Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

APPELS INTEMPESTIFS EMANANT DU 01000000 sur le fixe ?

jojo32jojo
contributeur occasionnel
1 556  

APPELS INTEMPESTIFS EMANANT DU 01000000 sur le fixe ?

Avez vous une solution pour bloquer les appels intempéstifs sur le fixe émanant du 0100000000 ?

 

Merci de votre réponse

Georges

7 RÉPONSES 7
Bigbernie
fan
fan
1 551  

Re : APPELS INTEMPESTIFS EMANANT DU 01000000 sur le fixe ?

Salut

Ces appels proviennent des plate formes publicitaires. Surtout Maroc mais pas seulement.  Des pays qui ne respectent pas les legislations opt in ou opt out de la France. Tu ne peux pas mettre ça en liste noire car les numeros ne correspondent  a rien. Les serverus peuvent generer n'importe quel numero a l'affichage. Impossible de bloquer des milliers de milliards de numeros  possibles.

Perso j'utilsie le susteme listes blanches et je ne reçois jamais rien. Tel ou bien mail. Mais ça a des inconvenients pour certaines personnes et impossible pour les entreprises

A +

 

 

johann
#TopMembre
#TopMembre
1 522  

Re : APPELS INTEMPESTIFS EMANANT DU 01000000 sur le fixe ?

Salut à vous

 

@jojo32jojo

 

 

Tape            appel du 0100000000             dans un moteur de recherche,

et tu trouveras des dizaines d'interprétations différentes

concernent le numéro

 

Exp: https://www.doisjerepondre.fr/numero-de-telephone/0100000000

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

jojo32jojo
contributeur occasionnel
1 506  

Re : APPELS INTEMPESTIFS EMANANT DU 01000000 sur le fixe ?

OK Merci mais y-a-t-il une solution pour bloquer  ce N° sur le téléphone fixe ??

jojo32jojo
contributeur occasionnel
1 505  

Re : APPELS INTEMPESTIFS EMANANT DU 01000000 sur le fixe ?

OK Merci mais c'est quoi les listes blanches ?

Bigbernie
fan
fan
1 502  

Re : APPELS INTEMPESTIFS EMANANT DU 01000000 sur le fixe ?

Re

 

Ah ah.   Tu en es au tout debut debut de l'utilisation des materiels de Communication

Au fait  lorsque tu parles de Tel fixes. Tu parles des vrais tel fixes RTC avec un abonnement de 16 €  connectes sur des prises murales de France Telecom ou bien du tel de la Box ?  Ca ne marche pas du tout de la meme façon. Les Tel VOIP ou Internet ne sont pas des vrais fixes mais qu'importe.

 

Sur differents materiels de Communication mais pas tous il y a la possibilite d'avoir des listes. Des listes de contacts.  De l'autre il y a par exemple dans le monde  5 milliards de numeros de Tel.

 

Les listes noires consistent a accepter les appels de 5 milliards de gens sauf ceux que tu aurais inscrits un par un sur des listes dites noires. Tu n'en viendras jamais a bout puisqu'un serveur d'appels  peut changer l'affichage des numeros comme il veut.

Les listes blanches c'est par exemple une liste de 50 ou 100 ou 200 personnes qui sont autorisees a te telephoner. Les 5 milliards moins 50 ou 100 autres ne passeront jamais les filtres

 

En pratique chez moi, qui ne suis pas une entreprise, j'ai 70 personnes inscrites dans  mes fichiers tel et absolument personne ne  peut me telephoner directement ni meme  m'envoyer un mail ni une pub.

Il existes divers moyen de filtrer.  Hard ou avec recuperation possible. En pratique donc j'ai cadenasse toutes possibilites pour le Monde Entier de me contacter sauf qui je connais personnellement. 

Impossible pour une entreprise ou pour des habitues des reseaux sociaux qui veulent le maximum de contacts.

 

A +

 

 

 

johann
#TopMembre
#TopMembre
1 480  

Re : APPELS INTEMPESTIFS EMANANT DU 01000000 sur le fixe ?


@jojo32jojo a écrit :

OK Merci mais y-a-t-il une solution pour bloquer  ce N° sur le téléphone fixe ??


@jojo32jojo  @Bigbernie

 

Tu trouves des téléphones qui te permettent le blocage

de ce genres de numéros, mais comme ils changent plus

souvent de numéros que de chemises, cela ne sert pas à grand chose

Exp: http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=60868&IDCible=1&type=3&donnee_appel=ORESH&id=273...

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Bigbernie
fan
fan
1 474  

Re : APPELS INTEMPESTIFS EMANANT DU 01000000 sur le fixe ?

J'irai plus loin que Johann, ça ne sert absolument a rien.

Les annees precedents a titre perso j'ai passe beaucoup de temps sur les solutions techniques hardware et softwares pour echapper a ça.  Echapper a la pub est  tres difficile.  Ca prend du temps

Il faut d'abord etre sur liste rouge depuis longtemps.  Concernant les bots ( les robots telephonqiues) il faut que ton numero ne decroche JAMAIS pendant environ 6 mois, apres ils se lassent. Un seul decrochage de combine  et c'est reparti.

Tu donnes tes numeros de Tel sur un site de ECommerce et tu vas etre liste.

Contre les centres d'appels a numeros variables tu ne peux rien bloquer.

Si par exemple je te harcelais ça ne serait jamais avec les memes identifiants.  J'utiliserais  le reseau TOR avec un proxy. Si je suis assez competent sur le sujet les centres d'appels le sont bien plus que moi.

Pour les entreprises il peuvent par exemple prednre des abonnemetns a OVH qui va filtrer pour eux.

La SEULE maniere d'eviter d'etre harcele c'est la liste blanche.

 

Il m'a fallu dans les 4 a 5 ans de liste rouge, de liste orange, de liste anti spam, plus 5 ans aussi de listes blanches pour arriver a ne plus recevoir qu'un appel indesirable par semaine.  Et sur les forums je m'inscrivais avec de faux identifiants temporaires. Comme avec mes cartes bancaires je n'utilise que des CB virtuelles temporises dont les codes s'effacent ensuite.

 

C'est terrifiant tout ce qui se passe sur le web. 5000 nouveaux malwares par jour.  Alors si on peut limiter les attaques avec des solutions simples et tres peu couteuses il faut le faire. Et la Pub est un déferlement quasi incontrolable. Ca degouline de partout, ça envahit tout, ça pollue tout.

 

A +

 

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754745 membres inscrits 🧡

3472 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne