Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Absence tonalité

Elfyry26
contributeur
373  

Absence tonalité

Bonjour,

Mon téléphone fixe n'a plus de tonalité depuis plusieurs semaines. La ligne téléphonique apparaît comme "Ok" sur la box. J'ai changé les batteries du téléphone mais également la box il y a plusieurs mois maintenant. Tout était correct.

 

Je n'ai plus la présentation du numéro mais "appel externe" car il sonne malgré tout. La prise de ligne ne se fait plus : c'est le dernier numéro composé qui s'affiche lorsqu'on appuie sur la touche correspondante. L'appareil compose le numéro, j'ai testé avec mon portable. J'ai épluché la doc du téléphone, dans l'espoir de trouver une réponse. Cela me fait penser à un verrouillage quelconque qui serait le résultat d'une fausse manipulation.

 

Mon téléphone est un Siemens  Gigaset A510 (base + deux postes). Je l'ai réinitialisé, ai enlevé et remis les batteries. Acheté il y a un peu plus de 2 ans, plus sous garantie.

Je n'ai pas réussi à résoudre ce pb avec Orange malgré de nombreuses tentatives. Soit l'attente est interminable, soit mon correspondant me demande de patienter après que nous ayons vérifié les branchements et la communication coupe au bout de qq secondes d'attente.

Enfin, je n'ai pas moyen de tester avec un autre fixe... sauf à en racheter un autre ce qui dans ce cas paraît prématuré.

 

Merci de vos éventuels conseils ou partage d'expérience...

1 RÉPONSE 1
melet39
#TopMembre
#TopMembre
372  

Re: Absence tonalité

bonjour @Elfyry26 

 

si tu as un filtre sur la prise murale vérifie celui ci en branchant un combiné directement sans le filtre

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755253 membres inscrits 🧡

1856 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne