Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

téléphonie fixe en zone blanche

fernande51
contributeur
464  

téléphonie fixe en zone blanche

j'ai fait réaliser un branchement dans ma maison afin de souscrire un abonnement de téléphonie fixe. J'ai payé 69 € pour la réalisation de ce branchement en novembre 2018. Depuis, j'essaye de souscrire un abonnement, mais tous les opérateurs sont unanimes pour me répondre que je n'ai pas la possibilité d'obtenir un abonnement de téléphonie fixe en raison de la situation de la maison en zone blanche. La maison est isolée, je suis retraitée, le mobile ne passe pas lorsque le temps est couvert, bref, si j'ai un problème je ne peux pas appeler les secours. J'ai adressé une réclamation au service consommateurs qui ne m'a pas répondu à ce jour. J'estime que Orange devrait avoir la délicatesse de me rembourser les 69 € payé. J'ai également saisi l'ARCEP et j'envisage de saisir le médiateur national des télécoms si je n'obtiens pas gain de cause.

1 RÉPONSE 1
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
448  

Re: téléphonie fixe en zone blanche

Bonjour Fernande

 

Ton mécontentement t'en a fait oublier tes bonnes manières.

Nous dire "Bonjour" ne te coutera pas un € de plus.

 

Tu avais tout ton temps pour équiper ta maison, ...  mais ce n'est pas le problème.

 

Les opérateurs n'ont effectivement plus l'obligation de déployer de nouvelles lignes de téléphone fixe.

Pourquoi Orange et pas Bouygue ou SFR ? Pourquoi te rembourser des travaux qui n'étaient pas nécessaire tant que tu n'avais pas de ligne ?

Je suis client Orange et je n'ai pas envie que ce que je paye à Orange serve à développer des infrastructures qui relèvent de la solidarité nationale. Pourquoi seuls les clients Orange devraient le financer et pas les clients Free, SFR, ... ?

Orange n'est plus une administration, c'est un opérateur comme les autres.

Nous n'aurions pas du choisir une politique libérale et privatiser les PTT. Ce sont ces choix que nous avons fait que nous devons assumer aujourd'hui.

 

Il faut séparer ce problème de travaux du problème de ton raccordement.

Plutôt qu'une démarche revendicative qui n'aura que peu d'écho, tu devrais miser plus sur une politique sollicitant les pouvoirs publics, à commencer par ton maire, tes élus locaux au conseil départemental et le député de ta circonscription.

 

Peu importe  tout ce qui a été dit plus haut et que bien évidemment tu ne partages pas, une chose est sure, tout citoyen doit disposer d'un moyen de communication direct, rapide, ... .Tes élus sont là pour te représenter et gérer les problèmes des populations qu'ils représentent.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2282 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne