Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

problèmes téléphonie et livebox play

6 680  

Re : problèmes téléphonie et livebox play

bonjour,

 le Livephone Alcatel TU-35 s'apaire à la liveboxPlay simplement, sans utiliser l'antenne USB (à remiser).

 ensuite, ce téléphone perd quelques fonctions, essentielles ou pas. Ce point est relatif, il dépend de ce qu'on attend du service de téléphonie souscrit auprès de l'opérateur Orange :

 - ne se met pas à l'heure. quand je dis PAS, c'est PAS, et non manuellement ou automatiquement etc... PAS, j'ai dit. donc on ne sait pas quand on vous a appelé.

 - le fonctionnement du DUO de Livephone est problématique. impossible de synchroniser pour ma part le second combiné. dit autrement, de ma paire, un seul est reconnu par la LBPlay, et vice et versa.

 - lorsqu'on appelle le TU-35 (celui qui marche), il ne sonne qu'une fois. UNE SEULE.

   MAIS l'appel est toujours en cours, on peut donc décrocher lorsque le combiné ne sonne plus.

 - le répondeur Orange n'est PAS accessible depuis le combiné TU-35. Celui-ci "reboote" à l'appel du répondeur.

 - aucun signal d'appel n'est reçu.

 - aucune notification de message sur le répondeur n'est reçue par le combiné.

 - lors d'une communication, le combiné peut parfois "rebooter", ou seulement couper la communication.

 et cela peut arriver aussi bien au décroché que pendant la communication.

 - le répertoire téléphonqiue du combiné est utilisable pour passer des appels (sortants).

 - le répertoire téléphonqiue du combiné n'est pas utilisé lors d"un appel entrant. Donc pas de présentation du numéro.

 - la téléphonie HD est vieux un souvenir, je pense même que parfois la qualité est inférieure au bon vieux téléphone PTT de mon enfance. (je suis dans la catégorie 40-50ans).

 

à part ça, comme le dit Orange, le TU-35 est parfaitement compatible avec la Livebox.

 

bon courage à tous.

 

 

 

Guillaume03
contributeur
6 669  

Re : problèmes téléphonie et livebox play

Bonsoir a tous.

Merci pour votre aide.

J'ai essayé les conseils de Jacky95.

J'accede bien aux parametres du telephone via la page net, j'arrive à le faire sonner, je vois mes contacts, je peux en rajouter avec la page internet. Par contre lorsque je clique sur reinitialiser la base, rien ne se passe.

Si je réinitialise le combiné à partir du téléphone, je retrouve la sonnerie par defaut, le téléphone me demande la pays etc. Mais l'enveloppe me marquant que j'ai des messages en abscence reste sur le combiné, alors meme que je n'en ai plus sur mon espace orange de la page web. L'heure ne se met toujours pas à jour et excepté pour le changement de la sonnerie, à chaque fois que le téléphone me marque: "patienter" lorsque je veux visionner mon repertoire de contact ou regarder les messages en abscences, je n'accede à rien et j'ai le message "indisponible".

Jacky95
super star
super star
6 662  

Re : problèmes téléphonie et livebox play

Bonjour à tous,

 

@Guillaume : Le HD D47 est entièrement compatible avbec la livebox play, je vous conseille si vous en avez la possibilité d'aller en boutique pour le faire tester, il a peut-être un problème son comportement n'est pas normal.

Sinon refaire des initialisation de la base et combiné à partir du menu du téléphone.

@ Lullanantaise :

Avez-vous fait :
Pour régler manuellement l’heure indiquée sur le combiné :
- Depuis l’écran principal, sélectionnez "Menu" à l’aide de la touche contextuelle de gauche.
- Sélectionnez "Réglage date & heure" et validez.
- Rentrez la date et l’heure à l’aide du clavier et validez.
Pour associer vos combinés :
Au préalable, la suppression de l’ancienne association de base DECT. Via le menu "Suppression combiné".
Puis,
Via le menu "Déclaration combiné" puis choix la base (mettre de 1 à 4, même chiffre pour chaque combiné) et en parallèle appuyer sur le bouton "Association" de la Livebox Play. Pour le code, c'est 0000 (des zéros).

Cela doit fonctionner sauf qu'il ne récupère pas l'heure de la LB et il ne gère pas non plus le répertoire interne de la livebox.

Je n'ai vu nul part qu'Orange disait que les anciens livephone était 100% compatible avec la base de la livebox play, c'est malheureusement le choix qui a été fait.

Pour la qualité du son, si on téléphone d'un téléphone HD vers un autre en HD également cela est ok, mais la qualité d'un téléphone vers un autre non HD ou d'un téléphone portable sera celle du plus mauvais. C'est une loi de la physique.

