Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

A propos de ces appels dits"Good bye"!

Rejeal22
passionné
127 341  

A propos de ces appels dits"Good bye"!

:smileyhappy: Bonjour. Je viens de recevoir ce matin, et pour la première fois, vers onze heures trente, un de ces fameux appels « good bye ». Jusqu’à ce jour je n’en avais jamais eu sur ma ligne fixe. Il se trouve qu’avant-hier, je suis allé dans une agence Orange pour faire changer la carte de mon décodeur TV qui était naze. Hier, j’ai reçu un e-mail d’Orange me demandant de remplir un questionnaire de « satisfaction » suite à ma visite à l’agence. Par politesse je l’ai rempli et renvoyé. Et voilà que je reçois cet appel « good bye » sur mon tel fixe ! Je me demande si tout cela n’est pas lié ! Soit le préposé de l’agence d’Orange a vendu mon numéro de tel à je ne sais qui, soit c’est Orange qui s’en charge par son système piraté (encore une fois !). J’ai vérifié sur ma consommation téléphonique et heureusement que cet appel ne m’a rien couté ; (du moins pour l’instant). Je me demande alors que gagnent ceux qui nous appellent de la sorte puisque le robot qui semble s’en charger raccroche de suite en disant « good bye » ? Quelqu’un pourrait-il m’éclairer à ce sujet ? Merci d’avance et bonjour à tous.

 


Solutions approuvées
Calvino
super fan
super fan
127 296  

Re : A propos de ces appels dits"Good bye"!

Bonjour ,



il s'agit simplement de ces sociétés de télémarketing qui nous appellent tout le temps .

Ce ne sont pas des humains  qui vous appellent mais des robots. Une fois que vous avez décroché, l'appel est immédiatement rerouté par le robot vers un conseiller disponible. La plupart du temps les conseillers répondent tout de suite.
Quand aucun conseiller n'est disponible, les appels ne peuvent être reroutés et le robot vous dit "au revoir". Une surcharge , en quelque sorte .

 

C'est embêtant  mais ça ne mérite pas de devenir parano !

 

Cdlt

Voir la solution dans l'envoi d'origine

77 RÉPONSES 77
Calvino
super fan
super fan
127 297  

Re : A propos de ces appels dits"Good bye"!

Bonjour ,



il s'agit simplement de ces sociétés de télémarketing qui nous appellent tout le temps .

Ce ne sont pas des humains  qui vous appellent mais des robots. Une fois que vous avez décroché, l'appel est immédiatement rerouté par le robot vers un conseiller disponible. La plupart du temps les conseillers répondent tout de suite.
Quand aucun conseiller n'est disponible, les appels ne peuvent être reroutés et le robot vous dit "au revoir". Une surcharge , en quelque sorte .

 

C'est embêtant  mais ça ne mérite pas de devenir parano !

 

Cdlt

Rejeal22
passionné
127 282  

Re : A propos de ces appels dits"Good bye"!

Merci bien pour cette réponse qui répond à ma question. Pour le reste....... Tant que le robot qui m'appelle ne me coute rien, ç'est supportable. Espéront qu'il finira par tomber en panne! trés bonne journée à tous.

papy591383
contributeur
127 225  

Re : A propos de ces appels dits"Good bye"!

Bonsoir

Idem pour moi depuis quelques semaines cekà n'arrête pas  quand ce n'est pas un 04 .11 c 'est un 01.75 le plus rigolo car je tente d erire avant de tout anvoyer promener , je suis sur liste rouge , orange et stop secret , alors je me pose la question ? comment ces casse pieds ont-ils eu mon numero ????  et celà va de 3 à 4 appels par après midi

Calvino
super fan
super fan
127 074  

Re : A propos de ces appels dits"Good bye"!

Bonjour ,

 

supposons une région où les numéros commencent par 04 66 ....Le robot va ajouter méthodiquement les 6 chiffres suivants  xx xx xx . Il y a évidemment du déchet mais les numéros existants sont appelés !

 

@@

davy80
contributeur
124 479  

Re : A propos de ces appels dits"Good bye"!

Sauf que moi, ils se sont servi de mon numéro de téléphone fixe pour démarcher les gens. Du coup, une centaine de coup de fil de ces personnes (celles qui n'avaient pas décrocher et avient un appel en absence. Ceux qui ont décroché ont eu le message "good bye") se demandant pourquoi je les appelais...

Quelqu'un a une explication ?

JPEGUE93
contributeur
123 879  

Re : A propos de ces appels dits"Good bye"!

Bonsoir

 

Merci pour cette réponse, mais c'est très barbant.


@Calvino a écrit :

Bonjour ,



il s'agit simplement de ces sociétés de télémarketing qui nous appellent tout le temps .

Ce ne sont pas des humains  qui vous appellent mais des robots. Une fois que vous avez décroché, l'appel est immédiatement rerouté par le robot vers un conseiller disponible. La plupart du temps les conseillers répondent tout de suite.
Quand aucun conseiller n'est disponible, les appels ne peuvent être reroutés et le robot vous dit "au revoir". Une surcharge , en quelque sorte .

 

C'est embêtant  mais ça ne mérite pas de devenir parano !

 

Cdlt


 

benoit80
contributeur
121 837  

Re : A propos de ces appels dits"Good bye"!

Marre des appels good bye du 0977558632

 

 

benoit80
contributeur
121 838  

Re : A propos de ces appels dits"Good bye"!

Marre quand ça est dix fois par jour

Erreip41
helper
109 735  

Re : A propos de ces appels dits"Good bye"!


@Calvino a écrit :

Bonjour ,

............ 

C'est embêtant  mais ça ne mérite pas de devenir parano !

 

Cdlt


Voilà typiquement le genre de remarque qui me fais bondir..

 

Si pour toi comme pour moi ce genre de gène peut être toute relative car nous avons accès à des outils et des formes de communications qui nous permet de comprendre et d'appréhender le phénomène, mets-toi 5 mn à la place des personnes agées et isolées qui subissent ce genre de fléau qu'est le Marketing par téléphone actuel (interlocuteur menteur, propos d'escroc, intimidation).

 

Pas plus tard que ce midi, lors d'un de ces appels qui tombaient toutes les 10 mn, je me suis fait littéralement engueuler, d'entrée, par un de ces energumènes particulièrement aggressif qui me reprochait de n'avoir pas utilisé un code envoyé par SMS pour accéder à une proposition de mutuelle santé très avantageuse "prenez un papier et un crayon et noter le nouveau code!!!".

 

Bien sûr, je n'ai jamais reçu ce SMS (ni tous les autres courriers que d'autres prétendent avoir envoyés) et j'ai joué l'imbécile pour obtenir plus de renseignements et pouvoir dénoncer cet appel, mais en même temps j'ai pensé aux personnes qui prennent ces aggressions de plein fouet.

 

A moi cela ne coûte que du temps et un peu d'énervement ou de lassitude selon mon humeur, mais j'ai une voisine agée que ce genre d'aggression a traumatisé au point qu'elle ne réponde plus au téléphone.

 

Qu'il soit à but marketing ou d'escroquerie l'appel non sollicité qui nous dérange en permanence au quotidien est déjà un véritable fléau extrèmement difficile à endiguer qui est une véritable hantise pour qui n'a pas les moyens d'y faire face, et en minimiser l'impact n'est certainement pas la bonne façon de contrer cette nuisance et d'aider ceux qui en sont victimes.

______________________

perseverare diabolicum...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753019 membres inscrits 🧡

2865 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne