- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mon téléphone par internet et fixe
- ➔
- 1 Box fibre et 1 telephone fixe dans chaque piece
Vous avez une question ?
Interrogez la communauté1 Box fibre et 1 telephone fixe dans chaque piece
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
1 Box fibre et 1 telephone fixe dans chaque piece
Bonjour Je suis dans 1 appartement ou toute l electricite a ete refaite a neuf.
Le tableau electrique est aux normes.
L idee est d avoir 1 telephone dans le salon et 1 autre dans la chambre.
Ma box fibre est a l entree au niveau du panneau electrique.
Dans le salon j ai 1 prise murale (RJ11) pour 1 telephone.
Dans la chambre j ai 1 prise murale (RJ11) pour 1 telephone.
A l entree au niveau de ma box je suis bien arrivé a partir du port telephone a brancher 1 cable RJ45 puis de l autre cote a le brancher sur le port prevu a cet effet pour faire le lien avec la prise tel murale de la chambre. Idem pour le sejour. Le telephone fonctionne mais avec 1 seul cable RJ45 c est soit le tel de la chambre soit le tel du salon qui marche. Donc pas satisfaisant.
Je me suis dit en achetant 1 adaptateur RJ45 avec double prise femelle (creer 2 sorties a partir de la box: 1 pour faire le lien vers la chambre 1 pour le salon) a brancher sur la box
Mais le souci si je comprends bien cet adaptateur ne fonctionne pas comme 1 double prise. C est soit 1 prise qui marche soit l autre : du coup soit 1 tel dispo soit l autre. C est pas l ideal. Vous confirmez? (L adaptateur que j ai achete ne fonctionne pas donc je reflechis avant d en acheter un autre pour voir si jai bien saisi)
Par consequent je vous demande votre aide. Comment puis je resoudre mon probleme.
Merci d avance. Christophe
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: 1 Box fibre et 1 telephone fixe dans chaque piece
bonjour @Kris94300
il faut un fixe duo dont la base sera appairée à la livebox et l'autre combiné ou tu veux branché sur une prise électrique
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour.
Merci pour cette information.
Je savais qu il etait possible d utiliser 1 telephone en duo avec le combine principal relié a la box. Mais je n ai pas choisi cette configuration : ce n est pas pratique pour moi d avoir 1 tel au niveau de l entree.
Je me dis qu au vue de ma configuration somme toute tres classique je ne vois pas pourquoi techniquement on ne pourrait pas avoir 1 telephone dans la chambre 1 autre dans le sejour relies indirectement a la box fibre situee dans l entree(cf. Explication 1er message - l arrivee de la fibre etant au niveau de l entree): que la box soit capable de communiquer a la fois avec le tel de la chambre et avec celui du sejour et pas l un ou l autre.
Merci d avance pour votre aide.
Christophe
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @Kris94300
on va attendre d'autres intervenants car moi je ne vois pas d'autres solutions
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour. Merci pour votre retour.
Oui peut etre qu une autre personne pourra me renseigner.
Bonne journee
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Je précise ma demande initiale...
Je suis dans un appartement où l’électricité a été refaite entièrement à neuf, le tableau électrique étant aux normes.
Côté téléphonie l’idée est de mettre en place 2 téléphones (hors combiné duo) : 1 téléphone dans la chambre (1 prise murale RJ11 disponible), 1 autre téléphone dans le séjour (1 autre prise murale RJ11 disponible).
Ma box fibre se situe à l’entrée (l’arrivée de la fibre étant au niveau de l’entrée)
1°) Utilité du boitier DTI (1) – Dans mon installation – A Rien
Initialement avant intervention, les ports 2 3 4 5 étaient reliés aux ports 6 7 8 9 (cf. schéma)
J’en vois pas l’intérêt, je ne vois pas à quoi ça sert.
2°) Gestion de la téléphonie (cf. schéma):
La prise RJ11 de la Chambre où est branché le 1er téléphone reçoit les communications téléphoniques grâce à la connexion de la Box (10) au port 6 via 1 cable RJ45 (11)
La prise RJ11 du Séjour où est branché le 2ième téléphone reçoit les communications téléphoniques grâce à la connexion de la Box (10) au port 7 via 1 cable RJ45 (12), quand ce dernier est branché à la Box (10)
En conclusion soit on a le téléphone qui fonctionne dans la chambre (via le cable RJ45 11) soit il fonctionne dans le séjour (via le cable RJ45 12). Mais je ne peux relier qu’1 cable RJ45 à la box : soit celui qui communique avec la chambre soit celui qui communique avec le séjour.
Quel type de prise double à brancher sur la Box (10) pourrait me permettre de diffuser les communications téléphoniques à la fois dans le séjour via le cable RJ45 (12) connecté au port 7 et aussi dans la chambre via le cable RJ45 (11) connecté au port 6.
J’ai pu lire sur internet (avis client Amazon) auprès des personnes qui avaient acheté 1 double prise que le résultat n’était pas satisfaisant : à savoir que la diffusion même avec ce type de prise double ne permettait pas de disposer d’1 double connexion (soit 1 prise marche soit l’autre).
Quelle est la solution s’il vous plaît. Merci d'avance pour votre aide.
Christophe
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
1°) Utilité du boitier DTI (1) – Dans mon installation – A Rien
Initialement avant intervention, les ports 2 3 4 5 étaient reliés aux ports 6 7 8 9 (cf. schéma)
J’en vois pas l’intérêt, je ne vois pas à quoi ça sert.
Avec une installation fibre le DTi ne sert a rien. enfin presque : il sert de parking au câble telecom cuivre qui entre chez vous et qui subsiste et ne devrait plus jamais servir. Tout ce qui est en aval (câble téléphonie) est a démonter sauf si vous avez toujours un abonnement "ligne fixe" ! Quand ce câble cuivre était actif : c’était la frontière entre le câble Orange et votre section de ligne téléphonique. Maintenant avec la fibre vous avez un DTiO (comme optique) qui marque la frontière.
@Kris94300 2°) Gestion de la téléphonie (cf. schéma):
La prise RJ11 de la Chambre où est branché le 1er téléphone reçoit les communications téléphoniques grâce à la connexion de la Box (10) au port 6 via 1 cable RJ45 (11)
La prise RJ11 du Séjour où est branché le 2ième téléphone reçoit les communications téléphoniques grâce à la connexion de la Box (10) au port 7 via 1 cable RJ45 (12), quand ce dernier est branché à la Box (10)
Ca c'est pas possible : vous avez une livebox 4 qui n'a qu'une seule prise FXS (verte) qui permet la connexion d'un unique téléphone filaire. Les prises FXS sont la norme des standards électroniques, qui donc associent une interface/prise et un poste client épicétou.
Seule, la livebox 5 a deux prises FXS. Sur un numero ou deux numeros (lignes) : ca je ne sais pas. Le téléphone est une fonction vestigiale pour moi.
En conclusion soit on a le téléphone qui fonctionne dans la chambre (via le cable RJ45 11) soit il fonctionne dans le séjour (via le cable RJ45 12). Mais je ne peux relier qu’1 cable RJ45 à la box : soit celui qui communique avec la chambre soit celui qui communique avec le séjour.
ça : c'est normal il n'y a qu'une seule prise pour les téléphones filaires !
Quel type de prise double à brancher sur la Box (10) pourrait me permettre de diffuser les communications téléphoniques à la fois dans le séjour via le cable RJ45 (12) connecté au port 7 et aussi dans la chambre via le cable RJ45 (11) connecté au port 6.
Basiquement, ca n'existe pas ! Dans la théorie avec une livebox il convient d'appairer un téléphone DECT compatible avec la base intégrée dans la livebox pour avoir jusque 4 combinés si j'ai bien compris. Orange appelle ça des combinées HD.
si vous voulez être indépendant de la livebox pour cela, il conviendra d'utiliser une base DECT filaire unique et autant de combinées que vous voulez.
J’ai pu lire sur internet (avis client Amazon) auprès des personnes qui avaient acheté 1 double prise que le résultat n’était pas satisfaisant : à savoir que la diffusion même avec ce type de prise double ne permettait pas de disposer d’1 double connexion (soit 1 prise marche soit l’autre).
Ca c'est normal. Deux téléphones effondrent la ligne en consommant trop de courant : c'est pas fait pour ! les téléphones font n'importe quoi en faisant chauffer la box qui amorce sa détection de court-circuit et limite l'usage de tout ca. Le concept téléphonique a un peu évolué depuis les normes de 1910 et 1960 soit depuis entre 110 et 60 ans a ce jour. Maintenant c'est un trio : c'est "un élément électronique", un câble, "un client électronique (le téléphone) comme dans un central privé. Avec la livebox 4 vous avez un central a une prise. Les branchements parallèles ne sont plus "tolérés" (a tel point qu'on fait même démonter les moultes prises d'une vieille installation pour n'en garder qu'une avec l'aDSL).
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Eric. Merci beaucoup pour cette reponse detaillee.
Je vois donc qu il est impossible d avoir plusieurs telephones/combines chez soi (via l utilisation des prises murales dans chaque piece ). Seul l utiisation de combines duo le permet car la box (1 seul port telephone)ne permet de faire le lien qu avec un seul telephone/combiné.
Ok.
Merci beaucoup pour ces explications claires.
Bonne journee. Christophe