Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

A votre avis, ça va tenir combien de temps ?

johann
#TopMembre
#TopMembre
632  

Re: A votre avis, ça va tenir combien de temps ?

Salut @Marco2626

 

Envoi un mail au service réclamation et joint les images

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/faire-une-recl...

 

De même qu'il faut faire pression sur le maire /adjoints/

ou conseillers municipaux .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

617  

Re: A votre avis, ça va tenir combien de temps ?

Bonjour @Marco2626

Bonjour @babe @melet39 @BALANCE63 @johann

 

C'est quand même bien au Maire qu'il appartient de prendre un arrêté municipal d'élagage pour tout ce qui dépasse sur la voie publique.

Envoie une lettre en ce sens à la Mairie afin que ce sujet soit à l'ordre du jour du prochain Conseil Municipal.

 

On se plaint de la qualté du réseau mais rien n'est fait pour le protéger et la dégradation s'accélère par l'effet du vent et de la pluie (lorsque l'isolation des câbles a disparue par le frottement des branches)

Marco2626
contributeur confirmé
contributeur confirmé
593  

Re: A votre avis, ça va tenir combien de temps ?

Bonjour @Néouvielle

Bonjour @babe @melet39 @BALANCE63 @johann

 

Merci à tous pour vos précieux conseils.

A ce jour, la Mairie et les services d'Orange sont au courant du problème.

 

Hier, nous avons eu un très gros et long orage, et miracle, ça a tenu !

(j'avais débranché la Livebox)

 

Je vais aussi enoyer des lettres avec photos, comme suggéré.

 

Je vous tiendrais au courant s'il y a du nouveau.

 

A+

 

Marco2626

babe
#TopMembre
#TopMembre
576  

Re: A votre avis, ça va tenir combien de temps ?

@Marco2626

 merci

j'espère que ça va vite bouger aussi 

 

idem ici toute la journée (oragessss) donc même comportement de prévention que toi

à bientôt!

Marco2626
contributeur confirmé
contributeur confirmé
568  

Re: A votre avis, ça va tenir combien de temps ?

Bonjour,

 

Aujourd'hui à 16h00, j'ai reçu un appel sur mon mobile perso d'un technicien qui cherchait l'adresse du problème.

Bizarrement, ce n'est pas la Mairie qui avait signalé le problème, mais seulement moi.

 

Comme j'étais dispo à ce moment, je les ai attendu et guidé sur place, car ils étaient perdus dans le village  (un camion nacelle et 2 techniciens).

 

Très sympas, mais quand ils ont vu l'ampleur du "problème", ils ont dit tout de suite : "Nous, on ne peut rien faire, là...".

 

lls ont pris des photos, noté le numéro de référence du poteau, et vont faire un rapport...

 

Espérons que les personnes en charge de ce "dossier" vont faire avancer les travaux de réparation rapidement, car je doute que cela tienne encore bien longtemps, ce "bricolage"...

 

Je viens de recevoir à 16h35 2 SMS et 2 emails de la part d'Orange : "Orange info: votre signalisation numéro XXXXXX a été réparée de façon définitive le 10/08/2018. Orange vous remercie."

Et l'objet des 2 emails est savoureux aussi : "Orange - Signalisation Clôturée" !

 

Rappelons que les 2 techniciens n'ont strictement rien fait d'autre qu'un rapport (ils n'ont pas touché à un seul câble, ni même déployé la nacelle de leur camion)...

J'espère que n'est que la signalisation qui est "clôturée", car le poteau est toujours exactement dans le même état !

 

Ce soir, un autre technicien doit passer à la demande de mon voisin qui  lui n'a plus de téléphone fixe/internet  (il est connecté sur le même boitier que moi, grand ouvert aux intempéries depuis plus de 2 mois, perdu dans les branches de l'arbre), et s'il arrive à reconnecter mon pauvre voisin, ça sera déjà un miracle aussi !

Et ce n'est pas lui qui va retendre les câbles ni refixer le boitier au poteau !).

 

Bref, ça avance tout doucement...

 

babe
#TopMembre
#TopMembre
556  

Re: A votre avis, ça va tenir combien de temps ?

@Marco2626

merci  espérons- attendons- le rapport des 2 techniciens

et bravo pour votre patience et disponiblité

Marco2626
contributeur confirmé
contributeur confirmé
536  

Re: A votre avis, ça va tenir combien de temps ?

Bonjour,

 

Mon voisin a été finalement reconnecté ce soir, à 18h35.

Tant mieux ! (après 3 semaines de coupure totale !)

Lui, il est chez Bouygues Telecom, et moi je suis chez Orange (5 jours seulement de coupure, chez Orange ! Voyez la différence !)

 

Il parait que le "boitier baigne dans l'eau", selon le technicien depuis sa nacelle...

(ce n'est pas une surprise non plus ! Le contraire aurait été étonnant !)

 

A+

 

Marco2626

Marco2626
contributeur confirmé
contributeur confirmé
467  

Re: A votre avis, ça va tenir combien de temps ?

Aujourd'hui, de retour de vacances, je constate que rien n'a changé, rien n'a été fait...

 

Le boitier blanc est toujours tendu comme un string entre l'arbre et le poteau, sans capot de protection...

(les lignes de cuivres de liaison individuelles sont à l'air libre, aux intempéries...).

 

Certaines lignes sont encore tendues par des cordes en nylon !

 

Ben, qu'est-ce qu'ils foutent, chez Orange ?

Encore en vacances ?

 

Je prendrais de nouvelles photos demain.

 

 

Marco2626
contributeur confirmé
contributeur confirmé
468  

Re: A votre avis, ça va tenir combien de temps ?

Aujourd'hui, de retour de vacances, je constate que rien n'a changé, rien n'a été fait...

 

Le boitier blanc est toujours tendu comme un string entre l'arbre et le poteau, sans capot de protection...

(les lignes de cuivres de liaison individuelles sont à l'air libre, aux intempéries...).

 

Certaines lignes sont encore tendues par des cordes en nylon !

 

Ben, qu'est-ce qu'ils foutent chez Orange (ou chez leur prestataires) ?

Encore en vacances ?

 

Je prendrais de nouvelles photos demain.

 

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
449  

Re: A votre avis, ça va tenir combien de temps ?

bonjour @Marco2626

 

reprends contact avec orange en insistant

 

bon après midi

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753001 membres inscrits 🧡

3264 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne