Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

probleme de reception et d emission d appel avec tel fixe sur ligne internet

lapierre59
contributeur
2 665  

probleme de reception et d emission d appel avec tel fixe sur ligne internet

Bonsoir

 

j ai un problème de réception et d'émissions d'appel sur le tel fixe branche sur une box sagem Quand on  la ligne fixe l émetteur entend bien la tonalité puis bascule sur le répondeur  par contre le tel ne sonne pas de plus quand on veut émettre un appel pas de tonalité et pas de composition de numéros j ai fait plusieurs fois la procédure qui est donnée sur l assistance; débrancher la box ;changer de tel; changer le cable qui relie la box au tel; remplacer le filtre adsl  rien ni fait   si quelqu'un  a une solution je suis preneur

 

ps quand on branche le tel sur le filtre adsl cela sonne occupe dans le tel

10 RÉPONSES 10
Etoile1
contributeur
2 663  

Re : probleme de reception et d emission d appel avec tel fixe sur ligne internet

Bonsoir,

 

J'ai le meme problème et comme vous j'ai vérifié tous les branchements.

Cordialement

 

Yannick
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 592  

Re : probleme de reception et d emission d appel avec tel fixe sur ligne internet

Bonjour lapierre59 et Etoile1,
je vous propose mon aide. Pour cela, merci de me communiquer vos nom, prénom, n° de téléphone fixe et mobile en message privé .
Yannick.

 

signature.jpg

Yannick
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 547  

Re : probleme de tel

Bonjour lapierre59,
votre téléphone est-il branché directement sur la Livebox ou via le prolongateur/adaptateur fourni dans le pack ?
Yannick.

 

signature.jpg

gen
contributeur
2 522  

Re : probleme de reception et d emission d appel avec tel fixe sur ligne internet

J'ai le même problème: le tel par internet ne sonne plus, les appelants tombent sur la messagerie internet ou ne peuvent laisser de messages, le voyant rouge du tel ne s'allume plus! Je manque tous les appels alors que je suis à côté! par contre je peux appeler. J'ai vérifié tous les branchements (fait par orange). Cette situation correspond à mon passage à un contrat open style. Dégradation depuis 15 jours.

gecko
super star
super star
2 518  

Re : probleme de reception et d emission d appel avec tel fixe sur ligne internet

salut à vous,

 

quelle offre avez vous, avec ou sans abonnement FT (16,90€) avec => ligne fixe classique / sans => tel branché sur la box = ligne internet

je vous invite à dérouler les tests de l'assistance guidée

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
lapierre59
contributeur
2 487  

Re : probleme de reception et d emission d appel avec tel fixe sur ligne internet

Bonsoir

 

J'ai un forfait  open up  tel connecté a la box  j ai deja fait plusieurs fois le déroulé de l assistance sans succès

 

toutes autres solutions est bonne a essayer

 

cordialement

lapierre59
contributeur
2 485  

Re : probleme de tel

bonsoir

 

le telephone est branché directement sur la box

 

cordialement

gecko
super star
super star
2 469  

Re : probleme de tel

Salut lapierre59,

ok, je laisse la main  @Yannick, webconseiller

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
Yannick
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 426  

Re : probleme de tel

Bonjour lapierre59,
les fichiers de configuration de la téléphonie par internet sont à jour et je ne constate aucune anomalie sur mes applis. La redirection d'appels est activée sur occupation vers la messagerie vocale et sur non réponse sur la messagerie vocale après 5 sonneries. Reste à faire une remise à zéro  des paramètres de la Livebox et à tester l'appareil téléphonique chez une personne de votre entourage. Merci de me tenir informée.
Yannick.

 

signature.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754643 membres inscrits 🧡

1780 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne