Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

portables ne se connectent plus à la Femtocell orange...

binbinhfr
contributeur confirmé
contributeur confirmé
16 060  

portables ne se connectent plus à la Femtocell orange...

Bonjour, depuis quelques semaines, nos téléphones portables (le mien et celui de ma compagne) ne se connectent plus à la femtocell orange (version logo noir). Nous avons 1 barre de réception sur 4 sur nos deux Sony Xperia Z3 compact, alors qu'avec la femtocell, nous avions normalement 4/4 barres dans la maison.

 

J'ai débranché la livebox et la femtocell. Puis rebranché la livebox, attendu la connexion, et branché la femtocell. Toujours rien : 1/4 barre.

 

J'ai fait un reset de la femtocell (appuyé sur le bouton reset pendant 10 sec) : tout s'est bien relancé, mais rien de mieux.

 

J'ai aussi bien sûr redémarré entièrement nos téléphones.

 

Les voyants de la femtocell sont ok :

- alim : blanc fixe

- internet : orange fixe

- service : blanc fixe

- usage : étaint

 

Dans mon contrat orange, je vois que nos 2 numéros sont toujours bien déclarés dans l'option femtocell.

 

Je ne sais pas quoi faire d'autre...


Solutions approuvées
johann
#TopMembre
#TopMembre
16 050  

Re: portables ne se connectent plus à la Femtocell orange...

Salut @binbinhfr

 

Si les mobiles se trouvent en mode 4G , fait un essai

en mode 3G , et redémarre les mobiles .

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

gilloux29
fan
fan
16 046  

Re: portables ne se connectent plus à la Femtocell orange...

Bonjour,

 

Le femtocell permet une connexion en 3g au reseaux mobiles, si votre region à beneficiée d'une augmentation de la couverture en 4g, alors vos telephone se connecteront en 4g plutot qu'en 3g, le femtocell devient alors transparent.

Ce phenomene est courant 

 

verifer le logo en haut à droite des telephones il vous dira 3g h+ ou 4g.

même avec une reception faible en 4g, ce mode reste prioritaire sur le femtocell.

La solution est de desactiver la 4g dans les parametres des telephones, à voir suivant modele.

 

Par contre il faut la reactiver en sortant du domicile pas toujours pratique

 

A+

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 RÉPONSES 12
johann
#TopMembre
#TopMembre
16 051  

Re: portables ne se connectent plus à la Femtocell orange...

Salut @binbinhfr

 

Si les mobiles se trouvent en mode 4G , fait un essai

en mode 3G , et redémarre les mobiles .

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

gilloux29
fan
fan
16 047  

Re: portables ne se connectent plus à la Femtocell orange...

Bonjour,

 

Le femtocell permet une connexion en 3g au reseaux mobiles, si votre region à beneficiée d'une augmentation de la couverture en 4g, alors vos telephone se connecteront en 4g plutot qu'en 3g, le femtocell devient alors transparent.

Ce phenomene est courant 

 

verifer le logo en haut à droite des telephones il vous dira 3g h+ ou 4g.

même avec une reception faible en 4g, ce mode reste prioritaire sur le femtocell.

La solution est de desactiver la 4g dans les parametres des telephones, à voir suivant modele.

 

Par contre il faut la reactiver en sortant du domicile pas toujours pratique

 

A+

binbinhfr
contributeur confirmé
contributeur confirmé
16 046  

Re: portables ne se connectent plus à la Femtocell orange...

merci, je viens de voir un menu dans mon XPERIA : réseaux mobiles / fournisseurs de services.

il y a une liste avec au début

- Orange F 4G (coché)

- Orange F 3G

- Orange F 2G

- Free

- etc....

 

j'ai coché la seconde option (3G), et mon phone s'est connecté à la femtocell : 4/4 barres et voyant "usage" de la femto allumé quand j'appelle.

 

Je me suis éloigné de la maison pour décrocher de la femto.

En me rapprochant de la maison et à 1 mètre de la femto, le téléphone ne se reconnecte pas à la femto et je reste à 1/4 barre... mais si je lance un appel, il se connecte et j'ai mes 4 barres.

 

C'est quand même embêtant : il ne va pas y avoir une femto "4G" qui résout ce problème de priorité ?

 

johann
#TopMembre
#TopMembre
16 025  

Re: portables ne se connectent plus à la Femtocell orange...

@binbinhfr  / @gilloux29  Salut

 

Chose que tu peux aussi faire, connecter les mobiles

en wifi via la livebox .

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

binbinhfr
contributeur confirmé
contributeur confirmé
16 013  

Re: portables ne se connectent plus à la Femtocell orange...

tu veux dire que les appels classiques passent par le wifi ? ca existe ca (à part via skype ou whatsapp) ? comment je configure mon Xperia pour faire ça ? Et pourquoi avoir inventé la femto alors, si ca marche par wifi ?

gilloux29
fan
fan
15 996  

Re: portables ne se connectent plus à la Femtocell orange...

Oui certaines marques de telephones le permettent mais pas tous les modeles 

binbinhfr
contributeur confirmé
contributeur confirmé
15 992  

Re: portables ne se connectent plus à la Femtocell orange...

bon j'ai vérifié sur le net, visiblement le Xperia Z3 n'a pas cette fonction de voice par wifi.

Pas grave, déjà la femto remarche, c'est un premier pas, en attendant la femto 4g.

D'ailleurs ce n'est pas clair sur le net: est-ce que orange distribue une femto 4g ou compatible avec la 4G ?

johann
#TopMembre
#TopMembre
15 954  

Re: portables ne se connectent plus à la Femtocell orange...

Salut @binbinhfr

 

Les appels et envois sms passent sans problème en wifi,

via la livebox .du moins avec mon mobile .

Pour l'envoi d'un mms, vas sans doute vas falloir

que tu actives les données .

 

Pour pouvoir utilisé ton mobile via la livebox, voir cette page : https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/se-...

 

 

Voici la liste des mobiles qui peuvent profiter directement du wifi

https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/com...

 

 

 

 

 

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

binbinhfr
contributeur confirmé
contributeur confirmé
15 941  

Re: portables ne se connectent plus à la Femtocell orange...

bonjour johann,

 

j'ai bien lu l'article que tu références, mais il explique comment connecter son portable au wifi pour avoir internet. Pour ça je n'ai pas de problème : mon portable se connecte bien en wifi à la livebox dès que je rentre à la maison, pour faire de l'internet en wifi. Mais les appels téléphoniques "classiques" à partir de ce portable ne semblent pas passer par wifi. C'est d'ailleurs pour cela que Orange propose la femtocell, je pense. En tout cas, pas sur le Sony Xperia Z3. Je vois ici une liste d'appareils compatibles avec ce fameux mode VoWifi :

https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/com...

 

dans mon téléphone, je ne vois aucun menu "appel wifi". Juste un menu "wifi" classique qui me permet de me connecter à une box. NB : je suis bien à jour de la dernière version d'Android pour ce phone.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752964 membres inscrits 🧡

3593 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne