Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

118001

Bruno-C
contributeur
1 393  

118001

Dans ma dernière facture Orange: 2 appels au 118001 que je n'ai évidemment jamais passés pour un surcoût de 48.39€. En tant qu'ancien de France Telecom, je ne sais pas comment techniquement c'est possible à part que l'opérateur soit de mèche dans ce type d'arnaque ou du moins laisse faire. Aller sur le site signal d'arnaque, c'est édifiant.
Plainte au service client d'Orange qui me répond qu' "Orange n'est pas à l'origine de ces envois et ne communique pas les coordonnées de ses clients à des tiers non autorisés". Qu'il ne peut rien faire. Orange connait donc la pratique et l'auteur de l'arnaque, je garde ce message pour une éventuelle plainte. C'est facile de se retrancher derière X et pourtant c'est Orange qui encaisse l'argent.
Réponse de ma part: dépose plainte où je mettrai la société Amadeus et Orange en cause, et résiliation de mon abonnement si la situation n'est pas débloquée dans les 5 jours.
Tout de suite effectif dès demain: Opposition des prélèvements d'Orange auprès de ma banque jusqu'à nouvel ordre (chose que tout le monde peut faire du jour au lendemain) donc la facture ne sera pas honorée. Le contentieux d'Orange pourra me menacer, je ne paierai pas ce surplus mais la facture à son juste prix et laisserai aller jusqu'au tribunaux s'il le faut. Si ça va jusque devant les tribunaux, je suis serein, car il est possible d'apporter la preuve de l'arnaque rien qu'avec les témoignages sur Internet à propos de ce numéro et là Orange ne pourra pas se défiler sur sa part de responsabilité. J'engage tout le monde qui est confronté à ce genre de problème à faire ce blocage de prélèvement de son opérateur.

La suite, depuis, réponse d'Orange:
"Nous avons bien pris en compte votre précédente demande. Cependant, nous n’avons pas pu revenir vers vous aussi rapidement que nous le souhaitions. En effet, nous avons besoin d’un délai supplémentaire de 48h afin de vous proposer une solution parfaitement adaptée à votre situation. Bien sûr, vous n’avez aucune démarche à entreprendre, votre demande est déjà confiée à un expert".

J'attends une réponse ou 5 jours.
S'il le faut je prendrai un avocat mais je ne laisserai pas, là, cette affaire.

En attendant, il fau que les gens soient au courrant de ces pratiques frauduleuses où les opérateurs qui en laissant faire en tirent profit.Je vais continuer à bombarde ce message à tous les forums possibles sur Internet tant que je n'aurai pas du nouveau.

8 RÉPONSES 8
johann
#TopMembre
#TopMembre
1 381  

Re: 118001

@Bruno-C  Salut / Bonjour !!!!!!

 

Si tu es un ancien de la boite, tu devrais savoir comment éviter

ce genre de problème .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Bruno-C
contributeur
1 369  

Re: 118001

Je suis un ancien fonctionnaire des PTT puis de France Telecom où le service publique était la priorité et non D'Orange. Orange est une boite privée qui ne veut faire que du profit. Je déplore que la privatisation mènent à ce genre d'arnaque. Avec ma formation d'ingénieur, ma grande partie de carrière a été faite dans les réseaux satellitaires et la plateforme Wandoo. J'ai quité FT quand j'ai vu comment cela tournait avec la privatisation dont la raison d'être est le profit et l'entourloupe pour les usagers.

Eh non techniquement, je  ne connais pas de pratique pour faire des appels sans décrochage du téléphone par l'appelant, désolé. Par contre par des jeux d'écriture il est facile de facturer des prestations non rendues, sachant que ça passe à 80% sans anicroche. Et là il est impossible de l'éviter même quand on connait les pratiques.

Eh oui je suis victime de cette arnaque, pourtant je possède  un bloqueur d'appel qui bloque tous les numéros exotiques arrivants tels que tous les 097, 018 , etc le 118001 en fait partie etc...

 

Bruno-C
contributeur
1 334  

Re: 118001

 Voici une copie de mail envoyé à Orange aujourd'hui

 

Bonjour,

Je commence à cerner la réalisation de l'arnaque.

 

Ynover est une société qui fait de l’arnaque au n° surtaxé bien connue et procède ainsi:

un des spoof de la société Ynover appelle (en général ce sont des numéros commençant par 097 ou 018, le 0977403382 et le 0977403355 en sont par exemple qui cache un numéro comme le 0567433000 ou même des 06 car le SMS est utilis aussi) mais cela peut être d'autres.

Lors de l'appel ou du SMS on vous incite à appeler un numéro surtaxé le 3922, le 3263 et d'autres par une  manoeuvre tel que:

un individu intéressé pour vous acheter sur le boncoin

une menace pour un téléchargement illicite ADSL

un gain voyage, loterie, voyance

etc...

ou c'est un appel silencieux puisque fait un robot.

Si vous appeler au numéro surtaxé vous n'aurez rien, à part quelque chose destiné à vous faire rester le plus longtemps en ligne et vous aurez une surtaxe au prorata du temps d'appel.

 

La société Amadeus qui est le 118001 et la société Ynover appartiennent toutes les 2 à:

 

Alain Abadie.

 

J'en déduis que le 118001 qui rapporte gros (2.99€ la mn) est utilisé aussi pour cette arnaque peut-être en utilisant aussi un spoof dans les sens appelant.

Ce que je ne comprends pas encore c'est qu'en n'appelant pas on puisse être considéré comme un appelant.

 

Mais je vais rechercher.

 

 

 

 

 

 

PPascal95
contributeur
1 151  

Re: 118001

Bonjour,

 

Merci pour ces informations.

Je suis moi aussi victime ce cette arnaque !

 

Je viens de contacter le service de réclamations d'Orange via le t'chat.

Celui-ci ma renvoyé vers le site de SVA pour y déposer une réclamation ....

Ce que j'ai fait séance tenante !

Soi-disant d'après la conseillère sur le t'chat c'est la DGCCRF qui va me rembourser ????

Je ne vois pas pourquoi et comment !

C'est le 118001 qui à perçu l'argent et Orange qui sert d'intermédiaire, que vient faire la DGCCRF la dedans ?

De votre côté avez-vous pu vous faire rembourser ?

Si oui par quel prestataire ? Orange ou 118001 ?

 

Encore merci.

PPascal95
contributeur
1 149  

118001 > ARNAQUE ATTENTION !!!

Bonjour,

 

Je suis victime d'une arnaque au numéro surtaxé !

j'ai sur ma facture de novembre découvert la somme de 10.67€ facturée pour un service que je n'ai pas utilisé.

 

Je viens de contacter le service de réclamations d'Orange via le t'chat.

Celui-ci ma renvoyé vers le site de SVA pour y déposer une réclamation ....

 

Ce que j'ai fait séance tenante !

 

Soi-disant d'après la conseillère sur le t'chat c'est la DGCCRF qui va me rembourser ????

Je ne vois pas pourquoi et comment !

C'est le 118001 qui à perçu l'argent et Orange qui sert d'intermédiaire, que vient faire la DGCCRF la dedans ?

De votre côté avez-vous déjà subi ce genre d'arnaque ?
Si oui avez-vous été remboursé ?

Si oui par quel prestataire ? Orange ou 118001 ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

Bonne soirée.

 

apricare
contributeur
1 032  

Re: 118001

Bonjour,

    J'ai un soucis identique au votre et j'aimerai savoir comment cela s'est terminé avec orannge.

  Pour le moment, j'ai un disque rayé en termes de réponse 

Cordialement

 

apricare
contributeur
1 053  

118001

Bonjour,

     Je viens d'être prélever de 83 euros de plus à mon abonnement car j'ai sois disant effectuer plusieurs appels en l'espace de 15 minutes au 118001 (18H20 et 18h30) le 29 novembre.

Heures auquelles, il n'y personne. 

La réponse d'orange est un simple disque rayé ( nous ne pouvons... blabla, car nous louons les lignes ) Dans la série responsable mais pas coupble.( nous l'avons déjà entendu ailleurs..)

Et en plus, nous sommes assez dingues pour ce faire avoir alors qu'une information peut ce trouver sur internet et gratuitement.

Au travers des lectures faites à ce sujet sur le forum, il semble que je ne suis pas seul.

Donc, orange connaissant le problème et ayant passé un contrat avec cette société, je e demande à quel point il peut y avoir une forme de complicité.

Il n'agissent pas en conséquence.

Je viens de trouver une amorce de réponse qui vient d'un soucis similaires mais chez BOUYGUES .

La réponse de l'expert Bouygues est de contacter la société suivante

AMADEUS MOBILE 20, Impasse Camille LANGLADE 31100 TOULOUSE

 

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 051  

Re: 118001

bonjour @apricare

 

voir les conditions

http://www.118001.fr/conditions/general/cgu

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754857 membres inscrits 🧡

2513 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne