- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mon téléphone par internet et fixe
- ➔
- Re: Arnaque numéro 118618
Vous avez une question ?
Interrogez la communauté******* 118618
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Arnaque numéro 118618
Salut @gerod
Dépose une réclamation .
Et vérifie si cette option est désactivée .
Mobile :
Tél: par internet
Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Arnaque numéro 118618
Bonjour,
Merci pour la réponse mais je ne comprend pas pourquoi le numéro indiqué dans le lien proposé correspond justement au numéro que je n'ai jamais appelé et qui est à l'origine d'une facturation abusive de 23.92 euros.
Bien cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Arnaque numéro 118618
Bonjour,
Merci pour votre réponse rapide. Je viens de désactiver l'option "appel vers les numéros spéciaux". Je m'attendais toutefois à devoir remplir une liste de numéros à interdire dont évidemment le 118618. Quid des numéros spéciaux pouvant être demandés volontairement ?
Pour ce qui est du premier lien je n'ai pas reussi à ouvrir la messagerie dédiée au dépôt d'une réclamation. Je tombe sur mon historique de réclamations et comme cet historique est vide je ne peux continuer. Il y a donc quelque chose que je n'ai pas vu.
Merci encore pour votre aide.
Bien cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Arnaque numéro 118618
Si tu passes par le "chat " il se pourrait qu'il faut désactiver le bloqueur de pub
du navigateur s'il y en a un d'installer et redémarrer celui-ci .
Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Arnaque numéro 118618
Bonjour,
Merci pour l'info. La communication par messagerie avec le service client n'est vraiment pas évidente et c'est un comble.
Bien cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Arnaque numéro 118618
Bonjour,
Je reviens vers vous car le lien pour déposer une réclamation ne débouche sur rien : 1) soit il est question du suivi de mon historique de réclamations qui n'existe pas et 2) soit il m'est proposé de discuter avec un conseiller mais alors "incident technique veuillez essayer plus tard".
Ne parlons pas du 3900 car il n'est pas possible de dire au robot que l'on souhaite un contact direct avec une personne physique. Il devrait y avoir le moyen d'envoyer un message ou d'ouvrir un ticket ou ...
Merci d'avance pour vos commentaires.
Bien cordialement
[EDIT : merci de ne pas écrire en gras]
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Arnaque numéro 118618
Bonjour @gerod,
Je prends connaissance de vos messages. Le 118618 est un numéro des renseignements téléphoniques. Etant sur votre facture, je vous confirme que cet appel a bien été passé sur votre ligne. Je vous invite à vous rapprocher des utilisateurs de celle-ci ou des membres de votre foyer. L'appel ayant été émis depuis votre ligne, vous en êtes responsable et dans ce cas la facturation est maintenue.
Petite précision, quand vous appelez les renseignements, si vous acceptez la mise en relation, vous continuez à payer la communication tant que l'appel n'est pas terminé.
Est-ce clair pour vous ?
Pédro
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Arnaque numéro 118618
Bonjour,
Merci pour votre réponse. Ce qui est clair pour moi est que je n'ai jamais passé ce coup de téléphone vers les renseignements. Il y a donc eu quelque part une arnaque et je tiens à déposer une réclamation quelles que soient ses chances d'aboutir.
Le problème est que je n'arrive pas à déposer cette réclamation : via un conseiller par le chat le système est toujours indisponible, via le 3900 pour dialoguer avec une personne physique et non un robot il faut déclarer un problème technique et dans le suivi de réclamations il faut déjà en avoir déposé une pour débloquer le système.
Un système de messagerie avec ouverture de ticket comme cela se fait partout ailleurs aurait été bien plus efficace et aurait permis un gain de temps bien appréciable.
D'avance merci pour d'autres informations.
Bien cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Arnaque numéro 118618
Bonjour @gerod,
Je comprends ce que m'exposez. Je peux effectuer et traiter la réclamation mais, pour les raisons que je vous ai exposé dans mon dernier message, je ne peux pas vous rembourser cette communication, je suis navré.
Je reste à votre disposition pour toute autre demande,
Pédro
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Arnaque numéro 118618
Bonjour,
Merci pour votre réponse. Je suis complètement ignare sur ces sujets mais j’ai quand même du mal à croire qu’il ne soit pas possible de vérifier si un appel a été effectué en utilisant frauduleusement un numéro existant et ce d’autant plus que ce type d’appel étant très courant chez tous les opérateurs des procédures spécifiques devraient avoir été mises en place en cas de contestation.
Quoi qu’il en soit, indépendamment du principe, ce qui me gêne le plus est le fait que j’ai dû désactiver l’option « appel vers les numéros spéciaux » sans d’ailleurs être complètement sûr que ce problème « usurpation de ligne » ne se présentera pas à nouveau sous une autre forme.
Quelles sont donc les modalités de dépôt d’une réclamation ? Je suppose que cela doit être fait en dehors du forum et à minima au préalable avec un contact téléphonique avec une personne physique.
A bientôt donc sur un autre canal.
Bien cordialement.