Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

lecture de MMS sur la messagerie Orange

gb
contributeur occasionnel
5 050  

lecture de MMS sur la messagerie Orange

Bonjour, je possède un téléphone ne prenant pas en charge les MMS. Ce qui fait que je reçois un SMS me disant qu’il faut aller sur la messagerie d’Orange consulter le MMS.

1 Une fois sur la messagerie a l’aide de mon PC je découvre un MMS avec une photo n’excédent pas 4cmX3cm de piètre qualité et sans aucun moyen de l’agrandir

2 encore pire sur mon ipad je n’arrive même pas a afficher le message

Y a t –il un moyen d’améliorer la qualité des MMS ou faut il demander a mes correspondant de bannir les MMS me concernant.

Cordialement

16 RÉPONSES 16
Louis_D
ancien webconseiller
ancien webconseiller
4 956  

Re : lecture de MMS sur la messagerie Orange

Bonjour GB


Je vous invite dans un premier temps à cliquer sur le lien suivant pour télécharger l'application gratuite Help APN. Celle-ci permet d'installer automatiquement les paramètres internet et MMS Orange sur les mobiles android acquis à l'extérieur.


Une fois le paramétrage effectué via cette application, envoyez un MMS depuis votre mobile vers votre propre numéro et tenez-moi informé du résultat.


Je reste à votre disposition.


Louis


signature.jpg

gb
contributeur occasionnel
4 953  

Re : lecture de MMS sur la messagerie Orange

Bonjours Louis, en premier je vous remercie de votre réponse.

Si j’ai bien compris HELP APN est une application dédiée pour les Mobiles androïd, si c’est le cas je ne peux installer cette application car j’ai un téléphone DORO 610 "pour Vieux " donc pas androïd du tout et il ne sait pas lire les MMS.

 

Si quelqu’un m’envoie un MMS sur mon DORO, je reçois a la place un SMS du type " votre appareil ne sait pas lire les MMS veuillez consulter le message dans votre messagerie "

Je vais donc sur mon PC consulter ma messagerie Orange a la rubrique MMS reçu, la que je visionne le MMS en question d'une qualité très médiocre si le texte est lisible la photo attachée est  d'environ 5cmX4cm avec une résolution digne des années 80.

Comme pour l’instant il n’est pas question de changer mon Mobile, je me retourne vers vous pour comprendre Pourquoi la lecture des MMS reçus dans ma messagerie sont-ils de piètre qualité.

Pourquoi je ne peut acceder aux messages via mon Ipad, peut etre l'application Flash que Apple refuse d'incorporer dans son IOS

Cordialement

Louis_D
ancien webconseiller
ancien webconseiller
4 952  

Re : lecture de MMS sur la messagerie Orange

D'accord, Afin de pouvoir analyser votre dossier, merci de me communiquer votre nom, prénom et numéro de ligne en message privé :


Louis

signature.jpg

Louis_D
ancien webconseiller
ancien webconseiller
4 877  

Re : lecture de mms sur messagerie orange

Bonjour jb


Suite à la réception de vos coordonnées, j'ai mis à jour votre ligne. Merci de redémarrer votre mobile puis de procéder à l'envoi d'un MMS vers votre propre numéro.


Tenez-moi informé


Louis

signature.jpg

gb
contributeur occasionnel
4 870  

Re : lecture de mms sur messagerie orange

Bonjour, J'ai éteint mon mobile et realumé.

Mon doro n'envoyant pas de mms j'ai demandé de m'en envoyer

4 MMS sont partis et rien a la reception meme mon mobile ne m'envoie plus de notifications , par contre mon mobile receptionne les SMS

J'ai consulté ma boite vocale est rien ??

Cordialement

 

Louis_D
ancien webconseiller
ancien webconseiller
4 841  

Re : lecture de mms sur messagerie orange

Bonjour gb,


Les informations de votre ligne sont correctes. Avez-vous consulter cette F.A.Q. :

http://assistance.orange.fr/visualiser-un-mms-recu... ?


Pourriez-vous insérer votre SIM dans un autre mobile et procéder à l'envoi d'un MMS vers votre propre numéro.


J'attends votre retour,


Louis


signature.jpg

gb
contributeur occasionnel
4 837  

Re : lecture de mms sur messagerie orange

Bonjour,

Je me permet d'insister Mon mobile n'envoie pas de mms par contre avant votre intervention (peut etre) je recevais une notification sur mon Mobile me disant que j'avais un MMS a lire dans ma messagerie et depuis hier plus rien ni notification et rien dans la  ma messagerie comme si les MMS étaient perdus??

Tous les MMS que j'ai envoyé a mon mobile sont partis de 2 mobiles différents d'un autre opérateur

Avant j'avais le probleme de voir les MMS sur ma ²messagerie maintenant les MMS n'arrivent plus??

A+

Louis_D
ancien webconseiller
ancien webconseiller
4 802  

Re : lecture de mms sur messagerie orange

Bonjour gb


Afin de mettre hors de cause la ligne. Pourriez-vous insérer votre SIM dans un autre mobile de type smartphone et procéder à l'envoi d'un MMS vers votre numéro.


J'attends votre retour


Louis

signature.jpg

gb
contributeur occasionnel
4 801  

Re : lecture de mms sur messagerie orange

Bonjour,Louis-d

Merci de votre aide, en fin d'apres midi je pense pouvoir procéder a l'essai

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754560 membres inscrits 🧡

2202 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne