Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

A propos de ces appels dits"Good bye"!

patrice32_64
contributeur occasionnel
1 932  

Re: A propos de ces appels dits"Good bye"!

Comme pour toutes les  autres propositions elles n'est pas adaptée à un portable, je suis relancé sur mon portable

buch74
contributeur occasionnel
1 916  

Re: A propos de ces appels dits"Good bye"!

Donc en résumé on peut :

- soit ne pas se servir de sa ligne fixe (dans ce cas pourquoi payer ?)

- soit passer sa journée à bloquer des numéros

- soit acheter des gadgets censés bloquer des numéros, qui de toutes façons ne fonctionneront pas et finiront à la benne, comme tous nos produits électroniques indispensables.

- soit continuer à courir toute la journée pour répondre au téléphone (dimanche matin compris)  et dans le meilleur des cas se faire raccrocher au nez par des robots.

 

Merci Orange, et merci société de consommation, tout va bien.

TALARO31
contributeur occasionnel
1 906  

Re: A propos de ces appels dits"Good bye"!

c est clair payez! . orange et les autres nous prennent pour des pigeons ! et le modérateur ne publie ce que bon lui semble .... ! alors la solution c est de changer d opérateur tous les ans et profiter des promotions .

Erreip41
helper
1 891  

Re: A propos de ces appels dits"Good bye"!

Oui, c'est un bon résumé, et le phénomène est croissant et multiplié par les projets gérés de façon anarchique et irresponsable comme l'isolation à 1 € qui, rien qu'elle, me vaut plusieurs appels par jours par ce type d'agent dont le quotidien est de vous raccrocher au nez ou de pratiquer le faux numéro de téléphone, la fausse identité, le faux courrier ou code envoyé, l'abus de confiance, l'abus de faiblesse, l'intimidation voire l'insulte.

 

Qui peut encore perdre son temps à tirer un téléphone ou un sac-à main dans la rue quand on voit le nombre de facilités et d'outils que l'on accorde aujourd'hui à qui veut faire, sans le moindre risque, son voyou avec un téléphone?

______________________

perseverare diabolicum...
Abonné-FAI
contributeur
1 704  

Re: A propos de ces appels dits"Good bye"!

Mon répondeur est rempli de ces "Goodbye" intempestifs, et si je rajoute les Goodbye qui me raccrochent au nez, ça fait plusieurs dizaines par mois, voire par semaine !

 

Sans oublier les démarcheurs téléphoniques du genre "Bonjour, je m'appelle Pierre (Paul ou Jacques) de la société J't'emmbrouille, et je suis enchanté de pouvoir vous parler ..." avec un bel accent d'Afrique du Nord mal dissimulé qui sent fort la plate-forme d'appels délocalisée...  

 

Ces pratiques dénotent de la dérive pathologique des sociétés commerciales prêtent à faire de l'argent sur tout et n'importe quoi, et en particulier sur le harcèlement de la population en vendant leur fichiers clients.

 

Les FAI sont sans doute les premiers "escrocs" ("à l'insu de leur plein gré" comme on dit avec euphémisme) qui cherchent à gratter des euros en vendant leurs fichiers à n'importe qui, et en connaissance de cause, ET qui délivrent des lignes de téléphone à des sociétés de harcèlement téléphonique connues.

Notez d'ailleurs que généralement vous ne pouvez même pas rappeler ces n° de tél qui vous ont appelé : en faisant un rappel automatique un message vous dit que c'est un numéro qui n'existe pas !!! Comme quoi les fournisseurs de lignes sont doublement impliqués car en plus "ils protègent" les harceleurs.

  

L'Etat ferme les yeux, sans doute parce qu'il y trouve son intérêt : même les arnaques font tourner l'économie !

 

Dernièrement, un député s'exprimait sur France-Inter expliquant qu'il était impossible de contrôler efficacement ces dérives téléphoniques car un contrôle serait préjudiciable aux petites entreprises honnêtes qui font du démarchage modéré par téléphone. (Ce député n'a pas dit quel lobbie le payait pour dire des conneries pareilles !).

 

Au lieu de faire ces sites de signalements passifs qui ne servent à rien sinon, sinon, au mieux, de publier des statistiques (cf. https://www.internet-signalement.gouv.fr), il suffirait de compter le nombre de signalements faits pour un même numéro qui harcèle, et à partir d'un seuil de sommer le FAI qui a délivré ce numéro de le bloquer avec astreinte financière journalière tant que la ligne reste active. Point barre ! Ainsi l'Etat gagnerait plus d'argent comme ça et en protégeant ses citoyens.      

(Manu, si tu veux d'autres idées pour faire entrer de l'argent honnêtement dans les caisses de l'Etat, j'en ai d'autres, et je suis dispo !...)  

TALARO31
contributeur occasionnel
1 688  

Re: A propos de ces appels dits"Good bye"!

bonjour malheureusement ces gens là sont protégés  et aucun élu ne fera quoique ce soit  contre eux  telle est la triste réalité de ces escroqueries et harcèlement au téléphone

et encore moins orange vu que cela leur rapporte du fric

TALARO31
contributeur occasionnel
1 642  

Re: A propos de ces appels dits"Good bye"!

c"est clair personne ne fait rien contre ce harcèlement téléphonique  a longueur de temps .surtout venant de plateformes de l autre coté de la méditerranée ...ras bol de ces kons .elle est belle notre  France  moderne

quand a  Orange  ou autres d ailleurs  ils en battent les coucouniètes  ! si ils voulaient  ils pourraient mettre un terme a ces escroqueries mais cela doit leur  rapporter du fric certainement ....

 

TALARO31
contributeur occasionnel
1 641  

Re: A propos de ces appels dits"Good bye"!

quelque soit le  FAI ils sont tous aussi ripoux! les uns comme les autres . et bien entendu ils ont leur garde chioum

pour supprimer nos messages . heureusement qu il y a des réseaux sociaux pour les contourner ces  kons...

limite ils ne servent a rien  hi hi hi

Gijon87
contributeur
1 561  

Re: Re : A propos de ces appels dits"Good bye"!

J'en ai tellement assez de recevoir une dizaine d'appel tous les jours,, que je fais comme beaucoup de gens à présent : je décroche que lorsque je vois un nom affiché d'une personne que je connais TOUS les autres appels... je ne décroche plus et au bout de 2 minutes je vais écouter pour savoir si j'ai un message,  si c'est sérieux, c'est moi qui rappelle (j'avais constaté depuis quelques temps que je tombais trés souvent sur la messagerie et que les correspondants me rappelaient de suite) j'ai enfin compris

stress
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 281  

Re: Re : A propos de ces appels dits"Good bye"!

good bye envoyer du 09XXXXXXXX (ras le bol ) !!!!!!!!


[édit: n'affichez pas de coordonnées privées sur un forum public]

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753018 membres inscrits 🧡

2142 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne