Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

ligne fixe sans box - plus aucune émission ni réception d'appel

lion2arman2d
contributeur occasionnel
1 106  

Re : ligne fixe sans box - plus aucune émission ni réception d'appel

Bravo ,

 

mais qui avez vous contacté pour ce "miracle " ?

margaux20
contributeur occasionnel
1 102  

Re : ligne fixe sans box - plus aucune émission ni réception d'appel

Bonsoir,

 

Cela faisait suite à mon appel de ce matin au 1013 : cette fois j'ai eu la réponse suivante : un incident réseau était identifié sur ma ligne et un technicien allait intervenir. A partir de ce moment, une demande de dépannage a figuré sur mon espace client Orange.

Cet après-midi j'ai reçu le SMS d'Orange m'informant que le technicien n'avait trouvé aucune anomalie, mais j'ai constaté que ma ligne était rétablie à partir de ce moment.

lion2arman2d
contributeur occasionnel
1 069  

Re : ligne fixe sans box - plus aucune émission ni réception d'appel

Bonjour ,

 

je suis finalement passé par le 3900 ( gratuit quand on vous rappelle depuis votre compte client ) .On m'a promis un dépannage sous 48 h , et c'est ce qui a été fait . Je n'ai pas de tonalité , mais çà fonctionne dans les deux sens . Cerise sur le gateau , je ne sais pas ce qu'a fait le technicien mais voilà que mon débit internet a pratiquement doublé .

Finalement , quand la fibre arrivera dans mon immeuble , je choisirai Orange , ils sont trop forts ( quand ils le veulent ).

margaux20
contributeur occasionnel
1 053  

Re : ligne fixe sans box - plus aucune émission ni réception d'appel

Bonjour,

Je suis ravie que vous ayez retrouvé vous aussi la possibilité d'utiliser votre ligne fixe !

En ce qui concerne Orange, je suis moins emballée, car je n'ai pas aimé la réponse initiale en boutique "il faut prendre la fibre ça résoudra votre problème". Je n'aime pas la vente forcée. Donc je suis un peu tentée de regarder ailleurs.... Mais ils m'ont finalement dépannée même si j'ai mis pratiquement une semaine à obtenir ce dépannage.

lion2arman2d
contributeur occasionnel
1 040  

Re : ligne fixe sans box - plus aucune émission ni réception d'appel

Bonjour ,

 

ne vous occupez pas des vendeurs en boutique , ils ne sont pas là pour dépanner ni informer , ils sont là pour faire du chiffre .J'avais moi même une très mauvaise opinion d'Orange , avant de constater que j'avais utilisé les mauvaises voies . Le 1013 internet , les contacts facebook ou la communauté Orange ne m'ont conduit à rien sinon le plaisir de converser avec vous .

Un seul contact téléphonique au 3900 et j'ai été dépanné en 48 h .

Je reste donc fidèle à Orange . Ils ont des moyens de dépannage , qu'en est-il des autres ?

Quand la fibre arrivera chez moi , j'ai choisi mon opérateur .

 

lion2arman2d
contributeur occasionnel
1 017  

Re : ligne fixe sans box - plus aucune émission ni réception d'appel

Bonjour ,

 

je viens de faire un test de débit adsl , et je constate qu'il a pratiquement doublé depuis l'intervention du technicien d'Orange . Miracle ? Je ne pense pas . Très haute technicité , oui , certainement .

J'ai assisté en temps réel à l'intervention .pendant une demi-heure , ma connexion internet a été interrompue , puis rétablie . Encore un quart d'heure , puis le fixe était rétabli .

Je n'ai pas de tonalité sur le téléphone , mais çà fonctionne .

Je viens de faire une réclamation , histoire de me faire rembourser mon mois de fixe , je ne suis pas à celà près , mais c'est pour le principe .

 

 

lion2arman2d
contributeur occasionnel
985  

Re : ligne fixe sans box - plus aucune émission ni réception d'appel

Bonjour ,

 

n'hesitez pas à faire une réclamation , dans mon cas on me rembourse le mois sans téléphone , plus un geste commercial de 40€ .

margaux20
contributeur occasionnel
938  

Re : ligne fixe sans box - plus aucune émission ni réception d'appel

Bonjour,

Merci pour le conseil mais rien à faire dans mon cas puisque le technicien "n'a pas détecté de défaut sur la ligne" lors du dépannage. Il a donc rétabli la ligne téléphonique à son insu..... Ils sont forts chez Orange !

lion2arman2d
contributeur occasionnel
928  

Re : ligne fixe sans box - plus aucune émission ni réception d'appel

Bonjour ,

 

vous avez utilisé le dépot de réclamation dans l'espace client ? Le technicien n'a pas détecté de défaut sur la ligne et pourtant vous aviez le même message que moi sur le diagnostic .Il n'a soit disant rien fait sur votre ligne , mais je peux vous affirmer qu'il a passé 1 heure sur la mienne . Je le sais car mon internet a été coupé quand il a commencé . Au bout de 3/4 d'heure j'avais récupéré internet , et encore 1/4 d'heure pour le téléphone . L'opération m'a été profitable car mon débit est remonté d'un petit 3,5 à 6 mégas .

Je peux vous dire aussi que le gars des réclamations qui m'a appelé a été très sympa , se confendant en excuses , mettant en avant le travail accru des équipes de dépannage , devant intervenir après un lot de catastrophes , tempêtes , inondations , il aurait pu ajouter tsunami , éruption volcanique et tremblement de terre pendant qu'il y était , assez théatral , mais bon !!!

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753012 membres inscrits 🧡

2523 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne