Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

3 mois chez orange et je suis harcelé par des numéros masqué que faire?

Shoumy59
contributeur occasionnel
3 034  

3 mois chez orange et je suis harcelé par des numéros masqué que faire?

Bonjour je viens d'arrivé il y a 3 mois chez orange, le conseillé n'a pas mis mon téléphone sur liste rouge comme je lui avait demandé...

 

Je me retrouve à mettre mon téléphone fixe sur silencieux pour éviter d'avoir 16 appels par jour d'un numéro secret ou du 012356.

 

Je pense que ces appels sont dù à orange qui vend les numéros à certaine entreprise ou plateforme enfin je n'en est pas la preuve, ce que je sais c'est que chez bouygues je n'avait pas d'appel comme ça.

 

Je ne peux donc plus recevoir les appels sur le fixe vue qu'il est en silencieux, je travail de nuit et la journée le téléphone ne fait que sonner en inconnu alors que je dors.

 

J'ai mis sur mon compte mon téléphone en liste rouge et pris l'option enlevé mon numéro des listings publicitaire mais rien n'y fait.

 

L'option top secret ne sert à rien vue que dans tout les cas le téléphone sonnera encore, j'aurais aussi bien voulu les envoyés balader mais le souci c'est que quand je répond personne est au bout du fil.

 

Pouvez vous me dire si je suis obligé d'aller porté plainte? ou si orange peut m'aider ?

 

merci

17 RÉPONSES 17
dvol
contributeur
3 007  

Re : 3 mois chez orange et je suis harcelé par des numéros masqué que faire?

j'ai un probleme similaire, je recois depuis plusieurs mois des appels sans personne qui parle, ou qui raccrochent de suite. lorsque je tape ces numeros sur google il y a de nombreuses reclamation. certaine periode rien et d'autre ca peut etre plusieurs fois par jour et plusieurs jours de suite. y'a t'il une possibilité pour bloquer ces numeros pour ne plus subir ce harcelement?

Shoumy59
contributeur occasionnel
2 966  

Re : 3 mois chez orange et je suis harcelé par des numéros masqué que faire?

personne peut nous aidé apparemment et au passage trois monsieur noir se sont présenté à ma maison pour me demander si je passé par l'adsl pour avoir les chaines de la tv il ma demandé ensuite l'opérateur puis il ma dit qu'orange m'offrait les chaines canal+ mais qu'il devait controler "rentré chez moi" pour voir si les chaines était bien en fonction

 

 

non mais c'est quoi ce délire je l'ai envoyé balader!!!

va
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 882  

Re : 3 mois chez orange et je suis harcelé par des numéros masqué que faire?

 Je suis dérangé par ce genre de coups de fils également .Masqués ou pas.Je suis inscrit à Pacitae mais je reçois quand même des appels intempestifs!Je ne connais pas la solution! Mais c'est très gênant.

Glazik
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 845  

Re : 3 mois chez orange et je suis harcelé par des numéros masqué que faire?

Hélas, je crains qu'il n'y ait pas de solution du fait que ce harcèlement est légal et encouragé par les autorités (il parait que ça créé de l'emploi, mais si le métier de casseur de gueule pouvait créer de l'emploi, faudrait-il aussi l'autoriser ?). Les députés (de tous bords ou presque) refusent de légiférer pour cette raison.

 

Personnellement, je suis inscrit à la liste anti-démarchage (ex liste orange), sur Pacitel, et abonné à Stop Secret (une hypocrisie). Mais rien n'y fait.

 

Free permet de bloquer ce genre d'appel, mais Orange ne souhaite manifestement pas offrir cette fonctionnalité. Hélas, la qualité de service chez Free est déplorable. Du coup on a trois possibilités : 

- passer chez Free et avoir des ennuis

- rester chez Orange et être harcelé au téléphone

- débrancher le téléphone

 

Je crois qu'hélas c'est ce qu'il va se produire chez moi. Mais il reste que c'est un abus de la part d'Orange qui ne souhaite pas offrir ce choix à ses cochons de payeurs d'abonnés parce que de l'autre main ils vendent des listes qui seraient bien moins valorisées si nous avions la possibilité de bloquer les démarcheurs.

 

Après, reste la même méthode. Si vous n'avez rien d'autre de plus intéressant à faire, téléphonez chez Orange et à votre député aussi souvent que possible pour exposer votre avis.

 

CrushComatic
contributeur
2 809  

Re : 3 mois chez orange et je suis harcelé par des numéros masqué que faire?

Idem pour moi, depuis que je suis passé chez orange, je recois TOUS LES JOURS au moins un appel d'un numéro masqué et quand je décroche, personne au bout ça raccroche direct. Et encore je ne suis pas souvent chez moi, donc ce numéro masqué doit appeler plus d'une fois par jour.

 

Encore il y aurait quelqu'un au bout du fil pour démarcher ou je ne sais quoi, admettons. Mais là c'est faire sonner le téléphone pour le plaisir, ça n'a aucun sens. 

 

C'est vrai que le plus simple serait de pouvoir bloquer les appels entrants dont les numéros sont masqués !

C'est des enfoirés de ne pas proposer cette option

minigrigri
contributeur occasionnel
2 748  

Re : 3 mois chez orange et je suis harcelé par des numéros masqué que faire?

Je suis chez orange depuis 5 ans,je n'ai jamais eu de problème , à part les commerciaux envahissants.je suis à Top secret et là aussi tout va bien ,ils filtrent les appels.Je ne comprends pas de quoi vousvous plaignez .des numéros masqués , s'il y en a je ne rappelle pas c'est tout !

minigrigri
contributeur occasionnel
2 745  

Re : 3 mois chez orange et je suis harcelé par des numéros masqué que faire?

Il ne faut pas répondre à ces numéros inconnus car c'est une façon de vous prendre de l'argent !Les gens qui veulent vous joindre le feront.Et pourquoi s'inquiéter puisque vos appels reçus sont enregistrés sur l'ordinateur?Tant pis pour ceux qui ne laissent pas de message  !j e les ignore,et s'ils veulent me parler ils rappelleront et peut être se feront ils connaitre!

minigrigri
contributeur occasionnel
2 744  

Re : 3 mois chez orange et je suis harcelé par des numéros masqué que faire?

Si on veut vous joindre on laissera son nom !Les autres ,ignorez les!

minigrigri
contributeur occasionnel
2 744  

Re : 3 mois chez orange et je suis harcelé par des numéros masqué que faire?

Ne répondez pas aux n° masqués , c'est tout !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755271 membres inscrits 🧡

2851 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne