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- Re: Re : ecrasement de ligne erroné et suites
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Re: Re : ecrasement de ligne erroné et suites
re @jiphi18
c'est certainement pour tester la ligne de bout en bout au départ de ton domicile
cdt
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Re: écrasement erroné ligne fixe et internet depuis le 10/12/21
Suite à mes aventures avec orange, depuis hier 19h00 nous n'avons carrément plus de connexion. La livebox essaie régulièrement de se reconnecter mais ne réussit pas. Pour orange ce n'est pas grave puisqu'un technicien doit venir la semaine prochaine. Nous en sommes à 3 mois et demi de problèmes continuels. J'imagine que notre prochaine facture n'en tiendra même pas compte.
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Re: écrasement erroné ligne fixe et internet depuis le 10/12/21
Bonjour @jiphi18
on va attendre un retour du webconseiller qui suit ton dossier suite à ton message
Bonne journée malgré tout
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Re: écrasement erroné ligne fixe et internet depuis le 10/12/21
Poursuite de nos tristes aventures avec Orange. Nous sommes toujours dans la même situation : aucun progrès. Les interventions (invisibles pour nous) s'enchainent. Les avis se multiplient mais nous continuons à avoir une connexion intermittente. Des coupures presque chaque heures qui peuvent durer jusqu'à une heure complète. Concrètement j'ai du passer par canal + satellite mais en cas de perte de connexion je ne peux voir que le direct (frais d'installation de la parabole, location du décodeur). Quand je travaille je dois jongler entre le réseau interne géré par la livebox et passer régulièrement en wifi en connexion partagé sur nos téléphones portables : c'est chronophage et compliqué. Le problème de notre alarme ne peut se résoudre sans connexion stable. Au niveau commercial il n'y qu'une faible prise en compte de tous les désordres occasionnés. dernière nouvelle, les poteaux en bois qui portent la ligne jusque chez nous ne peuvent être contrôlés avec une échelle (2 ne sont pas accessibles par la route) et il faudrait attendre qu'orange les remplace par des poteaux béton. Pour rappel, la ligne de mon fils qui habite au rez de chaussée fonctionne parfaitement en utilisant les mêmes installations physique. Nous n'avons eu aucune réponse du médiateur de Orange. Je suis stupéfait et outré du mépris que nous rencontrons.
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Re: Re : ecrasement de ligne erroné et suites
Comme vous avez pu le voir sur les messages il n'y aucun changement. En outre contrairement à ce qui apparait sur notre compte, le problème n'a jamais été réglé depuis le mois de décembre. La nouvelle ligne qui nous a été "fournie" fonctionne très mal (voir mes post précédents) et les intervenants rapportent des résolutions des problèmes mais c'est faux . Rien ne change !
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Re: Re : ecrasement de ligne erroné et suites
Bonsoir @jiphi18
le compte rendu du technicien suite à son intervention d'hier fait mention d'une demande de faire le remplacement des 2 poteaux bois par 2 poteaux métal et du câble de branchement. Une autre équipe doit donc intervenir. Je ne vous cache pas que pour l'instant je n'ai aucun délai.
Vous serez recontacté par le conseiller client qui suit votre dossier le 9 avril.
Bonne soirée. Jean-Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Re : ecrasement de ligne erroné et suites
Je reste interloqué par les delais et même par les réponses. Mon fils a une connexion stable à 10Mbs et il utilise le même cable physique que nous. Nos problèmes ont commencé depuis le branchement de la "nouvelle" ligne (suite à l'écrasement erroné de l'ancienne ). En combinant ces 2 infos, il parait clair qu'il s'agit d'un problème au niveau du depart de la ligne (armoire). Si la ligne était deficiente entre les poteaux nous aurions des problèmes avant et ce n'était pas le cas. Notre ligne est mal branchée depuis le 25 décembre et vous (orange) persistez à intervenir sur la ligne entre les poteaux ou chez nous. Nous avons aujourd'hui 4Mbs entre les coupures (au moins 1 par heure qui durent 15 min et plus).
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Re: Re : ecrasement de ligne erroné et suites
Bonjour @jiphi18
J'ai conscience du délai de votre réparation et m'en excuse au nom d'Orange.
Une instabilité est une panne difficile à localiser. Il est indiqué sur votre dossier que l'Unité d'Intervention de votre secteur suit attentivement votre dossier.
Au vu des différentes interventions déjà réalisées, il s'avère que le défaut provient de votre câble.
Il se peut que votre paire dans le câble soit défectueuse et cela n'impacte pas pour autant les services de votre fils.
Je reste à votre écoute si besoin et vous souhaite une très bonne journée.
Sarah
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Re : ecrasement de ligne erroné et suites
Bonsoir madame
Je reste sceptique sur votre explication car les désordres n'ont commencé qu'après la remise en fonctionnement (création) de notre ligne internet (suite à un écrasement erroné de ligne). La probabilité que le câble ait été endommagé même partiellement juste au moment de la remise en état de la ligne me parait très très réduite. Quand au délai, vous avouerez qu'il est scandaleux : la coupure de la ligne a eu lieu le 9 décembre soit 4 mois (à 4 jours près) et la prochaine intervention n'est prévue que le 8 avril ! Nous avons actuellement 3,3 Mbs avec peu de coupures mais le débit est insuffisant pour bénéficier d'une image correcte avec le décodeur et je ne parle même pas d'utiliser internet simultanément.
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Re: Re : ecrasement de ligne erroné et suites
J'ajoute que nous avons contacté le service consommateur orange le 7/02/22 en AR et à ce jour nous n'avons eu aucune réponse. Orange se comporte avec un mépris choquant.