Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Achat téléphone sans-fil

lexot3
contributeur
448  

Achat téléphone sans-fil

Bonjour

J'ai acheté un téléphone sans-fil chez Orange avec la référence "Gigaset E290".
Cette référence se trouve sur la facture, ainsi que sur la base, sans oublier le manuel.
Par contre sur le combiné on peut lire "Gigaset E290H"
Pourquoi la référence du combiné est-elle différente?
Cela est-t'il légal ?
La différence de référence pourrait (utilisation du conditionnel) signifier différence de qualité, voire contrefaçon.
Le volet "juridique" me fournira les réponses attendues, après recherche sur internet.

Ce téléphone est de style "senior" avec de grandes touches et de grands caractères à l'affichage. En ouvrant la boite j'ai été choqué en voyant le contenu. Je n'ai aucun objet "senior" chez moi. Rien sur la boite n'indique les caractéristiques "senior" de l'appareil.
Cet achat ne correspond absolument pas à mes besoins. Combiné basique avec peu de fonctions et prix élévé 52.90 €. Le rapport qualité/prix est lamentable.
La commerciale qui m'a vendue cet "affreux produit" a utilisé des méthodes "douteuses" : pas de matériel en présentoir, livraison d'une boite fermée, et aucun détail sur les éléments dans la boite. vente baclée !

Je suis retourné chez Orange pour un éventuel échange du produit. Toutes mes propositions ont été rejetées : "avoir", "échange pour un produit plus cher", etc...
Si la Société Orange traite tous ses clients de cette manière, elle pourrait avoir du souci à se faire !!!

lexot3

 

1 RÉPONSE 1
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
432  

Re: Achat téléphone sans-fil

Bonjour @lexot3 

 

290 pour la base et 290H pour les combinés semble logique. Ce sont des matériels différents.

Si dans le futur vous voulez commander un combiné il faudra donner la référence 290H

 

Maintenant si vous voulez saisir un conseil juridique c'est votre choix .

A mon avis ils vont rigoler

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

1938 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne