Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

panne ligne fixe

acanthe44
contributeur occasionnel
7 327  

panne ligne fixe

Bonjour

depuis 24h je n'ai plus de tonalité sur mon telephone fixe. Orange dit que le ligne est bonne et moi que ce n'est pas mon téléphone : j'ai fait un échange de téléphone, j'ai testé sans le filtre ADSL sans résultat.

 

il est prévu un technicien demain aprem mais comme cela peut être payant j'aimerais savoir si il y aurait d'autres tests à faire.

 

Pour info : 

des travaux sont en cours à l'entrée du village pour le raccordement à la fibre;   Internet fonctionne parfaitement (la fibre c'est génial).

Il y a un an je suis restée 3mois sans fixe, sans visite de technicien, sans explications (ou plutôt autant d'explications que d'interlocuteurs) et miracle ça a été réglé en 48h après une mise en demeure mais je n'ai pas su la cause de la panne

 

merci pour toute idée

acanthe44


Solutions approuvées
kwansu
contributeur confirmé
contributeur confirmé
7 302  

Re: panne ligne fixe

Bonsoir,

 

Je vais faire simple, appelez vootre ligne depuis un portable:

  • ligne occupé = court circuit sur la ligne, débranchez vos appareis (box incluse) et refaite le test, si tjrs ooccupé, tres forte chance de pb extérieur , si soonne dans le vide = un appareil HS
  • Sonne dans le vide, esprit tranquille, très forte chance de pb extérieur

Cdt

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
kwansu
contributeur confirmé
contributeur confirmé
7 303  

Re: panne ligne fixe

Bonsoir,

 

Je vais faire simple, appelez vootre ligne depuis un portable:

  • ligne occupé = court circuit sur la ligne, débranchez vos appareis (box incluse) et refaite le test, si tjrs ooccupé, tres forte chance de pb extérieur , si soonne dans le vide = un appareil HS
  • Sonne dans le vide, esprit tranquille, très forte chance de pb extérieur

Cdt

 

 

acanthe44
contributeur occasionnel
7 292  

Re: panne ligne fixe

bonjour

merci pour votre conseil.

J'ai essayé et ça sonne dans le vide je vais attendre le réparateur l'esprit tranquille en espérant qu'il viendra.

Bonne journée

acanthe44

JO161
contributeur
7 275  

Re: panne ligne fixe

Bonjour,

 

Même problème pour ma mère, 84 ans et des problèmes de santé: imposible de la joindre pour s'assurer qu'elle va bien!

Cela fait une semaine que j'ai signalé le problème, enfin je pense car aucun interlocuteur: en boutique on ne peut rien faire, appel depuis portable: juste une machine qui vous répond, internet: je dois donner une adresse mail ... qu'elle n'a pas puisque pas de box!

 

Que faire?

acanthe44
contributeur occasionnel
7 271  

Re: panne ligne fixe

Bonjour

dans l'espace client  (celui de votre mère si le téléphone est à son nom)

après avoir répondu que vous êtes client que vous faites une réclamation pour le fixe

apparait "contacter un conseiller "

par téléphone et par chat mais ce dernier n'est pas toujours visible (je suppose qu'il est désactivé quand il y a trop de demandes)

vous pouvez garder la trace de l'entretien en ouvrant une fenêtre par la croix au dessous de la zone où on écrit.

 

Par expérience car je suis restée 3 mois l'an dernier sans fixe ni explication (autant d'explications que d'interlocuteurs) si vous ne débloquez pas la situation essayer orange sur facebook et en dernier vous faites une mise en demeure par lettre recommandée. Dans mon cas 24h après avoir reçu le récépissé du recommandé mon téléphone fonctionnait....

Insistez sur les problèmes de santé de votre mère  ça devrait les faire bouger

Bon courage

acanthe44

acanthe44
contributeur occasionnel
7 261  

Re: panne ligne fixe

Bonjour à tous

il y a des réparateurs efficaces. le + difficile c'est d'arriver jusqu''à eux.

Le mien a appelé vers 14h 30 et après mes explications il a tout de suite dit : je vois ce que c'est.

Rappel 1/2 heure + tard sur le fixe , le problème est réglé et comme je le supposais c'était bien lié au nouveau raccordement internet.

OUF!!!

acanthe44

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754551 membres inscrits 🧡

2120 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne