- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mon téléphone par internet et fixe
- ➔
- 3900, Support fantôme pour message fantôme
Vous avez une question ?
Interrogez la communauté3900, Support fantôme pour message fantôme
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
3900, Support fantôme pour message fantôme
Bonjour,
Si vous avez un problème et que vous ne voulez pas la solution Orange met à votre disposition le 3900.
C’est le constat récent d’un problème de faux message intempestif « Un correspondant vous a laissé un message » que « noreply@orange-ftgroup.com » m’envoie quotidiennement vers 19h50.
Au bout de 9 mois, j’ai eu le temps de comprendre qu’il s’agissait d’un message bidon venant d’Orange et décidé d’y mettre fin.
J’ai décidé d’appeler le 3900 persuadé que l’affaire serait réglée en quelques minutes, grave erreur.
J’ai d’abord eu une personne qui m’a fait perdre 30 mn dont 20 mn cumulées à me faire attendre je ne sais quoi et à qui j’ai dû expliquer comment utiliser sa logique et son bon sens pour poser les bonnes questions et réfléchir en vue de comprendre le symptôme. Au bout de ces 30 mn de tutorial, la personne m’informe que quelqu’un d’autre me rappellera dans les 30 minutes.
2 heures après je rappelle pour demander si je dois toujours attendre le rappel promis et je tombe sur un individu qui me raille en me disant que personne ne me rappellera et que je dois tout recommencer puis prétend, gratuitement, que le problème disparaitra tout seul. Quand je précise que la « disparition » tarde depuis 9 mois, il me dit qu’au 3900 ils ne sont pas là pour trouver une solution car ce sont des téléopérateurs dont le seul but est d’enregistrer des tickets.
Plusieurs jours après ces 2 appels je n’ai toujours pas été rappelé par qui que ce soit.
Mais qu’est-ce que c’est que ce « support » indigent que l’on peut croire servi par des ados que l’on dérangerait pendant des interclasses !!!
Aujourd’hui j’ai toujours mon problème, j’ai juste perdu du temps avec ce qui se cache derrière le 3900.
Si ça inspire quelqu’un je reçois régulièrement à heure quasi fixe le message suivant :
Internet Orange messagerie vocale <noreply@orange-ftgroup.com>
Nouveau(x) message(s) sur votre Téléphone Illimité.
Bonjour, Un correspondant vous a laissé un message le 03/05/2017 à 19:50. Pour le consulter, cliquez ici ou composez le 3103 depuis votre poste téléphonique. Merci de votre confiance. Bien cordialement, Le service clients Internet. Cet e-mail est envoyé automatiquement. Nous vous remercions de ne pas y répondre : votre demande ne pourrait être traitée.
Il n’y a, bien sûr, aucun message au 3103
perseverare diabolicum...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : 3900, Support fantôme pour message fantôme
Bonjour,
Attendre l'intervention d'un webconseiller, interlocuteur avec le logo Orange,
Lui seul sur ce forum a accès à votre dossier
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : 3900, Support fantôme pour message fantôme
Bonjour @Erreip41,
Je vous propose mon aide.
Afin de consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support).
À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.
Bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : 3900, Support fantôme pour message fantôme
Bonjour Manel
Merci pour la proposition d'aide mais, curieusement, depuis mes appels au support je n'ai plus aucun message de la part de <noreply@orange-ftgroup.com>.
Je vais attendre de voir si la situation est stable avant de m'en inquiéter car il y avait aussi de vrais messages parmi les messages fantômes.
A bientôt, peut-être.
Merci et bonne journée.
perseverare diabolicum...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : 3900, Support fantôme pour message fantôme
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : 3900, Support fantôme pour message fantôme
Bonjour,
Le phénomène persiste.
Toujours ces messages d'Orange sur ces appels imaginaires
Toujours vers 19h50.
y a-t-il toujours quelqu'un pour m'aider?
Cordialement.
perseverare diabolicum...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : 3900, Support fantôme pour message fantôme
Bonjour @Erreip41 ,
Afin de consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support).
À partir de là, je prendrai en charge votre dossier et ferai les vérifications techniques nécessaires.
Bonne journée.
Julien
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : 3900, Support fantôme pour message fantôme
Bonjour,
Abandonné un temps suite à une fausse accalmie ce sujet est toujours d'actualité car les messages n'ont jamais cessé :
"De : Internet Orange messagerie vocale <noreply@orange-ftgroup.com>
Bonjour, Un correspondant vous a laissé un message le 08/02/2018 à 19:53. Pour le consulter, cliquez ici ou composez le 3103 depuis votre poste téléphonique. Merci de votre confiance. Bien cordialement, Le service clients Internet. Cet e-mail est envoyé automatiquement. Nous vous remercions de ne pas y répondre : votre demande ne pourrait être traitée."
Toujours les mêmes messages, toujours vers 20h et toujours aucune trace du message au 3103.
D'habitude on voit les fantômes sous des draps blanc, ici, je les verrais plutôt Orange...
Quelqu'un peut-il m'aider?
Merci d'avance
perseverare diabolicum...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : 3900, Support fantôme pour message fantôme
Bonjour @Erreip41 ,
Avez-vous demandé à recevoir une notification par mail lorsqu'on vous laisse un message ?
Si ce n'est pas le cas, je vous invite à me communiquer vos coordonnées personnelles (nom, prénom, numéro de ligne fixe, numéro de mobile) en message privé.
À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.
Je reste à votre disposition.
Bonne journée.
Jérôme
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : 3900, Support fantôme pour message fantôme
Bonjour et merci pour la proposition d'aide mais je ne comprend pas le pré-requis énoncé.
OUI, j'ai demandé à recevoir une notification par mail lorsqu'on me laisse un message, mais NON, cela n'explique rien aux notifications fantômes dont il est question ici.
En effet, si je reçois des notifications réelles sur des gens qui ont réellement cherché à me joindre (et dont je retrouve le message au 3103), je reçois aussi de faux messages (qui ne comportent pas de numéro d'appelant), que je ne retouve pas au 3103 et qui ont tous la particularité d'être émis vers 20h.
Cordialement.
perseverare diabolicum...