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Bonjour.
J'ai eu un problème d'abonnement non sollicité, résolu ce jour par un remboursement "exceptionnel" suite à mon appel au service clients. J'ai été très surpris que l'on m'explique que,. même si les achats multimédia étaient désactivés, je pouvais quand même être atteint par des "partenaires" d'Orange et que la seule défense était
1) autoriser le minimum des achats soit 10€ au lieu de 300 (et pourquoi pas 0€????)
2) demander le remboursement "exceptionnel" basé sur la mansuétude d'Orange.
N'ayant pas de temps à perdre avec des arnaques commerciales, la réponse des conseillers orange sur ces forums genre "contactez moi en MP" ou "exceptionnellement je vais régler votre problème " n'est pas satisfaisante.
Je vais poser la question à une organisation de consommateurs pour le bien de tous, même si "exceptionnellement " je serai remboursé. A moins d'une réponse claire d'un conseiller m'expliquant que le problème est réglé à la racine. Il reste aussi l'option du changement d'opérateur même si, d'après moi, ce n'est pas mieux ailleurs. Bonne journée et merci de votre attention.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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Bonjour @JeanV1,
Les achats multimédia sont des services facturés par des sites tiers, soit ponctuellement, soit par abonnement, et prélevés sur votre facture Orange. Vous n'avez pas besoin d'envoyer de courrier postal en cas de contestation.
Pour tout savoir sur ces services complémentaires, rendez-vous sur notre page d'assistance Suivi conso : achats multimédia Le plus souvent, ces services concernent des services payants en ligne comme des sonneries, abonnement de transport en commun, vote en ligne, ou encore des services digitaux par SMS (ex. Jeux, informations pratiques, interactivité TV/Radio, tchats,…)
Vous avez la possibilité de bloquer simplement ces services depuis votre espace client. Pour savoir comment faire, rendez-vous sur notre page d'assistance en ligne Achats multimédia et SMS+ : interdire ou autoriser
Si vous contestez la facturation de cet achat/abonnement multimédia, je vous invite à déposer une réclamation auprès de l'éditeur du service concerné. Vous retrouverez toutes les informations utiles et ses coordonnées ici : https://a.surmafacture.fr/
https://www.surmafacture.fr/contact-editeur-smsplus/
Un formulaire sera mis à disposition pour solliciter l'éditeur qui facture le service et vous aurez également leur coordonnées téléphoniques le plus souvent.
Nous restons disponibles pour toute autre demande.
Bonne journée.
Abikédia
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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Re: Abonnement à un site non demandé
Bonjour @JeanV1
envoie un courrier
Orange – Service Clients
TSA 10018
59 878 Lille Cedex 9
_
cdt
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Re: Abonnement à un site non demandé
Bonjour
Merci pour l'adresse. Je vais commencer par là, je verrai bien qu'elle est la réponse (s'il y en a une).
Cordialement
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Re: Abonnement à un site non demandé
Oups quelle est la réponse !
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Re: Abonnement à un site non demandé
Bonjour @JeanV1
tiens nous au courant de la suite
Bon dimanche
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Bonjour @JeanV1,
Les achats multimédia sont des services facturés par des sites tiers, soit ponctuellement, soit par abonnement, et prélevés sur votre facture Orange. Vous n'avez pas besoin d'envoyer de courrier postal en cas de contestation.
Pour tout savoir sur ces services complémentaires, rendez-vous sur notre page d'assistance Suivi conso : achats multimédia Le plus souvent, ces services concernent des services payants en ligne comme des sonneries, abonnement de transport en commun, vote en ligne, ou encore des services digitaux par SMS (ex. Jeux, informations pratiques, interactivité TV/Radio, tchats,…)
Vous avez la possibilité de bloquer simplement ces services depuis votre espace client. Pour savoir comment faire, rendez-vous sur notre page d'assistance en ligne Achats multimédia et SMS+ : interdire ou autoriser
Si vous contestez la facturation de cet achat/abonnement multimédia, je vous invite à déposer une réclamation auprès de l'éditeur du service concerné. Vous retrouverez toutes les informations utiles et ses coordonnées ici : https://a.surmafacture.fr/
https://www.surmafacture.fr/contact-editeur-smsplus/
Un formulaire sera mis à disposition pour solliciter l'éditeur qui facture le service et vous aurez également leur coordonnées téléphoniques le plus souvent.
Nous restons disponibles pour toute autre demande.
Bonne journée.
Abikédia
Conseiller Spécialiste Commercial
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Re: Abonnement à un site non demandé
Bonjour Akipedia
Je vous remercie pour votre réponse. Malheureusement elle ne correspond pas à ma demande : j'ai bien été remboursé des 2€50 (abonnement hebdomadaire résilié immédiatement) de hors forfait et je ne conteste pas la rapidité avec laquelle cela a été fait. Ce qui me pose problème c'est que la facturation a eu lieu ALORS QUE LA DESACTIVATION DES ACHATS MULTIMÉDIA ETAIT ACTIVEE sur mon téléphone. Et que la conseillère que j'ai eu au téléphone à ce sujet m'a dit que cela pouvait arriver avec des "partenaires d'Orange " et que par précaution je devais faire passer le total de mes achats de 300€ à 10€ (il est impossible de mettre 0€ allez savoir pourquoi et un abonnement hebdomadaire de 2€50 c'est moins de 10€, il y a intérêt à résilier vite !). Il y a donc un trou dans la raquette (bug info ou volontaire) qui ne protège pas correctement l'abonné Orange. Pouvez vous faire remonter cette information à qui de droit pour que ce problème soit résolu pour le bien de tous et me tenir au courant ?
Merci de votre attention et cordialement
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Re: Abonnement à un site non demandé
Bonjour @JeanV1 ,
Je viens de lire votre message et je souhaite vous apporter une information.
Depuis le 4 juillet, l'option Orange Jeux n'était plus blocable depuis l'espace client dans la rubrique "maîtriser vos usages".
C'est pour cela que nous vous avons remboursé en attendant la résolution du dysfonctionnement.
La mise à jour a été faite et vous pouvez de nouveau bloquer ces abonnements.
Je reste à votre disposition si besoin et je vous souhaite une agréable journée.
Rizo
Conseillère Spécialiste Commercial
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