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
kemolo
contributeur occasionnel
6 658  

Re : problèmes téléphonie et livebox play

bonsoir , je rencontre le meme probleme que guillaume et lullanantaise! depuis une quinzaine de jours mon telephone HD d47 ne veut plus ce connecter a ma LIVEBOX PLAY

1)message HORS PORTE

2)association impossible ,me demande code pin ,je fait 0000, ile me marque ECHEC

pensant que ca venait tu telephonne j'achette le sagemcom HD D68, et la MIRACLE .........

j'ai le meme probleme....que faire ........

 

@+
adaptiste
helper confirmé
helper confirmé
6 652  

Re : problèmes téléphonie et livebox play

Bonjour,

La télécommande de la LBPLAY a la renommée d'être un ogre en consommateur de piles et il ne semble pas que nous soyions entendus...Il n'est pas recommandé de mettre des piles rechargeables dans tous les appareils électroniques ,sauf spécification.

6 647  

Re : problèmes téléphonie et livebox play

merci Jacky95.

 je vois que tu es taggué "passionné". Désolé, mais la passion rend parfois aveugle.

 je n'ai rien d'autre à affirmer ce que j'ai écrit dans mon dernier post. Ca fait 6 mois que je suis dessus, ça me semble suffisant.

3 précisions cependant, pour les retardataires qui voudraient redire ce qu'a dit le précédent qui disait ce qu'avait aussi dit... :

     -aller dans les réglages de l'heure du combiné-> Merci, mais c'est franchement autant répétitif qu'inutile.

     -le téléphone est HD entre 2 postes HD. Ah bon ? donc en 1970 le téléphone de mes parents n'était pas HD alors ?

et pour ce qui est de la compatibilité supposée des livephones avec la Play seon Orange... : étant donné que je comprends vite mais qu'il faut m'expliquer longtemps, je peux pour vous faire plaisir appeler un n-ième fois Orange et leur poser la question. Mais j'ai d'autres choses à faire que me justifier.

je raccroche.

 

6 645  

Re : problèmes téléphonie et livebox play

bonsoir Kemolo,

 jamais 2 sans 3 : je vends une paire de TU-35 100%compatible avec la LBPlay.

 intéressé ?

Jacky95
super star
super star
6 630  

Re : problèmes téléphonie et livebox play

Bonjour,

 


@kemolo a écrit :

bonsoir , je rencontre le meme probleme que guillaume et lullanantaise! depuis une quinzaine de jours mon telephone HD d47 ne veut plus ce connecter a ma LIVEBOX PLAY

1)message HORS PORTE

2)association impossible ,me demande code pin ,je fait 0000, ile me marque ECHEC

pensant que ca venait tu telephonne j'achette le sagemcom HD D68, et la MIRACLE .........

j'ai le meme probleme....que faire ........

 


Vous n'avez pas le même problème et le mieux s'est d'ouvrir un nouveau sujet, c'est plus propre et on vous répondra plus facilement, pour ma part j'allais ne pas voir la question.

Le message hors de porté, quand le téléphone est associé et fonctionné pendant un temps, signifie que la combiné ne voit plus la base. Dans votre cas si vous ne pouvez pas assicier votre D68, c'est un problème de livebox.

Avez-vous été dans l'interface (//livebox dans le navigateur de son choix) puis s'identifier et aller dans mon téléphone HD dans le menu paramétrer mon téléphone ?

Il y a la possibilité de réinitialiser la base, faîte-le et vérifier dans un premier temps si le D47 voit la base (plus de message hors porte)

Dans cetterubrique voius avez la possibilté d'associer un autre téléphone (D47 déjà associé), vous pouvez essayer d'associer votre D68 à partir de ce menu.

Tenez-nous au courant.

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Jacky95
super star
super star
6 629  

Re : problèmes téléphonie et livebox play

Bonjour,

@adaptiste a écrit :

Bonjour,

La télécommande de la LBPLAY a la renommée d'être un ogre en consommateur de piles et il ne semble pas que nous soyions entendus...Il n'est pas recommandé de mettre des piles rechargeables dans tous les appareils électroniques ,sauf spécification.


Que vient faire cette remarque sur le fil ?
Depuis les dernières versions du décodeur, cela c'est bien amièlioré. Il y a un bout de temps (mai) que je n'ai pas changé les piles de cette télécommande.
Cdt
 
Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
kemolo
contributeur occasionnel
6 623  

Re : problèmes téléphonie et livebox play

bonjour ,

effectivement je suis aller dans l'interface de la livebox, j'ai cliquer sur mon telephone HD ,mais voila je n'ai pas l'onglet parametre telephone reinitialiser la base, l'orsque je clique sur mon telephone HD cela ne s'affiche pas ?

deplus j'ai instaler sur mon iphone l'applie MA LIVEBOX et l'orsque j'ouvre l'applie et que je clique sur mes equipements le DECT ne s'affiche plus?

Que faire ,dans l'attente d'une reponse

merci

@+

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755263 membres inscrits 🧡

2559 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne