Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

répondeur sur ligne IP

ap24dp
contributeur occasionnel
2 012  

répondeur sur ligne IP

Bonjour,

peut-on interroger à distance un tél avec répondeur sur la ligne ip de la live?

Lle # ne semble pas être reconnu comme derrière un central.

merci

Alain

2 RÉPONSES 2
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 006  

Re : répondeur sur ligne IP

Bonjour ap24dp

 

Tout dépend du téléphone.

Les équipements compatibles TOIP (téléphonie via la box) ne devraient pas poser de problème.

Cette question est à poser au constructeur de l'appareil.

Les téléphones plus anciens, ceux qui ne fonctionnait qu'en analogique ne peuvent pas toujours.

Quand aux très vieux anciens postes, c'est même inutile d'essayer de les brancher sur un box, leur conectique n'est en général pas compatible.


 

Maintenant l'intérêt d'un répondeur embarqué devient très limité ; il doit bien y avoir quelques cas où ça peut être utile.

Mais le répondeur de l'opérateur permet un accès aux messages depuis l'extérieur ; on peut en général recevoir un message par mail lorsqu'un message vocal y est déposé et on peut même récupérer le message dans son PC.

Conclusion

En absence de contrainte spécifique, il est préférable d'utiliser la messagerie accessible au 3103

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Balises (1)
levillettois
contributeur
1 692  

Re :Impossibilité d'acceder à mon répondeur téléphonique

Bonjour, je voudrai avoir accès à mon répondeur de mon téléphone via internet, j'ai beau faire le 3103, le répondeur me dit que j'ai x message, mais je ne peux jamais les consulter. Quand je suis avertis par email de ces appels sur le répondeur, je clique et je n'arrive jamais à rien, quelqu'un peut il me depanner, merci à vous.

Bonne fin d'après midi.

Levillettois

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755252 membres inscrits 🧡

1473 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne