Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Activation ligne

DLab
contributeur
198  

Activation ligne

Bonjour,

Ma mère, âgée de 88 ans, est entrée en maison de retraite le 21 aout dernier. Nous avons souscrit une ligne téléphonique (mon optimale voix IP avec téléphone branché sur livebox) et la ligne a été activée le 25 aout. La ligne a fonctionné parfaitement jusqu'au 3 septembre.

> Le 3 septembre, on avait un message indiquant que le numéro de téléphone n'était plus attribué. Je téléphone au 3900 et on me dit que la ligne a été résiliée. Quand j'explique que nous n'avons évidemment pas fait une telle demande, on me répond que la résiliation provient probablement d'un autre opérateur. Je demande à ce que ma ligne soit réactivée. On me dit que cela sera fait pour le 12 septembre.

> Le 4 septembre, je reçois un sms d'orange me disant que la ligne va être résiliée le 2 septembre... super...

> Le 12 septembre, sms disant que la ligne est activée mais cela ne fonctionne toujours pas. L'interlocuteur au 3900 me dit que c'est à nouveau un problème avec un autre opérateur. RV téléphonique pris avec orange pour faire avancer le dossier lundi 16 septembre : personne n'appellera sur le créneau horaire fixé.

> Après enquête dans la maison de retraite, une autre résidente a des problèmes avec l'installation de sa ligne et elle depuis le 4 aout. Elle occupe la chambre C202 alors que ma mère a la A202. La fille de cette dame qui gère l'installation de la ligne de sa mère m'explique que bien évidemment elle a précisé le numéro du bâtiment lors de la souscription et qu'elle insiste sur ce point au cours de ses innombrables contacts avec le 3900. C'est donc aussi un contrat souscrit chez orange.

A chaque contact long et finalement inutile avec le 3900, nous précisons que le téléphone est très important pour une personne âgée qui vient d'entrer en maison de retraite. C'est un moment difficile et être privé de contacts téléphoniques avec ses proches rend la transition encore plus pénible. Les interlocuteurs au 3900 sont polis mais inefficaces et les conseils inadaptés : donner un portable à votre mère en attendant que la ligne soit rétablie. Mais ma mère comme l'autre dame n'est pas à même d'utiliser ce type de téléphones... Depuis le début orange m'a soutenu que l'origine du problème provenait d'un autre opérateur mais il me parait évident que le problème vient d'un conflit avec la chambre C202 qui est aussi cliente orange. Et nous l'avons encore réexpliqué lors d'un appel commun au 3900 samedi dernier.

Ma mère n'a plus de téléphone depuis 15 jours, l'autre dame qui a plus de 90 ans ne l'a jamais eu (ligne souscrite depuis début aout).

Quand orange va-t-il faire enfin quelque chose pour résoudre ces deux situations. Il y a URGENCE.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753010 membres inscrits 🧡

4697 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne