webconseiller
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1 351  

Re : dysfonctionnement continu de mes DECT depuis septembre 2021 avec livebox 5 et fibre

Bonjour @cjdidos,

Afin de vous apporter mon aide pour votre téléphone fixe, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre réponse, je vous souhaite une bonne journée.

Valentin

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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melet39
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1 330  

Re: Re : dysfonctionnement continu de mes DECT depuis septembre 2021 avec livebox 5 et fibre

Bonjour @cjdidos 

 

Profite de l'aide du webconseiller


cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
cjdidos
contributeur confirmé
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1 253  

Re: dysfonctionnement continu de mes DECT depuis septembre 2021 avec livebox 5 et fibre

Cela fait maintenant 6 mois que ma livebox 5 pose un grave problème de dysfonctionnement et les Techniciens hyper compétents (une technicienne niveau 4 ou 5!) viennent enfin de voir ce qui se passe et ont donc trouvés le problème!

Le problème est entièrrement lié à la livebox 5 et non à moi comme client!

Le produit livebox 5 qui est sorti en septembre 2019 et a fonctionné chez moi jusqu'en oaut 2021 n'est plus assez performant quant le client utilisateur a une configuration à domicile très développé avec des caméras en ethernet avec CPL ou Wifi, deux répeteur wifi en cascade WFI5 et WFI6, qu'il y a deux décodeur TV UHD un en ethernet un en WIFI , un routeur 16 voie netgear pour relier beaucoup de point en ethernet dans sa maison, 3 cpl netgear pour les caméras, utilise un stockage sur WIFI avec configuration RAID, plusieurs NAS, bref est un client qui utilise la livebox avec des flux très important.

La Box 5 n'est qu'une boite inférieur en RAM à la Box 4 et le processeur avec la RAM de 512K devient vite saturé en uns semaine au point de ne pas restituer totalement la RAM et le processeur n'a plus que 10 % utilisable!

Bref la box au bout de quelque jours se trouve saturée et parfois reboot toute seule afin de vider la RAM et le Proc!

Pour des utilisateurs aguerris, il faut donc revenir à une box comptatible en RAM qui actuellement est une livebox 4 en attendant la commercialisation de la livebox 6.

En conclusion, ORANGE ne peut pas respecter son sontrat et avec la box 5 les 2méga partagés de certains utilisateurs comme moi!

Nous ne sommes donc que très peu à rencontrer ce problème et certain ont déjà downgrader leur matériel pour une box 4.Orange a voulu faire des économies avec une box plus normalisée et plus interessante au niveau coût de fabrication en remplacant la box 4 par une box 5 plus "compacte" et moins cher au détriment de l'utisation de certains clients.

Par là même Orange n'est pas capable d'utiliser plus de 1 GO de bande passante en réseau fibre alors que la fibre permet désormais d'aller plus loin (10 Go....chez SFR et Free....) quand le réseau auquel on est relié est propre et permet donc de passer au dessus du commun avec ses 1 GO de débit!

Je pense que pour que Orange diffuse un jour une offre commerciale Grans public supérieur à 1 GO de débit, il faudra avoir le matériel nécessaire pour cette utilisation et la volonté de développer cela! Reste en France encore suffisement de foyer qui ne sont pas et ne peuvent pas avoir la fibre alors le passage à un débit supérieur peut attendre....

ce post est donc terminé en ce qui me concerne et j'attends que Orange mette à ma disposition une nouvelle box 6 qui soit réellement un produit pour un débit de 2 Go partagé et une RAM d'au moins 1 GO pour un processeur assez puissant et rapide pour supporter le débit!

 

melet39
#TopMembre
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1 235  

Re: dysfonctionnement continu de mes DECT depuis septembre 2021 avec livebox 5 et fibre

Bonjour @cjdidos 

 

merci du retour

 

Bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
cjdidos
contributeur confirmé
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946  

Re: dysfonctionnement continu de mes DECT depuis septembre 2021 avec livebox 5 et fibre

Nous sommes maintenant le 12 septembre 2022, et ORANGE n'a toujours pas trouvé la solution au problème de VOID donc de téléphone (DECT Gigaset dernière génération) car encore ce matin comme tous les trois à quatre jours ma box 5 clignote en blanc sur le voyant de droite ce qui veut dire problème de téléphone! cela fait donc maintenant un an et 15 jours que la ligne numérique attribuée ne fonctionne plus chez moi avec la ligne fibre....

Rien n'est apparement fait pour tenter de résoudre le problème au point après une première lettre recommandée AR au service consommateur de Bordeaux sans réponse de leur part, que je vais donc demander l'intervention du médiateur des Télécom!

Si tout va bien dans deux mois il me répondra que rien ne peut être fait dans mon cas, donc je vois avec le bureau local du Val d'Oise de l'UFC que choisir pour la saisine du médiateur et ensuite la saisine du ptribunal de proximité pour demander non pas la résiliation de mon contrat mais la Résolution à la date de sa souscription il y a plus de trois ans avec rembousement de toutes les sommes versées contractuellement pour un contrat qui n'est donc pas EXécuté par Orange puisque la partie contractuelle de VOIP ne m'est pas fournie!

Est-ce qu'il y a encore un pilote à la tête du navire Orange pour enfin dire à ses cadres de résoudre le problèque que je semble le seul à connaitre en France!?????????????????

Responsable de Orange, merci de m'écrire et de répondre à mon courrier R+AR pour enfin prouver qu'il y a bien encore quelqu'un de responsable chez orange!

MERCI,

 

PS: inutile aux autres membres du Forum de tenter de me dire de faire ci ou çà , tout a déjà été essayé jusqu'au technicien niveau 3 et aux supports chargés des relations avec les fabricants de Box...

cjdidos
contributeur confirmé
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918  

Re: dysfonctionnement continu de mes DECT depuis septembre 2021 avec livebox 5 et fibre

Bonjour nième appel d.un technicien ce matin. Après lii avoir indiqué et rappelé en détail le problème VOIP/LIVEBOX 5,celle ci me dit que ORANGE ne peut rien faire pour me dépanner, je serais le seul en France et me demande de voir avec mon avocat et le tribunal pour une résolution de ventes à la date de signature du contrat en 03/2019,, puisque le service de téléphone numérique ne peut pas êtres respecté par orange depuis un an. Je vois ce jour avec l!Ufc que choisir  pour monter une procédure judiciaire .... bravo 

orange! ***

[EDIT : @cjdidos Merci de ne pas écrire en majuscules]

fredo40
Webconseiller
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885  

Re: dysfonctionnement continu de mes DECT depuis septembre 2021 avec livebox 5 et fibre

Bonjour @cjdidos,

Afin de vous apporter mon aide pour votre téléphone fixe, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Bonne journée

Frédéric

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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fredo40
Webconseiller
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857  

Re: dysfonctionnement continu de mes DECT depuis septembre 2021 avec livebox 5 et fibre

Bonjour @cjdidos 

Nous n'avons pas reçu de réponses à notre dernier message.

Frédéric

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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melet39
#TopMembre
#TopMembre
843  

Re: dysfonctionnement continu de mes DECT depuis septembre 2021 avec livebox 5 et fibre

Bonjour @cjdidos 

 

si tu veux de l'aide il faut répondre en privé au webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

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