Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

livebox et téléphones fixes

genoff81
contributeur
1 993  

livebox et téléphones fixes

Bonjour

je voudrais passer à une liveBox avec dégroupage (économiser le prix des abonnements orange)

Mon installation téléphonique comprend un téléphone sans fil dont la base est raccordée à une prise murale, un combiné  sur prise murale, et un duo de téléphones sans fil dont la base est sur prise murale et l'autre combiné sur une prise de courant, soit quatre combinés.et trois prises murales

Mon ADSL est sur la prise du combiné.

Sera-t-il possible de raccorder tout cela sur une Livebox ?


Solutions approuvées
jlebel61
incollable
incollable
1 852  

Re : livebox et téléphones fixes

Bonsoir

 

Dans votre appartement ou maison vous avez 3 "lignes" aboutissant à 3 prises téléphoniques.

L'une des prises (fils 1-3) est utilisée pour l'ADSL. Le retour tel livebox vers les autres prises ne peut se faire via ces fils. Théoriquement ça devrait marcher car on utilise alors les basses fréquences, filtrées par le filtre ADSL, mais j'ai remarqué que sur ces basses fréquences Orange met un bruit parasite (son "occupé" par exemple).

D'où mon idée d'utiliser 2-4 pour le retour, chez vous jusqu'au coffret FT.  Dans ce coffret, branchez les 1-3 des autres prises sur ce 2-4 retour, et branchez nomalement vos téléphones (sans filtre ADSL) sur ces prises.

img002.jpg

 

 

Bonne soirée

 

JLB

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
jlebel61
incollable
incollable
1 984  

Re : livebox et téléphones fixes

Bonsoir

 

Personnellement j'ai fait ce genre de montage avec 3 combinés, 1 combiné seul et 1 duo. Ca marche impeccablement.

Le principe consiste à utiliser les fils inutiles de votre installation téléphonique interne.

Pour vous :

 

Livebox-->Dédoubleur -->Combiné près livebox

                                -->Prise tel (branchement sur filtre ADSL) avec rallonge envoyant les fils 1-3 sur 2-4

                                    (2-4 raccordés dans la prise évidemment)

Le filtre ADSL doit avoir les lamelles 2-4 ou, mieux, faire un branchement direct sur 2-4 dans la prise.

 

Sur les autres prises, brancher les fils aux couleurs 2-4 de la prise précédente sur 1-3.

 

Avec de la patience et un bon tournevis ça devrait marcher.

 

 

 

                                                       .2449_Prise_telephonique.gif

 

Bonne soirée

 

JLB

genoff81
contributeur
1 874  

Re : livebox et téléphones fixes

Merci de la réponse

Mais j'avais oublié de préciser qu'à partir du boitier de connexion telecom, j'ai trois départs parallèlles.

Si j'ai compris:

-débrancher le raccordement télécom

- à partir de la Livebox, alimenter une prise téléphonique en retour

-modifier les branchements du boitier de connexion et les prises téléphoniques annexes.pour passer de 1-3 à 2-4.

Si la connexio telecom est débranchée, pourquoi modifier les fils utilisées ?

 

 

jlebel61
incollable
incollable
1 853  

Re : livebox et téléphones fixes

Bonsoir

 

Dans votre appartement ou maison vous avez 3 "lignes" aboutissant à 3 prises téléphoniques.

L'une des prises (fils 1-3) est utilisée pour l'ADSL. Le retour tel livebox vers les autres prises ne peut se faire via ces fils. Théoriquement ça devrait marcher car on utilise alors les basses fréquences, filtrées par le filtre ADSL, mais j'ai remarqué que sur ces basses fréquences Orange met un bruit parasite (son "occupé" par exemple).

D'où mon idée d'utiliser 2-4 pour le retour, chez vous jusqu'au coffret FT.  Dans ce coffret, branchez les 1-3 des autres prises sur ce 2-4 retour, et branchez nomalement vos téléphones (sans filtre ADSL) sur ces prises.

img002.jpg

 

 

Bonne soirée

 

JLB

genoff81
contributeur
1 818  

Re : livebox et téléphones fixes

Bonjour

Merci de vos explications, j'ai compris le comment et le pourquoi!

La discussion peut donc se clôre

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752942 membres inscrits 🧡

4476 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne