Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

suppression numéro telephone fixe

nanou3004
contributeur
1 120  

suppression numéro telephone fixe

Mes parents avaient un pack téléphone fixe+internet+un forfait mobile.

mon père étant décédé, j'ai demandé à orange de supprimer le téléphone portable de mon père mais de conserver internet et le téléphone fixe. Apparemment, il y a eu une erreur et orange à tout résilié (alors que l'opératrice m'avait parlé de dissocier le portable et le reste et d'ensuite de résilier uniquement le portable)

Ma mère n'a plus de téléphone ni d'internet mais surtout, orange me dit qu'elle ne peut pas récupérer son numéro de téléphone fixe qu'elle avait depuis 45 ans et que toutes ses connaissances utilisent. C'est une personne âgée et sans son numéro de fixe, elle sera coupée du monde.

Comment faire pour qu'elle récupère son numéro de téléphone fixe?

J'ai pourtant lu que les numéros doivent être conservés 40 jours par les opérateurs

Merci pour votre aide

4 RÉPONSES 4
Maryline_G
Webconseiller
Webconseiller
1 056  

Re : suppression numéro telephone fixe

Bonjour @nanou3004 

Tout d'abord je tiens à vous présenter mes plus sincères condoléances. 
Mes pensées accompagnent votre maman en ce moment douloureux. 
J'imagine aisément dans quel état d'esprit elle se trouve aujourd'hui avec cette situation qui ne facilite en rien son deuil. 
Je vais vous accompagner et tenter de dénouer à vos cotés ce contexte. 

Je vous invite à me confier en privé les coordonnées de votre mère (nom, prénom, adresse postale, numéro de fixe et adresse mail) :

Maryline

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Maryline_G
Webconseiller
Webconseiller
1 027  

Re : suppression numéro telephone fixe

Bonjour @nanou3004 

Je suis ravie de votre message en privé me confirmant que le dossier de votre maman a été pris en charge entretemps par notre service de la réclamation pour agir sur sa situation. 

Je reste bien sûr disponible si besoin.

Belle journée. 

Maryline

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

nanou3004
contributeur
873  

suppression numéro telephone fixe

Bonjour,

Notre dernier contact date du 8 février.

Pour rappel, les services orange avaient écraser à tort la ligne de ma mère (04**************) et internet.

Le 4 février (jour de la coupure) on m'avait alors dit qu'il était impossible de récupérer son numéro historique. Après un appel du service réclamation le 6 février, on m'avait dit que vous alliez reconstruire la ligne. J'ai rappelé le 7 février pour savoir le temps que cela prendrait, on m'avait dit environ 8 jours.

Après avoir rappelé le 15 fev, j'ai réçu un sms me disant que je pouvais brancher ma box. Cependant depuis, toujours rien, et j'ai l'impression que la situation n'avance pas et s'embourbe.

J'ai appelé de très nombreuses fois le 3900 (on me disait que l'on suivait mon dossier, on me fixait un rdv téléphonique, plusieurs fois ces derniers n'ont pas été honorés).

Ensuite, l'activation devait se faire le 25 fevrier mais cela n'a pas fonctionné. Entre le 27 fev et le 9 mars, une personne du 3900 a appelé plusieurs fois , toujours pour dire que cela ne marchait pas et qu'elle rappelerai. Il a été alors fixé un rdv avec un technicien le 11 mars (qui n'est pas venu et ne s'est pas décommandé). J'ai alors rappelé le 11 mars, on m'a promis que le problème serai réglé d'ici 24 heures. Encore des rdv téléphoniques non honorés ont suivi.

Ensuite l’activation est passée au 20 mars

Le 15 mars, j'ai eu un appel (numéro privé d'une personne autre que le 3900 qui devait m'envoyer un mail avec des consignes pour regarder les prises...je n'ai jamais reçu le mail)

Encore plusieurs appels...

Le 21 mars nous avons récupéré une nouvelle box en boutique.

Ensuite l'activation est passée au 30 mars

Le 23 mars nous avons encore rappelé, nous avons encore eu plusieurs personnes (on nous balance en général entre le service commercial et le service technique. )

Nouvel appel reçu le 24 mars pour me dire qu'on me rappelerait le 28.

Le 28 nouvel appel pour me dire qu'on me rappellerait tous les jours. J'ai demandé à parler à un supérieur. On m'a raccroché au nez.

La situation est vraiment insupportable. J'aimerai que quelqu'un de compétent me rappelle, pas quelqu'un qui me dit que ça nemarche pas et qu'il me rappellera.

J'ai vraiment l'impression que mon problème qui est crée suite à une erreur d'orange, n'est vraiment pas pris au sérieux.

Merci d'avance pour votre aide

Cordialement

 

[EDIT : Merci [@nanou3004] de ne pas afficher de données personnelles en public].

 

 

MagaliL_
Webconseiller
Webconseiller
837  

Re: Re : suppression numéro telephone fixe

Bonjour @nanou3004,

Je prendre connaissance de votre message et suis navrée de l'expérience que vous viviez. 


Afin de vous accompagner au mieux, pouvez-vous me transmettre s'il vous plait,  les coordonnées du titulaire du contrat (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :


Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une agréable journée. 

Magali

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753039 membres inscrits 🧡

2476 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne