Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

éteindre sa box la nuit?

occitanie09
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 195  

éteindre sa box la nuit?

bonjour à tous 

à l'heure des économies  est il intéressant d'éteindre l'interrupteur  de la prise électrique de ma box (internet , téléphone fixe ,tv) la nuit (24 h -8h le matin)  je l'ai fait durant une absence de 10 jours mais je m'interroge pour  quelques heures la nuit ou durant une absence prolongée la journée

je pense que c'est mieux d'avoir un interrupteur (bouton rouge éteint/allumé) qu'une prise directe à enlever du mur non,? est ce intéressant ?ou pas?

est ce que cela peut abimer quelque chose?  je suis une mamie qui connait juste le maniement  de mon installation mais pas trop les branchements électriques

merci infiniment pour vos informations

cordialement

Jocelyne

 


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 162  

Re: éteindre sa box la nuit?

salut @occitanie09 

 

si tu le fais, non seulement tu n'économises rien (3 euros par an), mais tu détériores la box qui risque de ne pas démarrer le matin

 

donc oublies ça, laisses la sous tension

 

rien à voir avec le patriotisme, il y a plus important comme eco-geste à faire, avec un impact plus important, réellement significatif

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
juste
star
star
3 181  

Re: éteindre sa box la nuit?

Bonjour @occitanie09 @juste 

C ' est valable si beaucoup le font ( ça s ' appelle du patriotisme )suite aux problèmes d ' approvisionnement en électricité cet hiver mais pour toi tu ne gagneras pas beaucoup .

 

https://www.lefigaro.fr/secteur/high-tech/orange-presente-son-plan-de-sobriete-energetique-20221003

 

Cordialement .

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 163  

Re: éteindre sa box la nuit?

salut @occitanie09 

 

si tu le fais, non seulement tu n'économises rien (3 euros par an), mais tu détériores la box qui risque de ne pas démarrer le matin

 

donc oublies ça, laisses la sous tension

 

rien à voir avec le patriotisme, il y a plus important comme eco-geste à faire, avec un impact plus important, réellement significatif

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
occitanie09
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 155  

Re: éteindre sa box la nuit?

merci beaucoup pour la réponse; effectivement le jeu n'en vaut pas la chandelle sur une journée 

merci et bonne journée

Lou_Reed
fan
fan
3 140  

Re: éteindre sa box la nuit?

Bonjour , @occitanie09 ,

 

Je n'arrèterai jamais ma livebox 5 !!!

jvachez
passionné
3 119  

Re: éteindre sa box la nuit?

Faut être sûr que la box ne serve à rien aussi.

 

Avec des caméras de surveillance par exemple ou certains objets domotiques, il ne faut surtout pas débrancher la box.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 093  

Re: éteindre sa box la nuit?

@jvachez 

 

tu m'étonnes, j'imagine celui qui programme sa chaudière privé de chauffage  (tu vas me dire, ça fera des économies)

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1702 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne