Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

écrasement abusif de ligne

panoramix
contributeur occasionnel
4 874  

écrasement abusif de ligne

Bonjour,

 

Le 21/12/17, j'ai constaté que ma ligne fixe et mon accès internet (SFR) ne fonctionnaient plus. J'ai contacté immédiatement Orange au 3900, qui m'a indiqué que j'avais subi un écrasement abusif (je n'ai fait aucune demande de résiliation). On m’indique que je ne suis plus client Orange !

 

Le 22/12/17, Orange a ouvert une commande pour réactiver ma ligne en dégroupage partiel. Cette commande devait être terminée le 28/12/17, ce n'est pas le cas, ma ligne est toujours sans tonalité. Ma commande est bloquée depuis le 28/12/17 à l’étape « activation des services ».

 

Depuis, les conseillers du 3900 ne sont pas capables de me donner la raison du retard, ni la date de retour de ma ligne (multiples appels, on m’indique des délais variables 24h, 3-4 jours…) J’ai confirmé le problème au service clients d’Orange par courrier.

 

J’ai déjà consulté la page de telecom-infoconso.fr pour l’écrasement abusif de ligne.

 

Que faire de plus ?

 

Merci de votre aide.


Solutions approuvées
panoramix
contributeur occasionnel
4 731  

Re: écrasement abusif de ligne

Finalement, ma ligne fixe a été rétablie le 16/01/18, après 26 jours de coupure, de multiples appels au 3900 et un courrier au service Clients d'Orange. On est loin des 7 jours recommandés par l'ARCEP en cas d'écrasement abusif.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
panoramix
contributeur occasionnel
4 782  

Re: écrasement abusif de ligne

Depuis le précédent post, j’appelle le service technique du 3900 : chaque fois un nouvel interlocuteur, chaque fois je dois tout ré expliquer, chaque fois Orange « fait un relance », ou « consulte mon dossier », mais ne sait en fait absolument rien du pourquoi du retard.

 

Un conseiller devait me rappeler samedi 13/01 en fin de matinée, évidemment il ne s’est rien passé. Aux dernières nouvelles, on devrait me contacter d’ici 72h pour peut-être prendre un rendez-vous à mon domicile ?!

 

Ma ligne est en dégroupage partiel, on me dit que cela n’a rien à voir avec le retard, alors c’est quoi le problème ???

 

Quand j’appelle mon numéro fixe depuis mon portable, j’entends une sonnerie d’appel normal, alors que chez moi, il n’y a toujours pas de tonalité.

 

Sans internet depuis le 21/12/17, ça devient gênant, il m’arrive de travailler chez moi et sans internet ce n’est plus possible.

 

REVEILLE TOI ORANGE !!

sic29
#TopMembre
#TopMembre
4 760  

Re: écrasement abusif de ligne

Bonsoir, @panoramix

 

Ici tu es sur un forum de clients d'Orange comme toi ou moi et pas dans un de leurs services.

 

Fais une réclamtion en ligne ici : faire-une-reclamation

 

A moins qu'un Webconseiller (avec le logo ) passe sur ce "FIL" .

 

Cordialement.

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
panoramix
contributeur occasionnel
4 732  

Re: écrasement abusif de ligne

Finalement, ma ligne fixe a été rétablie le 16/01/18, après 26 jours de coupure, de multiples appels au 3900 et un courrier au service Clients d'Orange. On est loin des 7 jours recommandés par l'ARCEP en cas d'écrasement abusif.

stanley3
contributeur
4 560  

Re: écrasement abusif de ligne

j'ai changé d'offre ce week end (open zen) et, mon fixe sur ligne support 504;;;; ne fonctionne plus. est ce que c'est normal ? est ce qu'il s'agit d'un écrasement abusif de ligne ? 

panoramix
contributeur occasionnel
4 547  

Re: écrasement abusif de ligne

Si vouys avez changé d'offre, ce ne doit pas être un écrasement abusif. Il faut appeler le service client de votre opérateur pour confirmer.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754657 membres inscrits 🧡

1039 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne