Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

ligne RTC en panne

journaeux
contributeur occasionnel
757  

ligne RTC en panne

Depuis le 23 octobre 2021 ma ligne RTC, supportant un téléphone fixe et une alarme Somfy, a un fonctionnement aléatoire.

Les coupures sont de quelques minutes à plusieurs jours. Lors des appels au service Orange, je ne parle pas de Djingo le robot qui ne sert à rien sauf à vous faire patienter, les réponses sont toutes inappropriées. Cela va de "regardez si le fil n'est pas tomber par terre" à vérifiez votre combiné. Lorsque je réponds " tant que je n’aurait 48 volts sur la ligne le téléphone ne fonctionnera pas" j'ai l'impression de parler dans le vide.

Il est parfaitement désagréable d’être réveillé en pleine nuit par l'alarme qui se d'éclanche à chaque coupure de la ligne téléphonique.

Pendant que j’écris la ligne est toujours coupée. Mais je pense que je recevrai bientôt la facture complète.

Il est où le temps du service public des PTT.

3 RÉPONSES 3
melet39
#TopMembre
#TopMembre
726  

Re: ligne RTC en panne

bonjour @journaeux 

 

on va espérer la prise en  charge par un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
journaeux
contributeur occasionnel
638  

Re: ligne RTC en panne

Bonjour

Plus-qu’un web-conseillé c'est d'un technicien qu'il était nécessaire. La cause de cette panne n’était ni mes appareils ni la ligne mais tout simplement la carte électronique de sortie du PND63. 20 jours à affirmer que la panne venait de chez moi.

Bonne journée

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
615  

Re: ligne RTC en panne

Bonjour @journaeux 

 

merci du retour

 

Bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754591 membres inscrits 🧡

2532 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne