Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

0899 - 0890 Alerte aux numéros spéciaux

Arno36
contributeur
30 888  

0899 - 0890 Alerte aux numéros spéciaux

Bonjour,

 

Je recois aujourd'hui une facture de 241 € pour des appels sur des numéros spéciaux que je ne connais pas.

 

J'appele le service clients Orange qui immédiatement m'oriente sur le service reclamation en ligne (qui sera plus rapide pour moi si je le fais moi même plutôt qu'elle) ... Bon éventuellement !

 

Je contacte donc le echat .... Au bout de 3 quarts d'heure j'arrive enfin à avoir Aurélie ... Tellement compétente que lorsque j'explique que des numéros spéciaux sont composés à mon insu sur ma box , elle me demande si mon problème est bien sur mon téléphone portable !!

 

Je lui explique, réexplique ... que plusieurs numéros spéciaux sont composés de mon domicile (facturés 2,99€ l'appel pour à chaque fois 20 sec d'appel environ) et que dans ces périodes d'appel il n'y a personne à mon domicile.

 

Elle analyse ce que je lui dit, m'envoie des copies de ma facture détaillées en me demendant s'il s'agit bien des 0890.... facturés .... blablabla ...

Extrait de la conversation :

"Sommes nous victimes d'un piratage, une arnaque, ...?
Aurélie à 11:37, Déc 19:
j'analyse votre situation jer reviens vers vous
Aurélie à 11:38, Déc 19:
ce sont des appels passés sur des sites de jeux pour délivrance d'un code d'accès
Facture à 11:38, Déc 19:
c'est à dire ?
Aurélie à 11:39, Déc 19:
si vous contestez ces appels il va falloir déposer une réclamation sur infosva.org
Facture à 11:40, Déc 19:
Bien sur je les conteste
Facture à 11:40, Déc 19:
Ne suis je pas en train de déposer une réclamation ??????
Aurélie à 11:40, Déc 19:
il faut inscrire les 2 numéros qui ont été composé et vous signalez ces numéros pour que le service qui vous facture (le serveur 08.. ) face une recherche
Facture à 11:41, Déc 19:
C'est une blague ???
Facture à 11:41, Déc 19:
Orange ne va rien faire ???
Aurélie à 11:42, Déc 19:
je vous donne les 2 numéros à signaler 0899635766 et 0890241818 car ce n'est pas orange qui vous facture c'est le service sva même si ça apparaît sur votre facture nous reversons l'argent à ce service"

 

Elle termine par un "Je vous laisse découvrir le site c'est facile Monsieur ... "

 

Je n'ai malheureusement pas eu le temps de la remercier pour son incompétence .... Et me voila revenu au point de départ avec 241 euros pour je ne sais quelle société la veille de Noel.

 

MERCI ORANGE

Si je n'ai pas gain de cause je quitte cet opérateur

 

 

 

 

 

7 RÉPONSES 7
JeanneTe
contributeur
30 823  

Re: 0899 - 0890 Alerte aux numéros spéciaux

Bonjour,

 

J'ai le même problème sur la ligne fixe de ma grand mère. Sa ligne a été bloquée en fin de semaine dernière pour un surplus de consommation. Comme elle n'a pas d'ordinateur c'est moi qui ai réussi à accéder à son espace client et je constate une surconsommation de plus de 600€ en seulement 10 jours sur des numéros spéciaux....

 

Elle n'appelle jamais ce genre de numéro et mieux ne passe pas 20 à 30 mins au téléphone (comme l'indique le détail de consommation) car elle n'entend pas bien. Là, c'est comme si elle avait passé 4 à 5 appels de 20 mins au même numéro surtaxé tous les jours pour environ 60€ d'appels quotidiens ! Irréaliste !

 

En voyant son historique, je constate qu'elle a eu le même problème en mars avec une facture de 300€ qu'elle n'a pas remarqué car elle ne reçoit plus les factures par courrier et que le virement est automatique.

 

C'est assez inacceptable ! J'attends avec impatience la réponse d'orange (envoi d'une réclamation par email et d'un recommandé) ! Et surtout, comment ne peuvent-ils pas détecter plus tôt des consommations inhabituelles de ce type lorsque leur client a habituellement des factures entre 30 et 40€ ? Et bravo pour la sécurisation de leur système, ça fait réfléchir !

Arno36
contributeur
30 780  

Re: 0899 - 0890 Alerte aux numéros spéciaux

Inacceptable c'est le mot.

 

 

Arno36
contributeur
30 703  

Re: 0899 - 0890 Alerte aux numéros spéciaux

Ca avance .....

 

Un des numéro correspond à la société QOOFY ....

Je n'ai toujours pas compris leur activité mais au moins ils sont honnêtes ... Après échange de courriels et une converstaion téléphonique, virement de 93 euros en ma faveur pour remboursement. Merci à eux.

 

En revanche la société YOUPASS ne donne aucun signe de vie. La seule solution est-elle la plainte auprès des services de police pour espérer un remboursement ?

 

JeanneTe
contributeur
30 657  

Re: 0899 - 0890 Alerte aux numéros spéciaux

Pour info, pour en savoir plus sur le ou les numeros, il y a ce site www.infosva.org et on peut faire un signalement.
De mon cote, il s'agit d'une entreprise en Tunisie... Ils ne repondent pas aux emails envoyés. Mais leur fournisseur de services en france oui... Affaire a suivre...
BarbaraSteve
passionné
30 248  

Re: 0899 - 0890 Alerte aux numéros spéciaux

Bonsoir à tous

Nous avons été victime de la même situation.
Samedi dernier on reçoit le SMS avec le prix, ça nous a cassé la soirée 314,71 de hors forfait.
105 appels en rafale de 1h39 à 12h34 le 03.01.18

Après réclamation via l'espace personnel (samedi soir obligé), nous avons attendu le lundi avec impatience pour demander des attestations employeurs et dépôt de plainte contre x le soir même.
Le lendemain nous envoyons des recommandés aux deux sociétés concernés YouPass et Infoline ainsi qu'à Orange Bordeaux. Nous avons également appelé le 3900 pour prévenir qu'on allait bloquer le prélèvement le temps de prendre contact avec les sociétés.
Nous avons envoyé des mails aux deux entreprises en joignant les documents dépôt de plainte +attestation employeur +facture en demandant le remboursement.

YouPass nous rembourse les 29 appels, nous devrions avoir le remboursement d'ici 7 jours.
Infoline nous rembourse 76 appels mais retire 20% de TVA

Pour orange c'est plus compliqué d'un conseillé à un autre nous n'avons pas le même son de cloche.
Il nous on fait un geste de 14,71 sur la prochaine facture après quand on regarde les sites de l'arcep, l'affût, signal arnaque entre autres on voit bien que le problème conserne beaucoup trop de monde.

J'espère que dans vos situations vous avez obtenu des remboursements ?

Bonne soirée
BarbaraSteve
passionné
30 070  

Re: 0899 - 0890 Alerte aux numéros spéciaux

Bonsoir Arno,
Vous avez des news de YouPass ?
Vous ont il remboursé ?
Nous avons été remboursé aujourd'hui par YouPass maintenant on attend des news de Infoline.
C'est vraiment prise de tête de devoir courir pour récupérer son argent.
J'espère que votre situation c'est arrangé
Manuerun
contributeur
18 475  

Re: 0899 - 0890 Alerte aux numéros spéciaux

bonjour, 

il m'est arrivé le même problème de facturation de numéros spéciaux qui me renvoient tous à "youpass", auriez-vous leur adresse postale il est possible d'envoyer une lettre de réclamation et de remboursements de frais, en recommandé, s'il vous plaît ? Merci d'avance !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754643 membres inscrits 🧡

3994 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne