Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

118818

cricquet06
contributeur
5 897  

118818

J'ai reçu la facture au mois de juin avec un hors forfait de 19,29€ pour un appel vers un numéro 118818.

Après consultation des membres de ma famille, aucun d'entre eux n'a jamais passé cet appel. Après recherche sur le net, il semblerait que nous soyons très nombreux dans ce cas là, tous opérateurs confondus.

Comment fait ce numéro pour passer des appels via notre box ? Visiblement il s'agit d'une *******, bien connue et référencée.

Je ne comprends pas pourquoi, une société comme Orange ne fait rien pour se prémunir de ce problème, et de plus se permet de facturer en se rendant complice de l'******* !

 

Soyez vigilants sur vos factures

 

[EDIT : Merci de respecter les règles d’usage du forum]

9 RÉPONSES 9
melet39
#TopMembre
#TopMembre
5 889  

Re: 118818

bonjour @cricquet06 

 

fais toujours une réclamation

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-contacter-orange/faire-une-re...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
cricquet06
contributeur
5 870  

Re: 118818

Bonjour,

 

voilà c'est fait.

D'après la conseillère que j'ai contactée par chat, il semblerait que la facturation puisse se mettre en place lors d'un appel entrant de ce numéro !

Si cela est avéré, c'est quand même assez grave de la part d'opérateur tel qu'Orange de laisser passer ce genre de pratique.

Je mets à jour dès que j'ai des infos de ma réclamation.

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
5 863  

Re: 118818

re @cricquet06 

 

merci du retour

 

bon après midi

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
cricquet06
contributeur
5 758  

Re: 118818

Bonjour,

réponse du service contentieux Orange : "Nous vous confirmons que les montants contestés figurant sur votre facture sont bien justifiés. Orange se charge de l’acheminement des appels. De plus le coût du service est réservé au fournisseur du service. Orange a facturé ces communications selon les tarifs en vigueur.
Les numéros spéciaux permettent d’accéder par un appel téléphonique à des services tels que les prévisions météos, les renseignements téléphoniques, voyance, gain d’un portable, la réservation de billets de transport ou de spectacles, des jeux …"

Merci du renseignement, je sais ce qu'est un numéro spécial.

Donc ma bonne foi est tout simplement remise en cause, soit.

Mais comment justifier alors que nous soyons plusieurs dizaines dans ce cas, avec pour certains d'entre nous exactement le même montant ? Bizarre

J'avoue que j'appréciais bien jusqu'à ce problème, l'opérateur Orange, mais maintenant le lien de confiance est rompu.

Vivement l'arrivée de la fibre SFR dans 3 mois.

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
5 735  

Re: 118818

bonsoir @cricquet06 

 

merci du retour,malheureusement négatif

envoie un courrier à cette adresse
-
Service National Consommateurs Orange
(préciser le domaine concerné : fixe, internet, mobile ou Homelive)
33734 BORDEAUX Cedex 9

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
cricquet06
contributeur
5 713  

Re: 118818

Merci pour l'info,

malheureusement je n'ai pas trop envie de consacrer mon énergie à faire des réclamations à gauche où à droite.

J'ai opté pour le changement d'opérateur à la rentrée.

a+

melet39
#TopMembre
#TopMembre
5 706  

Re: 118818

bonjour @cricquet06 

 

merci de ton retour

 

bon dimanche

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
bretteur
contributeur
2 811  

Re: 118818

je viens moi aussi de m'apercevoir d'une facturation indue de 33,18€ en mars suite à un appel au 118818 que je n'ai jamais passé !! incroyable ! il faut tout surveiller maintenant...mais je vais demander le remboursement à Orange qui est bien au courant de cette ******* si j'en juge par les échanges sur le net

melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 796  

Re: 118818

@bretteur 

 

fais une réclamation article 5.2

https://www.118-818.tel/conditions-g%C3%A9n%C3%A9rales.php

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755238 membres inscrits 🧡

3343 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne