Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

0*********

sckual03
contributeur
3 797  

0*********

J'ai reçu un appel du 0*********. Une femme avec un accent particulier me demande des choses sur mon abonnement téléphonique en m'expliquant que c'était pour faire des économies.... Elle me demande mon abonnement france tel.... je lui dit que je n'ai pas d'abonnement francetelecom.... Elle me répond qu'orange et francetel, c'est pareil... Elle me demande si j'ai une ligne fixe... Je lui repond qu'il passe par internet.... Elle me baragouine, je ne sais pas quoi et me raccroche au nez....

 

En cherchant sur le Net, certains se sont fait arnaquer par ce numéro qui se fait passer pour orange... Que faut il faire ?? Est-ce qu'orange peut mettre se numéro HS.... Merci

 

[EDIT: Merci de ne pas afficher de données téléphoniques en public].

5 RÉPONSES 5
gecko
super star
super star
3 761  

Re : 0*********

salut sckual03,

 

eh oui ça existe les arnaques, faut être vigilant mais ce numéro n'appelle pas forcément de France

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
defender
fan
fan
3 750  

Re : 0*********

Bonjour.

Oui il y a aussi le 0* ** ** ** **.

A+

 

[EDIT : Merci de ne pas afficher de données personnelles en public].

Sans signature
Romy
ancien webconseiller
ancien webconseiller
3 741  

Re : 0*********

Bonjour sckual03,

 

Voici un lien pour signaler le problème : 

 

http://assistance.orange.fr/la-cellule-abuse-1260.php

 

Cordialement.

signature.jpg

acrumeamer
contributeur occasionnel
1 524  

Re : 0*********

ce numéro appelle également les mobiles, ce matin à  10:23, je vais donc aller sur le site "abus..."

sic29
#TopMembre
#TopMembre
1 494  

Re : 0*********

Bonjour,  acrumeamer

 

 

Le plus simple quand vous ne connaissez pas le numéro qui vous appelle, laissez sonner pour qu'il bascule sur la messagerie et en général tous ces numèros de démarchage, d'arnaque ou autre ne laissent jamais en générale de message car ceux sont des robots qui lancent les numérotations (un simple micro peut servir de robot).

 

 

 

Par contre les personnes (qui veulent vraiment vous joindre) vous laissent les 3/4 du temps un message.

 

Dans tous les cas vous avez le temps de consulter le message et de faire le pour et le contre.

 

N'oubliez pas d'effacer ces N° douteux de vos listes d'appels pour ne pas les appeler par mégarde.

 

 

 

la cellule Abuse ne sert que pour la partie internet car il faut fournir les éléments nécessaires pour une plainte voir le lien qu'a donné Romy.

 

 

Cordialement

 

 

 

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

2011 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne