Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

piratage téléphone fixe

jcchr
contributeur occasionnel
24 227  

piratage téléphone fixe

Bonjour,

Un monsieur vient de m'appeler pour me signaler qu'il venait de recevoir un appel (de ceux qui nous harcélent) dont la réponse était "good bye".

Or, le numéro appelant affiché sur son téléphone était le mien!!! Ce pourquoi il a eu la bonne présence d'esprit de me rappeler. Sans quoi je n'aurai jamais rien su!

ORANGE que j'ai contacté précise qu'ils ne peuvent rien faire..... et qu'à priori ce serait monnaie courante que des "compagnies harceleuses" utilisent des numéros privés afin de masquer l'affichage du leur!

Que faire?

Merci d'avance

Jcchr


Solutions approuvées
Grenadille
star
star
24 211  

Re : piratage téléphone fixe

Bonjour @jcchr


@jcchr a écrit :
ORANGE que j'ai contacté précise qu'ils ne peuvent rien faire..... et qu'à priori ce serait monnaie courante que des "compagnies harceleuses" utilisent des numéros privés afin de masquer l'affichage du leur!

Que faire?


A ma connaissance, le spoofing téléphonique n'est malheureusement pas illégal en France. Allez savoir pourquoi ... ? Donc à part demander à changer de numéro.....


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)

Voir la solution dans l'envoi d'origine

jcchr
contributeur occasionnel
24 198  

Re : piratage téléphone fixe

Merci de votre réponse.

C'est vrai que c'est plus rentable de traquer les malfaiteurs qui roulent à 51km/h en ville que ces véritables fauteurs de troubles.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

55 RÉPONSES 55
Grenadille
star
star
24 212  

Re : piratage téléphone fixe

Bonjour @jcchr


@jcchr a écrit :
ORANGE que j'ai contacté précise qu'ils ne peuvent rien faire..... et qu'à priori ce serait monnaie courante que des "compagnies harceleuses" utilisent des numéros privés afin de masquer l'affichage du leur!

Que faire?


A ma connaissance, le spoofing téléphonique n'est malheureusement pas illégal en France. Allez savoir pourquoi ... ? Donc à part demander à changer de numéro.....


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
jcchr
contributeur occasionnel
24 199  

Re : piratage téléphone fixe

Merci de votre réponse.

C'est vrai que c'est plus rentable de traquer les malfaiteurs qui roulent à 51km/h en ville que ces véritables fauteurs de troubles.

annemarie1939
contributeur
24 080  

Re : piratage téléphone fixe

Nous venons de nous faire pirater par deux numéros en 08.... Orange nous dit qu'il est impossible de pirater une ligne.pourtant 101 appels sur un des deux numéros et personne n était à la maison! Le chien doit s amuser à téléphoner sur un site youpass!! Aucun recours.orange ne veut rien n entendre car on ne peut pirater une ligne!!! Je vais porter. Plainte cette après midi.....Affaire à suivre. Si vous avez des solutions ?? Nous avons 350euros environ de perdu!

 

Grenadille
star
star
24 043  

Re : piratage téléphone fixe

Bonjour quand même @annemarie1939


@annemarie1939 a écrit :

 Le chien doit s amuser à téléphoner sur un site youpass!! 


C'est de votre faute ! Si vous lui donniez de meilleurs croquettes, il n'essayerait pas de s'en commander ... :smileywink:

 

Pour éviter que cela ne se reproduise, je vous conseille de vérouiller votre ligne vers les appels surtaxés. Vous n'avez pas précisé de quelle ligne il s'agissait.

 

S'il s'agit de la ligne fixe sur prise murale prenez ces dispositions suivantes :

 

S'il s'agit de la ligne fixe sur Livebox prenez ces dispositions suivantes :

 


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
Magg42
contributeur
23 974  

Re : piratage téléphone fixe

Bonjour, pour nous c est idem, et là je vais déposer plainte avec réquisition judiciaire c est aussi youpass et personne aussi à la maison, c est étrange comme coïncidence !!!! Par contre maintenant il va falloir que il me donne des explications, car moi j ai appelé les services consommateurs de Youpass et il peuvent voir que ma ligne a bien été hacké mais sans réquisitions judiciaires ils ne peuvent rien me dire sauf que les malfaisants habite dans le 91 et 06 alors que moi 42 !!!!!!! 

annemarie1939
contributeur
23 941  

Re : piratage téléphone fixe

De notre côté, la plainte a été déposée. Nous avons porté réclamation aux services fraudes chez youpass, ils nous donnent suite dans 7 jours environ!

 

Mecontent2
contributeur
23 823  

Re : piratage téléphone fixe

Meme chose pour nous 90 appels entre 1h et 03 du mat dont des appels toutes les secondes vers des numeros surtaxés qui vendent des codes. Le service client nous a repondu que c'est nos enfants qui nous volent mais ce n'est physiquement ^pas possible de passer tant d appel  en si peu de temps. Le service orange est odieux mettant la suspicion sur nous.

Pour orange c'est tout benef il surfacture vendent des numeros surtaxés et te prenne pour des cons

Magg42
contributeur
23 798  

Re : piratage téléphone fixe

re bonjour,

 

pour après avoir déposé plainte avec requisition judiciaire sur la ligne et envoyé un recommandé avec AR à orange service consommateur : réponse : 

- c'est votre enfant : sauf que enfant à l'ecole.

- au final, remboursement des communications frauduleuses

BarbaraSteve
passionné
22 633  

Re: piratage téléphone fixe

Bonsoir à tous
Ici 314,71 de hors forfait pour 105 appels en rafale de 1h39 à 12h34 le 03.01.18 vers des numéros spéciaux que nous n'avons jamais appelé.
Nous avons déposé plainte contre ✖
Contacté YouPass et Infoline, aujourd'hui remboursement de YouPass toujours dans l'attente pour Infoline.
17 jours de galère mais je m'accroche et découvre chaque jour de plus en plus de témoignages sur cette arnaque.
En espérant qu'on soit tous remboursés
Je vous souhaite une bonne soirée

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754546 membres inscrits 🧡

1792 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne