Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

toujours pas de tel ,aidez moi svp

colettema
contributeur occasionnel
1 650  

toujours pas de tel ,aidez moi svp

desolee,de n'avoir pas repondue ,absente pour raison de santee,10jours sans tel,j'ai l'intention de prendre un smarphone et changer mon forfait,tout en gardant le numero 09 actuel,croyer vous que cela resoudrai le probleme de tel muet,il me faut imperativement un tel qui fonctionne pour raison de santee,svp merci de m'aider


Solutions approuvées
darkus
star
star
1 565  

Re : toujours pas de tel ,aidez moi svp

Bonjour a toutes et tous

@Ancien Membre  @Ancien Membre


Bonjour  @colettema

 

En complément ;

 

, tu dis :=> un conseiller m ' a changé la Box par téléphone !
( il est magicien ) :smileywink:


tu dis :=> je suis en wifi
c ' est déjà bon signe , et que la ligne de la livebox fonctionne
-----------------------
tu parles d ' un forfait 03 ,

je suppose que c ' est l ' abonnement à France Télecom de la ligne fixe
et ton téléphone n ' est pas branché sur la Box


Je pense qu 'il y a du avoir un incident sur le réseau EDF et FT  , et ton téléphone a mal résisté


1/ est ce que l ' adaptateur du téléphone est branché sur une ligne qui n ' aurait pas de fusibles de sautés , par hasard ??


un téléphone fixe qui pose problémes , la premiére chose a faire , c ' est d ' enlever une des deux piles pendant 2 ou 3 minutes ,et de la remettre


il y a peut -étre une coincidence que les piles sont a plat !
____________________________________


Si tu pouvais te faire préter un appareil , juste pour faire un test !
--------------


ensuite ,la meilleure solution qui existe pour avoir un téléphone qui fonctionne quand tout est en panne , c ' est d ' avoir un portable ,
ceux qui ont un numéro en = 06 ou 07 , et que tu peux garder dans la poche , pour aller ou tu veux !
http://www.doro.fr/
ils offrent un service d ' assistance en plus , qui n ' est pas négligeable !
--------------------------------------------------------
mais il te faut avoir un téléphone fixe , parcequ ' aprés il faut gérer les couts des appels !

 


Passe une bonne journée @+

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 RÉPONSES 12
Ancien Membre
1 540  

Re : toujours pas de tel ,aidez moi svp

Bonjour @colettema Vous n'avez pas à vous excuser.

Avez-vous pu procéder ou faire procéder par un proche aux recommandations de @Ancien Membre (bonjour!) qu'elle vous avait faites ici:

https://communaute.orange.fr/t5/mon-t%C3%A9l%C3%A9phone-par-internet-et/plus-de-tel-depuis-5j/m-p/1108512

 

pour faire les premières vérifications et dans l'ordre où elle vous les avait indiquées?

 

On n'en connait pas plus, ni sur  l'état de votre équipement (ordinateur?... Livebox?, téléphone?

ni sur la manière dont vous vous connectez habituellement

ni sur la façon dont s'est produite la panne: intermittente? soudaine? à la suite d'un événement accidentel?

 

Puisqu'il vous faut compter sur votre téléphone  24H/24, iI faudrait pouvoir cerner la cause du problème pour la corriger, 

avant que vous vous lanciez dans l'achat d'un smartphone qui risque de s'avérer infructueux, s'il existe et subsiste un problème (de connexion ou de branchement ou de matériel),non réglé  au préalable.

Ancien Membre
1 533  

Re : toujours pas de tel ,aidez moi svp

Bonjour,

 

Effectivement, c'est difficile d'aider dans ces conditions.

Pas de réponse aux suggestions et ouverture d'un autre thread, c'est très moyen, pour rester correcte.

 

@+

Ancien Membre
1 516  

Re : toujours pas de tel ,aidez moi svp

Bonjour @Ancien Membre (je viens de me relire, j'avais oublié de te saluer:womansad

 

Tu as raison  de le souligner:on n'ouvre pas un fil à chaque message qu'on poste. En l'occurrence, il nous faut composer avec le désarroi de certains demandeurs qui sont à des lieues de maîtriser un tant soit peu leurs "outils", et le fonctionnement d'un forum.

 

@colettema -vous le saurez pour la suite -

La règle de base, quand vous créez un sujet, sur un forum = vous exposez  un problème,   c'est de revenir sur votre sujet, de lire les propositions et de les essayer. Sinon, vous ne risquez guère d'avancer (en plus du fait que ceux qui se sont penchés sur votre problème ont la vilaine impression d'avoir cherché et répondu pour rien) 

 

 Donc, le mieux est de commencer par ce que vous a proposé PatriciaG et de nous tenir au courant de l'issue de vos essais.

colettema
contributeur occasionnel
1 503  

Re : toujours pas de tel ,aidez moi svp

merci de votre reponse,ce n'est pas la premiere fois que cela se produit,quand j'avais encore la premiere box c'etait la galere,pour avoir un tel operationel en cas de panne,j'ai du changer de forfait il y a 5ans,j'ai deux forfait,internet 09,et fixe 03,ca as fonctionner 2 ANS etj'ai ete couper,cela as dure 2 semaine,on as changer la box,un conseiller m'as tous fait par tel,car je n'y connais rien du tous,et jusqu'a jeudi dernier a minuit 05,ca c'est eteind,puis la lampe bleu as clignoter,et tous c'est allumer sauf le tel,je suis en wifi,je n'ai personne qui peus m'aider et j'ai pas les moyen de payer,en plus depuis hier je suis aphone,impossible de tel,ex de ne pas repondre tous de suite j'ai du mal de me deplacer et je n'ai pas toujour le temp,merci d'avance

darkus
star
star
1 566  

Re : toujours pas de tel ,aidez moi svp

Bonjour a toutes et tous

@Ancien Membre  @Ancien Membre


Bonjour  @colettema

 

En complément ;

 

, tu dis :=> un conseiller m ' a changé la Box par téléphone !
( il est magicien ) :smileywink:


tu dis :=> je suis en wifi
c ' est déjà bon signe , et que la ligne de la livebox fonctionne
-----------------------
tu parles d ' un forfait 03 ,

je suppose que c ' est l ' abonnement à France Télecom de la ligne fixe
et ton téléphone n ' est pas branché sur la Box


Je pense qu 'il y a du avoir un incident sur le réseau EDF et FT  , et ton téléphone a mal résisté


1/ est ce que l ' adaptateur du téléphone est branché sur une ligne qui n ' aurait pas de fusibles de sautés , par hasard ??


un téléphone fixe qui pose problémes , la premiére chose a faire , c ' est d ' enlever une des deux piles pendant 2 ou 3 minutes ,et de la remettre


il y a peut -étre une coincidence que les piles sont a plat !
____________________________________


Si tu pouvais te faire préter un appareil , juste pour faire un test !
--------------


ensuite ,la meilleure solution qui existe pour avoir un téléphone qui fonctionne quand tout est en panne , c ' est d ' avoir un portable ,
ceux qui ont un numéro en = 06 ou 07 , et que tu peux garder dans la poche , pour aller ou tu veux !
http://www.doro.fr/
ils offrent un service d ' assistance en plus , qui n ' est pas négligeable !
--------------------------------------------------------
mais il te faut avoir un téléphone fixe , parcequ ' aprés il faut gérer les couts des appels !

 


Passe une bonne journée @+

 

colettema
contributeur occasionnel
1 450  

Re : toujours pas de tel ,aidez moi svp

bonsoir,je me suis mal expliquer,j'ai une ligne telecom,et la livebox zen 09,la premiere fonctionne bien,on nous appelle sur celle ci,la 09 le tel fonctionne je l'ai essayer ailleur,pour le conseiller je parlais du resert,comme je n'y connais rien,il m'a aider a le faire par tel,je pense que c'esr a nouveau une remise a jours qui c'est mal passer,lundi je vais tenter d'appeller le 3900,merci a tous pour votre aides

Ancien Membre
1 439  

Re : toujours pas de tel ,aidez moi svp

Bonjour ,

@Ancien Membre

Tu as raison, il faut être maganime.

 

@+

Ancien Membre
1 440  

Re : toujours pas de tel ,aidez moi svp

Bonjour à tous,

@colettema

J'espère que le 3900 te dépannera.

 

Tiens-nous au courant.

 

@+

Ancien Membre
1 390  

Re : toujours pas de tel ,aidez moi svp

Bonjour @colettema @Ancien Membre @darkus

Avec un peu de bonne volonté de part de chacun, les choses finissent par avancer.:womanhappy:

 

A propos de la solidarité inter-générationnelle, de plus en plus problématique, à mesure que les familles se dispersent, et que la technologie progresse,  un proverbe corse: "Corciu à chi ùn hà nimu!" = Bien malheureux celui qui n'a personne! sous-entendu:celui qui n'a personne de son entourage familial ou de voisinage qui puisse (ou veuille) lui apporter d'aide. Par chance les forums, comme celui-ci,  peuvent  pallier un peu cette réalité.

 

Bon dimanche à vous!

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753007 membres inscrits 🧡

4699 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne