Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

A propos de ces appels dits"Good bye"!

Calligari
contributeur
4 171  

Re: A propos de ces appels dits"Good bye"!

La question de ces numeros inopinés est de savoir qui les attribue à qui.

Nombreux numeros sont attribués par Orange. Donc cela veux dire qu'Orange est complice de ces appels inopinés.

Lors du scandale Lactalis ont vu que les distributeurs (Pharmacies, grands magasins) ont été impliqués dans ce scandale. Cela veut dire que les F.A.I. aussi doivent être considerés respinsables de l'usage fait (pas du contenu) avec le numero attribué. Exactement comme les chargeurs et les transporteurs sont responsables du chargement qu'il transportent sur les moyens. 

Il est temps que les usagers se rebiffent et demandent officiellement l'arrêt de ces agressions.


@Rejeal22a écrit :

:smileyhappy: Bonjour. Je viens de recevoir ce matin, et pour la première fois, vers onze heures trente, un de ces fameux appels « good bye ». Jusqu’à ce jour je n’en avais jamais eu sur ma ligne fixe. Il se trouve qu’avant-hier, je suis allé dans une agence Orange pour faire changer la carte de mon décodeur TV qui était naze. Hier, j’ai reçu un e-mail d’Orange me demandant de remplir un questionnaire de « satisfaction » suite à ma visite à l’agence. Par politesse je l’ai rempli et renvoyé. Et voilà que je reçois cet appel « good bye » sur mon tel fixe ! Je me demande si tout cela n’est pas lié ! Soit le préposé de l’agence d’Orange a vendu mon numéro de tel à je ne sais qui, soit c’est Orange qui s’en charge par son système piraté (encore une fois !). J’ai vérifié sur ma consommation téléphonique et heureusement que cet appel ne m’a rien couté ; (du moins pour l’instant). Je me demande alors que gagnent ceux qui nous appellent de la sorte puisque le robot qui semble s’en charger raccroche de suite en disant « good bye » ? Quelqu’un pourrait-il m’éclairer à ce sujet ? Merci d’avance et bonjour à tous.

 


 

Malvigu
contributeur
4 167  

Re: A propos de ces appels dits"Good bye"!

Bonjour,

 

D'après ce que j'ai pu lire (je ne sais plus où) ce robot permet, lorsque tu décroches, de savoir à quel moment tu es chez toi. Ce renseignement est ensuite transmis aux harcelleurs qui peuvent nous appeler dans ce créneau. C'est une explication qui me paraît cohérente mais à vérifier tout de même (comment ???)

buch74
contributeur occasionnel
4 166  

Re: A propos de ces appels dits"Good bye"!

Entièrement d'accord avec Calligari !!!  Merci, y'en a marrrrre ! Je travaille à domicile, et malgré mon inscription sur pacitel et autres, je suis perpétuellement dérangé !

buch74
contributeur occasionnel
3 832  

Re: A propos de ces appels dits"Good bye"!

 La radio c'est gratuit, qu'il y ait de la pub ne me dérange pas, on peut toujours zaper. Mais là on subit, on doit se déplacer, arrêter tout ce que l'on fait, couper la musique, et parfois même ils nous réveillent le WE... Et pourtant on paye une fortune !!! Et en plus c'est interdit ! C'est à Orange de faire ce qu'il faut pour stopper ces sociétés, leur couper la ligne dès lors qu'ils sont signalés, et bloquer les robots ! Rien qu'hier j'en ai eu 3 en 10 minutes alors que j'étais en réunion, c'est insuportable !!!

 

Calligari
contributeur
3 828  

Re: Re : A propos de ces appels dits"Good bye"!

L'anomalie est due par le fait que les "providers" ne sont,pas responsables de l'usage que les abbonés font de la ligne qui leur est allouée.

Ce qui n'est pas acceptable est que tous les chauffeurs sont responsables du contenu de leur chargement.

Aussi les chargeurs sont responsables de la façon dont le chargement a été effectué.

Deux poids deux mesures. On a le droit de se demander qui est le dindon de la farce. Parce que les "providers" ont une puissance que les autres n'ont pas. 

L'usager lambda comme nous ne compte pas il seulement une marchandise que les "providers" se partages et exploitent à leur grés en toute immunité.

 

nonin
contributeur
3 698  

Re: Re : A propos de ces appels dits"Good bye"!

orange devrait le faire bientot car son concurrent free le fait deja .

 

Calligari
contributeur
3 673  

Re: A propos de ces appels dits"Good bye"!

LE GAIN ÉVENTUEL EST UN MYSTÈRE QUE PERSONNE VEUX NOUS EXPLIQUER.

 

Sûrement quelqu'un y gagne.

CostErel
contributeur occasionnel
3 538  

Re: A propos de ces appels dits"Good bye"!

On finit par ne plus décrocher. Si ça continue on n’utilisera plus notre téléphone. Quel intérêt pour ces emmerdeurs ?
brigade
contributeur occasionnel
3 405  

Bonjour ! : Cela est bien de préciser que ce sont des machines mais il ya bien quelqu'un de malveill

melet39
#TopMembre
#TopMembre
3 389  

Re: Bonjour ! : Cela est bien de préciser que ce sont des machines mais il ya bien quelqu'un de malv

@brigade

 

tu as le mème problème lis le fil depuis le début

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755225 membres inscrits 🧡

2280 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne