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à l'attention d'Orange
J’emménage à Noisy-le-Sec (93130) en avril 2018. Ma ligne est donnée pour éligible à la fibre et je demande logiquement un transfert de ligne et de forfait depuis mon ancien logement.
C’est là que le cinéma a commencé.
Après plusieurs faux rdv, deux techniciens passent en juin (2 mois donc après aménagement, 2 mois pendant lesquels je paye le forfait fibre sans l’avoir, et sans d’ailleurs avoir RIEN DU TOUT, pas même l’adsl). Ils m’annoncent que des travaux sont à faire, qu’il faut attendre.
En décembre 2019, j'apprends que, non, ma ligne n’est plus éligible, que plus aucun travaux n’est prévu...
Je passe en ADSL et suis remboursé des quelques mois où je payais indument la fibre.
Beaucoup d’énergie pour rien...
En novembre 2020, je reçois un SMS m’annonçant, qu’enfin !, je redeviens éligible à la fibre.
Bien naïf, j’y crois, signe un contrat (qui d’ailleurs, me met la 5G alors que je ne l’ai pas demandée).
Un rdv est pris pour le 30 novembre et je m’en réjouis. Enfin la fibre chez moi, après un an et demi !
Le vendredi 27 novembre, on m’appelle pour me dire que non, le technicien ne pourra pas venir car des travaux sont à faire…
Et pendant ce temps-là, rebelote, je paye depuis mi-novembre un forfait fibre 5G alors que je n’ai ni un téléphone 5G, ni la fibre, et j’attends. Comme un imbécile des nouvelles de votre part.
Ce que vous faites chez Orange est tout simplement dégueulasse, et je ne palis pas d’employer ici des mots triviaux, oui :
- Vous faites payer des services que ne sont pas fournis,
- Vous annoncez de fausses informations pour que des naïfs comme moi crachent chaque mois des euros pour des faux forfaits, inadaptés à la réalité technique ou à la faisabilité d’installation
Ceci s’appelle de la « tromperie » selon l’article L. 441-1 du Code de la consommation. Votre façon de communiquer et de tromper vos consommateurs caractérise sans mal une pratique commerciale déloyale.
Aussi, je vous demande de cesser de me mener en bateau, de cesser toutes ces absurdités et d’installer au plus vite la fibre chez moi.
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Re: à l'attention d'Orange
on va attendre le passage éventuel d'un webconseiller
cdt
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Re : à l'attention d'Orange
Bonjour @Mb772,
Une demande a été déposée, hier, vers le service de l'unité d'intervention par ma collègue qui suis votre dossier.
Je vous invite à patienter, elle reviendra vers vous dès qu'elle aura des informations à vous apporter, afin de faire le point sur votre situation.
Merci de votre compréhension et votre patience.
Je vous souhaite une bonne journée.
Bruno.
Conseiller Spécialiste Commercial
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