Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

téléphone HD47 "saisir code" suivi de "échec assoc"

Encore_plantée
contributeur
9 182  

téléphone HD47 "saisir code" suivi de "échec assoc"

Bonjour,

 

depuis ce matin, j'essaye d'associer mon téléphone sagem HD47 tout neuf à ma livebox play - donc connexion sans fil. Au début, tout se passe normalement:

- j'appuie sur le bouton à l'arrière de la livebox qui commence à chercher le matériel

- sur le combiné du téléphone s'affiche "associer box" - je presse "ok"

-s'affiche ensuite "associer base - presser ok" - je pose le téléphone sur la base et presse ok

- s'affiche le nom de ma box - c'est bien elle, j'ai vérifié - je re-presse ok

 

et là, problème:

le téléphone me demande "saisir code"

 

j'ai essayé le code par défaut (0000). j'ai aussi essayé de saisir un code aléatoire (1234) au cas où il serait en train de me demander un *nouveau* code.. Dans les deux cas, le téléphone me répète "échec association" pendant que la box finit au bout d'un moment par conclure "aucun appareil détecté."

 

J'ai donc appelé l'assistance technique orange, qui m'a fait réinitialiser le téléphone - le problème continue. Direction la boutique orange, où l'on m'échange le téléphone - enfin, ça va marcher! Et bien non. J'arrive chez moi, essaye le téléphone, et le même cirque recommence.

 

J'ai aussi essayé de passer par l'écran de configuration de la livebox dans le navigateur internet et de ne pas saisir de code du tout quand cela m'était demandé mais rien n'y a fait. Me trouvant à court d'idées, je me tourne maintenant vers vous pour voir si le problème est déjà arrivé à quelqu'un et comment il a été résolu.

 

 

Merci d'avance,

 

Nathalie.

33 RÉPONSES 33
johann
#TopMembre
#TopMembre
9 171  

Re : téléphone HD47 "saisir code" suivi de "échec assoc"

Salut

 

Voir la page 10 et 28 du manuel

http://assistance.orange.fr/telechargement/pdf/utilisation-telephoneHD-D47.pdf

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Jacky95
super star
super star
9 166  

Re : téléphone HD47 "saisir code" suivi de "échec assoc"

Bonjour,

 

Cela vient de la livebox qui a certainnement le code PIN différent de 0000.

Allez dans l'interface de la livebox, identifiez-vous et vérifiez le code PIN dans mon téléphone HD puis pramétrer votre téléphone. Si bouton absent ou si cela ne r^gle pas le problème faire une réinit de la livebox.

Acccès à l'interface, voir ici

Reinit livebox,  voir ici , faire une sauvegarde des paramètres de votre livebox, voir ici pou pourrez les restaurer

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Encore_plantée
contributeur
9 166  

Re : téléphone HD47 "saisir code" suivi de "échec assoc"

c'est bien entendu la première chose que j'ai faite, mais le problème que je rencontre n'y est pas prévu. J'ai appliqué la solution du manuel, à savoir le code 0000, sans succès plusieurs fois depuis ce matin, d'où mon désarroi.

Jacky95
super star
super star
9 163  

Re : téléphone HD47 "saisir code" suivi de "échec assoc"

Encore_plantée,

 

Vous avez bien fait une remise à zéro de la livebox ?

Quel étatit la valeur du code PIN dans la livebox ?

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Balises (1)
Encore_plantée
contributeur
9 156  

Re : téléphone HD47 "saisir code" suivi de "échec assoc"

@ Jacky95 - le bouton était absent, effectivement. J'ai réinitialisé la box, comme vous le recommandez, mais ça n'a malheureusement rien changé. En tout cas, vous devez certainement avoir raison sur le fait que ce soit un problème dans la relation box/téléphone...

 

En outre, j'ai essayé de passer par réglages>réglages avancés>gestion base pour consulter et peut-être changer le code PIN du téléphone lui même par le combiné, mais sélectionner "gestion base" m'amène toujours sur un écran "indisponible."

 

Tout ce la est bien fâcheux.

Encore_plantée
contributeur
9 154  

Re : téléphone HD47 "saisir code" suivi de "échec assoc"

@Jacky95 - dans le doute, j'ai refait la manoeuvre que vous préconisiez, et ça a marché. Apparemment, il fallait insister! Merci beaucoup de m'avoir tirée de ce mauvais pas

 

 

gecko
super star
super star
9 127  

Re : téléphone HD47 "saisir code" suivi de "échec assoc"

Salut,

Alors il faut passer le conseil de jacky95 en "résolu"
voir ici comment faire

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
Jefflink
contributeur occasionnel
8 906  

Re : téléphone HD47 "saisir code" suivi de "échec assoc"

Bonjour à tous. J'ai le même problème avec le téléphone HD. Réinitialisé la box 3 fois sans résultat. Que faire?

 

Jacky95
super star
super star
8 890  

Re : téléphone HD47 "saisir code" suivi de "échec assoc"

Bonjour,

 

Il vaut mieux créer une nouvelle question, on ne suit pas forcément quand le problème est résolu.

Quelques questions :

Voyez-vous bien votre nom de libvebox sur le combiné ?

Quel est le message sur le combiné ?

Avez-vous vérifier la valeur du code PIN dans l'interface de la livebox ?

Vous pouvez essayer de réintialiser la base seulement dans l'interface de la livebox ?

Cdt

 

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753019 membres inscrits 🧡

1949 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne