Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

A propos de ces appels dits"Good bye"!

AGiani
contributeur occasionnel
2 148  

Re: Re : A propos de ces appels dits"Good bye"!

Bonjour

 

Je ne m’embete plus pour ce genre d’appel.

Il vous suffit de créer une fiche contact dans votre téléphone.

Ma fiche contact se nomme Black List.

Après vous cochez l’option “Bloquer ce correspondant” 

Enfin, à chaque fois que j’ai affaire à un nouveau numéro casse pied (pour rester poli), je l’ajoute à mon contact Black List (Qui contient déjà neuf numéros...)

 

Comme ce contact est bloqué ; 

Fini les appels intempestifs...

melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 141  

Re: Re : A propos de ces appels dits"Good bye"!

bonjour @AGiani

 

merci de ton retour

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Erreip41
helper
2 124  

Re: Re : A propos de ces appels dits"Good bye"!

Certes, mais tout est une question de volume et il faut savoir que des outils existent pour qu'un correspondant umportun puisse te rappeler du même endroit en affichant une numéro de téléphone différent pour contourner ce genre de parade.

Quand je parles de volume, et comme je garde des traces, je viens de faire un décompte rapide de mes derniers appels umportuns : 148 en 8 mois.

Heureux ceux qui n'ont que 9 numéros à bloquer avec les outils qui sont à leur portée...

______________________

perseverare diabolicum...
AGiani
contributeur occasionnel
2 100  

Re: Re : A propos de ces appels dits"Good bye"!

Bonjour.

Effectivement, cela fait beaucoup de numéros...

Quand mon contact Black List ne pourra plus contenir de numéros supplémentaires, je crérai "Black List 2" et ainsi de suite...

Faute de mieux..

 

Sinon...

 

Belle et heureuse année 2019 à tous.

 

Erreip41
helper
2 014  

Re: Re : A propos de ces appels dits"Good bye"!

A propos de Bonne Année :

Cette année, j’ai eu beaucoup de mal à la souhaiter à ma tante de 90 ans et il aura fallu attendre que son fils lui rende visite pour que quelqu’un décroche et qu’on m’explique que désormais, tout comme ma voisine de 85 ans, elle ne répond plus à ce téléphone qui s’est mis à sonner sans arrêt.

Je hais profondément toutes ces autorités et petits pouvoirs qui, sous prétexte de ne pas mettre un frein au business, même sauvage, sacrifient leurs citoyens en favorisent, ce harcèlement téléphonique devenu monstrueux où des voyous et des escrocs vous dérangent sans cesse chez vous pour vous raccrocher au nez ou vous mentir sur leur identité et leurs intentions mercantiles réelles et prétendre vous sauver d’une situation imaginaire en recommençant dès le lendemain même si vous  leur demandez de ne plus vous importuner.

Qui mettra fin aux méfaits de tous ces lâches aidés de pouvoirs complices qui se cachent, en toute impunité, derrière de faux numéros de téléphone pour aller intimider et rudoyer nos ainés fragilisés par l’âge et leur rendre hors d’usage le seul outil qui leur reste parfois pour rester vivants ?

______________________

perseverare diabolicum...
AGiani
contributeur occasionnel
2 007  

Re: Re : A propos de ces appels dits"Good bye"!

Bonjour

 

Pour avoir travaillé de nombreuses années auprès des personnel âgées, je ne peux qu’abonder dans vôtre sens.

C’est effectivement un problème qu’il serait opportun de résoudre pour nos aînés.

Luthérien25
contributeur
1 989  

Re: Re : A propos de ces appels dits"Good bye"!

Bonjour, Merci Erreip41, vous avez clairement et ce depuis plus de cinq ans dénoncé l'agression et de fait l'exclusion dont sont victimes nos aînés. Ces harcèlements téléphoniques les isolent encore plus puisque comme vous le soulignez nos aînés en arrivent à ne plus répondre au téléphone. Bien sûr les sociétés comme ORANGE pourraient être mises en cause pour fournir un accés au téléphone à ces harceleurs, mais on a affaire là à une société commerciale dont l'objectif est de faire rentrer de l'argent dans les caisses et pour remplir cet objectif, tous les moyens sont bons. De plus les sociétés de démarchage téléphonique situées le plus souvent hors des frontières de l'hexagone n'achètent pas une ligne téléphonique mais mille lignes, sous divers noms d'emprunt et dans divers pays européens. Comment dans ces conditions, pour ORANGE, ou d'autres,  faire face aux excès de ces sociétés de démarchage. De plus comme l'a souligné un contributeur, les robots essaient les numéros de téléphone par incrémentation. Dès que vous décrochez, vous êtes enregistré par le robot comme un client potentiel. L'inscription sur liste rouge, onéreuse, n'est qu'un moyen de plus pour faire payer le client et l'isoler un peu plus puisque ses appels s'ils ne sont pas décrochés ne laissent pas de trace. 

Erreip41
helper
1 982  

Re: Re : A propos de ces appels dits"Good bye"!

Je suis profondément outré !

Je viens de voir que cette discution est considérée comme ayant une solution sous la forme d'une réponse qui conclue : "C'est embêtant  mais ça ne mérite pas de devenir parano !"

Que faut-il comprendre ?

Est-ce vraiment la juste réponse qu'il semble logique de donner face au sujet grave dénonçant ceux qui veulent pourrir la fin de vie de nos ainés?

Un modérateur peut-il venir s'expliquer sur ce choix de "solution" ?

 

______________________

perseverare diabolicum...
TALARO31
contributeur occasionnel
1 890  

Re: Re : A propos de ces appels dits"Good bye"!

bonjour  pas de quoi être parano mais suffisant pour péter les plombs avec tout ces appels a longueur de jour  cela s appelle du harcèlement ! de plus Orange ne fait rien pour cela , c est a croire que cela leur rapporte du fric !!!!

en tout cas c est malhonnête  .  nos braves députés ne font rien non plus pour ce genre d'arnaque faut sans doute écrire au roitelet  pour ce faire entendre  ou porter un GJ et aller dans la rue ! ras le bol

TALARO31
contributeur occasionnel
1 891  

Re: Re : A propos de ces appels dits"Good bye"!


@Calvino  a écrit :

Bonjour ,



il s'agit simplement de ces sociétés de télémarketing qui nous appellent tout le temps .

Ce ne sont pas des humains  qui vous appellent mais des robots. Une fois que vous avez décroché, l'appel est immédiatement rerouté par le robot vers un conseiller disponible. La plupart du temps les conseillers répondent tout de suite.
Quand aucun conseiller n'est disponible, les appels ne peuvent être reroutés et le robot vous dit "au revoir". Une surcharge , en quelque sorte .

 

C'est embêtant  mais ça ne mérite pas de devenir parano !

 

Cdlt



bonjour  pas de quoi être parano mais suffisant pour péter les plombs avec tout ces appels a longueur de jour  cela s appelle du harcèlement ! de plus Orange ne fait rien pour cela , c est a croire que cela leur rapporte du fric !!!!

en tout cas c est malhonnête  .  nos braves députés ne font rien non plus pour ce genre d'arnaque faut sans doute écrire au roitelet  pour ce faire entendre  ou porter un GJ et aller dans la rue ! ras le bol

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755252 membres inscrits 🧡

1769 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne